[Test] Billy’s Game Show – une émission oubliable

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 45 Secondes

Découvrez notre test de Billy’s game Show. Un titre prenant place dans une émission de télévision qu’on aurait du éviter de visionner.

Une expérience non aboutie

Malgré un concept sympathique, Billy’s Game Show souffre de nombreux défauts qui lassent très rapidement. Il aura fallu se faire violence pour arriver au bout de l’aventure qui aurait été plus sympathique si elle avait bénéficié de quelques ajustements.

Points positifs

  • Un concept sympathique
  • La diversité des niveaux

Points négatifs

  • Maniabilité aux fraises
  • Difficulté mal dosée
  • Un peu cher
  • Durée de vie trop courte une fois que l’on maîtrise les bases
  • Aucun sous-titre

Test réalisé sur Xbox Series à partir d’une version presse fournie par l »éditeur que nous remercions.

C’est parti pour le show

Développé par CH757 et édité par Sometimes You. Billy’s Game Show est une émissionTV dans laquelle vous allez devoir tenter de survivre face à une IA aussi ingénieuse que morbide. Le but ? Tenter de rester en vie d’un niveau à l’autre face à un tueur psychopathe. le postulat de départ est assez sympa, mais vous risquez de vite disjoncter…

Vous débuterez votre calvaire dans une immense salle où votre kidnappeur vous expliquera les bases. Il vous faudra ensuite remettre en service trois générateurs qu’il faudra surveiller sans cesse lors de votre progression. On regrettera l’absence de sous-titres, même s’il n’y a pas grand chose à comprendre par contre on vous recommande de zapper l’intro dans les options, sinon vous allez vite saturer.

Running gag

Une fois les bases maîtrisées, le but sera d’explorer les différentes salles réparties sur deux étages. Il va falloir amasser différents objets comme un pied de biche, un tournevis, mais aussi trois cranes pour ouvrir la porte de sortie. Cela paraît assez simple, mais n’oubliez pas le bourreau qui va vous pourchasser sans cesse et a aussi disposé quelques pièges ici et là. Au départ, vous risquez de mourir assez souvent le temps de retenir l’ordre des salles. Pour ma part, je ne compte plus les morts stupides souvent causées par des bugs récurrents.

Entre les chutes, les lames de rasoir et la grosse bête rose capable de vous tuer en coup,… J’ai souvent vu le panneau game over durant mes cinq heures de jeu. Le pire, c’est que ce dernier peut être terminé en moins de 20 mn si vous passez par un guide. Au final, j’ai trouvé un moyen de m’échapper rapidement tout en obtenant les 1000g. Mais croyez moi, mieux vaut laisser le téléviseur éteint vu le calvaire qui vous attend…

Billy’s Game Show est disponible sur PC (Steam), Xbox One & Series, PS4 / PS5 et Nintendo Switch.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch