[Test] Camp Sunshine – La colo de la peur
Envie de prendre quelques jous de vacances? Alors partez découvrir Camp Sunshine. Un endroit pour le moins terrifiant que l’on vous recommande.
Des vacances d’enfer
Après le coup de coeur que nous avons eu pour Sunhine Manor l’an dernier, j’étais ravi de retrouver l’équipe de Hound Picked Games pour cette nouvelle expérience. Camp Sunshine est un hommage vibrant aux slashers des années 80. Si vous aimez le rétro et les vieux films crados, on ne peut que vous inciter à réserver votre billet.
Points positifs
- L’aspect rétro
- La bande-son
- Des références cultes
- Bonne prise en main
- Diversité des énigmes
- Une mascotte terrifiante
Points négatifs
- Pas de sous-titres FR
Test réalisé sur Xbox Series à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.
Les jolies colonies de vacances
Signé Hound Picked Games, Camp Sunshine est dans le même esprit que le jeu Sunshine Manor que nous vous avions présenté l’an dernier. On retrouve cette ambiance rétro 16 bits mais pas de maison hantée à découvrir cette foi-ci. Prenez vos valises et partons dans une colonie de vacances portant le même nom que le jeu.
Déposé par ses parents, nous incarnons Jez qui a prévu d’y passer quelques semaines. Le cadre est verdoyant, de nombreuses activités semblent proposées,… Tout est réuni pour passer un bon moment. Mais tout bascule lorsqu’il se réveille au beau millieu de la nuit découvrant que les animateurs se sont quasi tous faits massacrer. Le coupable? Une mascotte qui est un cousin éloigné de Freddy Fazbear bien décidé à jouer au chat et à la souris…




Souviens-toi l’été dernier
Armé de votre courage et d’une lampe de poche, le but sera d’échapper à votre bourreau tout en mettant un terme à ce massacre. Pas de bol, votre lampe aura régulièrement besoin d’être alimentée avec des piles disséminées un peu partout dans le camp tout comme différents indices qui vous permettront de mieux comprendre l’histoire.

Rapidement, on se prend au jeu essayant à tout prix d’échapper à la mascotte. On découvre peu à peu quelques survivants aux exigences un peu particulières. Mais aussi de très nombreuses références au cinéma horrifque des 80’s comme Gremlins, Puppet Master, Chucky ou encore The Lost Boys.




Vendredi 13
Très vite, on comprend que notre bourreau est revenu d’entre les morts pour se venger du perosnnel du camping. Tel Jason Vorhees, il prendra un malin plaisir à vous pourchasser à la moindre occasion. Fort heureusement, le jeu propose aussi quelques énigmes assez sympathiques qui permettent de se détendre un peu entre deux excursions. Vous aurez aussi droit à une petite salle d’arcade proposant un jeu qui ne sera pas sans vous rappeler Pac-Man.
L’ambiance est excellente, la prise en main facile ce qui aide grandement pour explorer l’ensemble de la colo. Ce qui vous demandera environ trois heures. De plus, les succès/trophées se débloquent assez facilement. Pour ma part, il en manque un petit dernier pour devenir le prochain guide de la colo. Promis je tenterais de vous garder en vie mais je ne vous garantis pas que notre hôte en fera de même…

Camp Sunshine est disponible dès aujourd’hui sur PC (Steam), Xbox One / Series, PS4 / PS5 et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire