[Chronique Manga] Dragon Hunt Tribe tome 2

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 33 Secondes

Retour au pays des dragons avec notre critique du tome 2 de Dragon Hunt Tribe. Un manga signé Shiro Kuroi paru auxx éditions Ki-oon le 5 octobre.

Présentation de l’ouvrage

Connu pour son talent et la qualité de ses planches, Shiro Kuroi (Léviathan) a fait son retour cet été avec cette nouvelle série. Nous y suivons le périple d’un village de chasseurs de dragons dont Nato qu ivient d’achever sa formation. Un scénario qui de base n’est pas sans rappeler l’univers de Monster Hunter Rises…

Après trois années d’entraînement, Nato et ses camarades sont prêts à achever leur formation de chasseurs de dragons. Mais avant, une dernière épreuve les attend… et pas des moindres : alors qu’ils s’apprêtent à atterrir sur l’île où a lieu l’examen, ils sont attaqués par un dragon, avant de s’apercevoir que leurs instructeurs les ont abandonnés !

Les élèves parviennent tant bien que mal à rejoindre la terre ferme à la nage et, une fois à l’abri dans les sous-sols où se sont réfugiés les habitants rescapés, ils comprennent vite qu’ils n’ont pas d’autre option que de tuer la créature qui rôde dans le ciel s’ils veulent rentrer chez eux sains et saufs ! Hélas, leur adversaire est aussi coriace que fourbe… Seront-ils de taille à l’éliminer ?

Résumé de Dragon Hunt Tribe fourni par les éditions Ki-oon

Cette chronique a été réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Ki-oon que nous remercions.

Mon avis

Prometteuse dès ses premieères pages, Dragon Hunt Tribe ne cesse de nous surprendre. Après avoir mis en place de façon ingénieuse l’idée d’une tribu spécialisée dans la chasse aux dragons, l’auteur continue d’étoffer leurs us et coutumes tout comme le périple des jeunes recrues.

On reste subjugué par les illustrations dont la qualité n’est pkus à démontrer tout comme la qualité du scénario qui a mis du temps à se mettre en place. Mais arrive malgré nos doutes à se rapprocher dangereusement de la qualité de Léviathan.

En bref, une hstoire prometteuse qui n’a pas fini de nous surpendre. QUe vous soyez fan du travail de Shiro Kuroi, ou curieux de découvrir son univers, on ne peut que vous recommander cette série naissante à l’avenir très prometteur…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch