State of Play du 24 septembre 2024 – le résumé complet !

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Le dernier State of Play datait du 30 mai 2024, PlayStation s’offre un numéro de son émission State of Play en ce mardi 24 septembre 2024 à 23h59. Cet un événement en ligne organisé par Sony pour présenter les dernières nouveautés et mises à jour concernant les jeux vidéo sur PlayStation. GameCover a pensé à vous et ces derniers vous ont concocté le résumé complet qui a été présenté lors de ces 35 minutes de direct.

Astro Bot (contenus supplémentaires / automne 2024)

À partir de cet automne, Astro Bot recevra 5 nouveaux niveaux de type « speedrun », sans frais supplémentaires. Vous retrouverez une nouvelle bande-annonce ci-dessous pour avoir un aperçu de ce qui vous attend dans ce futur contenu prévu aux alentours d’automne. Prenez vos chronomètres car il est temps d’aiguiser vos compétences de saut et de gagner des millisecondes à chaque tour !

En plus de ces niveaux supplémentaires, il y aura 10 nouveaux bots spéciaux à sauver. Ceux-ci sont obtenus en battant des oiseaux effrontés qui font la course contre Astro. D’autant plus, l’équipe de Helldivers seront de la partie qui apportera une super démocratie sur le site du crash, ainsi qu’Eve du hit PS5 Stellar Blade. Bien sûr, il y aura des classements afin que vous puissiez rivaliser en ligne avec toute la communauté ou avec des amis PlayStation proches.

The Midnight Walk (printemps 2025)

Moonhood est ravi d’annoncer The Midnight Walk. Une aventure dark fantasy faite d’argile qui sera à venir sur PS5 et PSVR2. Imaginez que vous vous réveillez dans un monde fait à la main, où chaque empreinte digitale peut être repérée de près, où chaque torsion d’argile moulée est visible sur le sol que vous foulez… et sur les monstres qui tentent de vous dévorer.

Dans The Midnight Walk, vous vous réveillez dans la peau de The Burnt One, un être mystérieux qui s’est extirpé d’une tombe boueuse pour trouver sa raison d’être. Il la trouve dans Potboy, une petite créature-lanterne endormie que vous rallumez et ramenez à la vie. Ensemble, vous devez vous aventurer sur la Promenade de Minuit, une route périlleuse et cauchemardesque, et, en chemin, survivre à cinq histoires étranges sur le feu, sa chaleur vivifiante et son danger inhérent. Vous serez plus malin que vos ennemis macabres, vous rencontrerez des compagnons fantastiques et vous contemplerez avec émerveillement notre monde créé à la main. En effet, chaque élément du jeu a d’abord été sculpté dans l’argile avant d’être numérisé en 3D dans le jeu et animé en stop motion.

Le studio Moonhood aura beaucoup plus à partager sur le jeu à l’approche de son lancement, et vous donneront plus de détails et de vous montrer comment ils ont donné vie à ce monde. Pour l’instant, tout ce que vous devez savoir, c’est que The Midnight Walk sortira au printemps 2025 sur PS5 et PSVR2.

Hell is Us (2025)

Avec Hell is Us, Jonathan Jacques-Belletête (ndlr : directeur de la création et directeur artistique chez Rogue Factor) explique qu’ils ont décidé de rompre avec les normes conventionnelles et de proposer quelque chose de radicalement différent. Contrairement à de nombreux jeux modernes qui guident les joueurs à l’aide de cartes détaillées, de marqueurs de quête, de journaux de quête et d’une assistance constante, le studio a choisi d’éliminer complètement ces aides traditionnelles. Dans Hell is Us, vous n’aurez pas de carte magique ou de boussole révélant tous les points d’intérêt qui vous entourent, ou encore, pas de marqueurs identifiant votre prochain objectif de quête, et aucun guide artificiel ou mécanique pour vous orienter. Au contraire, Rogue Factor vous invite à vous plonger directement dans l’univers du jeu et à vous fier à vos propres observations, raisonnements et intuitions pour progresser. Les environnements ne sont pas là simplement pour décorer, ils sont là pour communiquer. En conséquence, il est essentiel de prêter attention à ce que les PNJ vous disent, car ce qu’ils vous disent est une véritable information organique sur ce qu’il faut faire et comment le faire.

Ce concept a été baptisé au sein du studio le « Player-Plattering », car il est à l’opposé de « Silver-Plattering ». Il représente notre choix délibéré de ne pas tout servir au joueur sur un plateau d’argent avec des instructions et des réponses toutes faites. Ils veulent que le joueur reprenne le contrôle de son aventure en explorant, en découvrant et en décidant par lui-même. Bien que ce choix soit audacieux, il vise à créer une expérience de jeu profondément immersive. Vous devrez explorer les moindres recoins de notre monde, prêter attention aux moindres indices et faire preuve de créativité pour résoudre l’enquête qui vous attend. Toute l’équipe est convaincue que cette approche renforce l’immersion, en vous plongeant dans une aventure où chaque découverte est le résultat de votre propre effort cognitif. Le souhait de Rogue Factor, est de vous faire revivre le plaisir de l’exploration et de la découverte à l’ancienne.

La façon dont vous progressez dans votre enquête dans Hell is Us est également une extension de leur philosophie d’autonomie du joueur. De ce qu’explique le studio, c’est que les défis d’investigation que vous rencontrerez ne seront pas résolus par des indices évidents ou des rappels mécaniques. Au contraire, vous devrez explorer et interagir avec le monde de manière proactive pour découvrir des pistes et des solutions. Cette approche encourage l’observation, l’attention, la cognition et l’immersion totale dans le jeu. Vous êtes amenés par un système d’enquêtes et par les nombreux secrets de manière à offrir plusieurs chemins menant à diverses solutions, permettant aux joueurs de découvrir et de résoudre les défis de l’enquête de différentes manières possibles. La satisfaction de surmonter un obstacle par ses propres moyens est un élément fondamental de l’expérience de jeu, ainsi que la véritable essence et le catalyseur des découvertes faites par les joueurs.

Comme vous l’aurez compris, le « Player-Plattering » vise à encourager l’exploration et la réflexion, ce qui est au cœur avec Hell is Us. Cette philosophie s’inscrit parfaitement dans le monde que le studio a voulu créé. Tout ceci basé sur un univers complexe et impitoyable qui explore des thèmes profonds tels que la guerre civile, la violence et la brutalité humaine, les émotions humaines et la famille, le tout dans un contexte mêlant réalité et phénomènes mystérieux. Il était essentiel que le gameplay reflète la maturité des thèmes abordés. C’est pourquoi, les joueurs devront se contenter de suivre un chemin prédéfini sans en comprendre les raisons ni saisir la portée des événements. D’après Rogue Factor, cette approche, résolument « old school », renvoie aux racines des jeux vidéo qui ont fait naître notre passion pour le genre. Bien que ces derniers aient intégré de nombreuses avancées modernes pour enrichir l’expérience de jeu, le studio veut vous offrir une aventure qui valorise l’intelligence et l’intuition des joueurs. Avec Hell is Us, l’objectif est que chaque joueur s’engage pleinement, tant sur le plan émotionnel qu’intellectuel, et vive un voyage inoubliable, comparable à ceux qui ont forgé un amour des jeux vidéo, depuis les années 1990. Rogue Factor espère que le jeu laissera une impression durable, de la même manière que ces classiques ont laissé une marque indélébile sur nous.

Si Hell is Us vous a tapé dans l’œil et que vous êtes impatient d’en savoir plus, ne manquez pas leur première exclusive sur YouTube qui aura lieu le lundi 30 septembre à 8h PT / 16h BST / 17h CEST sur la chaîne Nacon. Le jeu sortira sur PS5 en 2025.

Metro Awakening VR (7 novembre 2024)

Metro Awakening VR est développé par Vertigo et en collaboration avec 4A Games qui est l’auteur des précédents jeux de la franchise. Dans ce trailer, on nous en montre un peu plus sur cette nouvelle bande-annonce de gameplay. La trame narrative va nous plonger en 2028, soit, 15 ans après le bombardement nucléaire qui a eu lieu sur la Russie. On prend le contrôle de Serdar, qui part à la recherche de sa bien aimée Yana, mystérieusement disparue dans les métros de Moscou. Pour les fans des livres et des jeux, vous aurez le plaisir d’apprendre que le titre sera une « origin » story de Khan quidéjà aperçu dans Metro 2033.

Dans son gameplay présenté ce soir, l’ADN a été soigneusement conservé et respecté. D’ailleurs, ce trailer nous montre l’ambiance vivante et chaleureuse des métros avec quelques séquences d’actions oppressantes face aux différentes créatures mutantes que Serdar devra affronter. De plus, vous aurez évidemment des passages avec des visions surnaturelles qui font tout le sel incontournable de la franchise. Ce que l’on peut vous assurer, c’est que la production de Vertigo Games alternera entre des gunfights tendus, mais aussi un soupçon d’infiltration.

Informations complémentaires. Le titre disposera d’une édition deluxe en complément de son édition standard. Dans celle-ci, vous retrouverez les éléments suivants :

  • Le jeu
  • Une remise de 10 % sur la précommande
  • Un accès 48 heures avant la sortie officielle du jeu (seulement pour les précommandes, et pour les versions PSVR2 et Steam VR uniquement)
  • Un accès digital en VR des concept art du titre
  • Le pack souvenirs Polyanka (skin sac à dos en peau de nosalis, un charme d’arme nosalis et écusson « The Fallen » et un skin de gant nosalis)
  • Un Bonus de précommande Field Medic

Metro Awakening VR sortira le 7 novembre prochain sur PSVR2, Meta Quest 2 & 3 et Steam VR.

ArcheAge Chronicles (2025)

Yongjin Ham (ndlr : producteur exécutif d’ArcheAge Chronicles – anciennement connu sous le nom d’ArcheAge 2 – chez XLGames) est ravi de vous présenter le prochain épisode de la série ArcheAge avec ArcheAge Chronicles. En tant que RPG d’action en ligne, ArcheAge Chronicles promet d’offrir une expérience plus immersive en mettant l’accent sur les combats d’action. Le jeu proposera des raids épiques à grande échelle et un gameplay coopératif, offrant ainsi un large éventail d’activités aux joueurs sur PS5.

C’est l’âge des pionniers. Auroria, une légende longtemps oubliée, a été redécouverte. Aujourd’hui, de nombreux pionniers pleins d’espoir se dirigent vers cette terre lointaine pour se faire un nom. Au cours de cette nouvelle aventure, vous explorerez d’anciennes ruines, enquêterez sur le crash catastrophique d’un dirigeable et serez mêlé aux intrigues qui entourent cet événement mystérieux et tragique. En chemin, vous rencontrerez de nombreux personnages entourés de mystère, chacun ayant ses propres secrets et objectifs.

Relevez le défi dans le nouveau monde ouvert d’ArcheAge, reflétant votre vision d’offrir une expérience de jeu innovante. ArcheAge Chronicles vous permettra de vous connecter et de partir à l’aventure avec des amis et des joueurs du monde entier. Le jeu mettra l’accent sur l’exploration et les aptitudes à la vie quotidienne, afin qu’il y ait toujours quelque chose de nouveau à découvrir et de nouvelles aptitudes à maîtriser. Dans ArcheAge Chronicles, le logement sera une caractéristique essentielle, permettant aux joueurs de construire et de personnaliser leurs propres maisons. En transition par rapport à l’ancien modèle de monde ouvert, ArcheAge Chronicles propose désormais des zones d’habitation dédiées où les joueurs peuvent mettre en avant leur créativité et leurs réalisations. De plus, le jeu permet à plusieurs joueurs de se réunir pour former des communautés dynamiques, semblables à des villes. De plus, ArcheAge Chronicles offre une grande variété de compétences de vie, telles que l’agriculture, l’artisanat et le commerce, offrant de nombreuses façons de s’engager dans le monde du jeu et son économie.

Les combats instinctifs et spectaculaires sont au cœur de la série ArcheAge. Dans ArcheAge Chronicles, vous découvrirez un système de combat raffiné, offrant des choix stratégiques pendant la bataille. Engagez des combos féroces, des attaques élémentaires et des tactiques de défense intelligentes avec des personnages très maniables. Avec une équipe d’au moins dix joueurs, vous pourrez libérer des synergies encore plus importantes. Maîtrisez les compétences en chaîne en synchronisation avec votre équipe pour vaincre les boss de raid les plus redoutables. Des petits monstres aux boss gigantesques, chaque rencontre est conçue pour être mémorable et stimulante. Aventurez-vous dans de nouveaux royaumes passionnants au-delà de l’univers original d’ArcheAge. Explorez des environnements naturels primitifs et découvrez les vestiges d’anciennes ruines. Cette nouvelle version de l’univers d’ArcheAge vous fera découvrir des lieux plus étonnants et plus mystérieux que jamais.

Le jeu sera disponible courant 2025.

Palworld (disponible dès maintenant)

Palworld qui a été souvent considéré comme un « Pokémon avec des flingues », on vous récapitule que Palworld est un jeu de survie en monde ouvert qui mélange collection de créatures, crafting et combats dans un univers à la fois mignon et chaotique. Pour vous aider dans vos tâches quotidiennes et combattre les boss du jeu, il est possible de capturer des créatures appelés « Pals ». Depuis sa sortie en janvier 2024 sur PC et Xbox, Palworld a suscité un énorme engouement, en grande partie grâce à sa forte ressemblance avec la licence de Game Freak.

Lors de ce State of Play, nous apprenons que Palworld est désormais disponible pour les joueurs PS5. Rappelons qu’en juin dernier, le titre a bénéficié d’une grosse mise à jour ajoutant de nouveaux Pals et une nouvelle zone à explorer.

Lunar Remastered Collection (printemps 2025)

Les éditeurs de Grandia HD Collection et les créateurs originaux de Grandia et Grandia II sont heureux d’annoncer Lunar Remastered Collection, une compilation de deux JRPG légendaires, Lunar : Silver Star Story Complete et Lunar 2 : Eternal Blue Complete, dont les graphismes et le son ont été mis à jour et dont la qualité de vie a été améliorée.

Lorsque les jeux sont sortis pour la première fois dans les années 90, Lunar était un pionnier de son temps, souvent crédité comme étant l’un des premiers JRPG à devenir populaire en Occident. Avec la sortie prochaine de Lunar Remastered Collection, nous vous invitons à découvrir (ou à redécouvrir) ce titre emblématique qui a façonné le genre JRPG.

L’édition remastérisée apporte une foule d’améliorations passionnantes, notamment la prise en charge de l’écran large, des images de pixels améliorées, des scènes animées en HD et un tout nouveau doublage en anglais. Les joueurs peuvent choisir d’opter pour les graphismes originaux ou pour une version remastérisée plus moderne. De plus, une nouvelle fonction de basculement permet aux joueurs d’accélérer les combats, ce qui leur donne plus de contrôle sur le rythme de leur aventure, tandis que des paramètres de stratégie améliorés rendent les combats encore plus pratiques. Pour la première fois dans la série, Lunar sera disponible en deux langues supplémentaires : l’Allemand et le Français, en plus de l’Anglais et du Japonais.

Lunar : Silver Star Story commence dans le paisible village de Burg, où un garçon nommé Alex rêve de grandes aventures inspirées par le récit de Dragonmaster Dyne. Attirés par l’aventure et les trésors, Alex et ses amis partent en quête, mais avec l’apparition soudaine de l’Empereur Magique qui souhaite contrôler le monde, c’est à eux de combattre le mal qui monte et de sauver le monde du péril. Situé 1000 ans après Lunar : Silver Star Story, Lunar 2 : Eternal Blue suit un jeune aventurier nommé Hiro, qui rencontre une mystérieuse visiteuse de l’Étoile Bleue lors de l’exploration d’une ancienne tour. Appelée Lucia, elle insiste pour qu’on l’emmène voir la souveraine de leur monde, la déesse Althena. Ensemble, Hiro et Lucia rencontrent les meilleurs alliés, les pires ennemis et les plus sombres forces de destruction qui menacent l’ensemble de la création.

La série Lunar raconte l’histoire classique d’un jeune aventurier accompagné d’un acolyte en peluche, qui tombe amoureux d’une fille qui n’est pas forcément immortelle. Ce qui commence comme une quête légère prend rapidement une tournure sombre avec la montée d’un méchant maléfique, mettant ainsi le sort du monde entier entre les mains du héros. Cette histoire intemporelle, remplie de dragons, d’épées et de trésors, est animée par des personnages inoubliables, de la jeune prêtresse qui se comporte comme une parfaite héritière mais qui a un tempérament de feu, au méchant tragique qui a néanmoins le sens de l’art dramatique. La narration simple et sans effort des jeux, combinée au développement réfléchi des personnages, confère à Lunar son charme unique et son attrait durable.

L’attrait de Lunar réside également dans ses graphismes étonnants, tant dans les scènes animées que dans l’art du pixel en 2D. Le mélange de ces deux styles artistiques distincts dans les batailles, les événements et les scènes animées a fait de Lunar un titre exceptionnel lors de sa sortie. Aujourd’hui encore, l’esthétique animée des années 90 de Lunar est d’une qualité irréprochable, et nous l’avons encore améliorée pour ce remaster. Ce style artistique rétro est une rareté de nos jours, et jouer à ce jeu satisfera certainement votre appétit pour les retours en arrière des années 90. Alors qu’un peu plus de 25 ans se sont écoulés depuis la sortie de Lunar 2 : Eternal Blue Complete sur la PlayStation originale, c’est avec une grande fierté que nous annonçons que la série Lunar reviendra sur PlayStation avec la Lunar Remastered Collection. Découvrez la renaissance de ce classique du JRPG dès sa sortie au printemps 2025 sur PS4 et PS5.

TMNT : Shredder’s Revenge – Radical Reptiles DLC (disponible dès maintenant)

Une nouvelle passionnante pour les fans de TMNT : Shredder’s Revenge. Le DLC Radical Reptiles introduit deux nouveaux personnages : Mona Lisa et Mondo Gecko. Mona Lisa, une ancienne scientifique humaine devenue salamandre mutante, apporte son attitude joyeuse dans la bataille contre le clan Foot et Mondo Gecko, le mutant le plus cool qui surfe sur le ciment, unissent leurs forces dans ce DLC plein d’action.

Concernant Mona Lisa, malgré son temps d’apparition limité, cette femme-lézard a toujours été très appréciée des fans pour sa personnalité distincte. Mona dispose d’un Fling Slam unique, d’un Super Flying Kick et de plusieurs attaques projectiles avec des animations de rupture spéciales, ce qui fait d’elle un personnage à distance facile à appréhender pour les débutants. Sa formation scientifique s’exprime à travers son équipement de chimie, et des détails amusants comme sa masse Blowfish, un jouet des années 90, sont inclus pour le plus grand plaisir des fans. Le processus de conception de Mona Lisa a été plus détendu et naturel que celui de Mondo, grâce à ses formes naturellement fluides et à ses mouvements gracieux. Son design intègre sa formation scientifique et met en valeur son style de combat à la fois ludique et féroce. Les attaques de Mona, basées sur des projectiles, offrent une nouvelle expérience de jeu, ce qui lui permet de se démarquer dans les situations de mêlée, en particulier dans les sessions multijoueurs.

Concernant Mondo Gecko, connu pour son attitude décontractée et ses légendaires figures de skateboard, la conception et le développement de Mondo ont été un véritable défi pour les développeurs de Tribute. L’intégration de son skateboard dans diverses animations, y compris les attaques et les coups, a posé d’importants défis techniques. Les acrobaties aériennes et les attaques rebondissantes de Mondo en font un combattant dynamique et très efficace. Ses super-attaques sont spectaculaires : la version au sol comporte des effets pyrotechniques et des mouvements de breakdance, tandis que la version aérienne délivre un puissant coup unique avec des propulseurs de feu. Le design de Mondo s’inspire des figures de skateboard des années 80 et 90, créant ainsi un personnage visuellement et mécaniquement attrayant. Les développeurs ont veillé à ce que ses animations et son jeu de mouvements tiennent compte des commentaires des joueurs sur le contrôle de l’air, ce qui en fait un ajout amusant et satisfaisant au roster.

Ce DLC marque le dernier ajout à TMNT : Shredder’s Revenge et clôt ce chapitre en beauté. L’équipe est fière de ce projet et impatiente de voir comment les joueurs apprécieront les nouveaux personnages. Les développeurs espèrent que les joueurs reviendront sur le jeu et apprécieront la liste élargie, désormais complétée par un large éventail de mutants et d’humains, chacun avec son propre style de jeu. La nouvelle bande-son rétro, ainsi que les personnages, constituent une excellente raison de rejouer au jeu. Le DLC Radical Reptiles promet d’apporter une nouvelle excitation et un nouveau plaisir à TMNT : Shredder’s Revenge. Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge – Radical Reptiles DLC est disponible dès aujourd’hui sur PS4 et PS5.

Sonic x Shadow Generations – DLC (12 décembre 2024)

L’année 2024 a été longuement attendue par les fans de Shadow the Hedgehog. L’année de l’Ombre n’a été que délices et avec le troisième film de la franchise cinématographique Sonic the Hedgehog en préparation, les fans vont enfin pouvoir voir l’énigmatique anti-héros sur grand écran. Pas de panique, vous n’aurez plus à attendre longtemps car le 12 décembre prochain, vous pourrez chausser les Air Shoes du film Shadow sur PS4 et PS5. Avec le Movie Pack de Sonic the Hedgehog 3 qui vient d’être annoncé, plongez dans le gameplay et les cinématiques interprétés par l’emblématique Keanu Reeves.

Le pack Sonic the Hedgehog Movie 3 est inclus dans l’édition numérique de luxe de Sonic X Shadow Generations. Les précommandes étant disponibles dès maintenant, c’est le meilleur moment pour se préparer au contenu additionnel qui sortira le 12 décembre.

Fantasian Neo Dimension (5 décembre 2024)

Pour de nombreux fans de jeux de rôle, Hironobu Sakaguchi est un nom familier. Surnommé le « père de Final Fantasy » grâce à son travail sur les 10 premiers titres principaux, Sakaguchi a créé de nombreux autres jeux cultes, notamment Blue Dragon, Lost Odyssey et Terra Battle, développés par sa société, Mistwalker Corporation. Fantasian Neo Dimension est le prochain titre de Sakaguchi qui permettra à son jeu acclamé par la critique, Fantasian, de toucher un public plus large grâce à la PS5 et la PS4. Il sera lancé avec de nouvelles fonctionnalités telles que des doublages en anglais et en japonais, une option de difficulté supplémentaire et la prise en charge de la 4K sur PS5. Il marque également le retour du partenariat entre Sakaguchi et Square Enix après près de 20 ans d’absence.

Pour les non-initiés, Fantasian Neo Dimension suit le protagoniste Leo, qui se lance dans une aventure multidimensionnelle pour retrouver ses souvenirs perdus et découvrir les secrets d’une étrange infection mécanique qui menace de détruire son monde. Avec pour toile de fond plus de 150 dioramas vibrants et magnifiques réalisés à la main, le jeu présente un style artistique unique avec une touche stratégique amusante sur les mécanismes traditionnels de combat au tour par tour. Il comprend également une musique du compositeur Nobuo Uematsu, connu pour ses œuvres dans la franchise Final Fantasy.

Fantasian Neo Dimension sera lancé le 5 décembre 2024 et les précommandes sont d’ores et déjà disponibles. Les joueurs qui précommanderont pourront recevoir la pierre secrète Vibran en tant qu’objet bonus dans le jeu, afin d’augmenter l’expérience des personnages équipés. Cet objet sera très utile pour un jeu qui était à l’origine connu pour ses combats stratégiques particulièrement difficiles !

Dragon Age : The Veilguard (31 octobre 2024)

EA et BioWare sont ravis de partager avec vous le dernier aperçu de Dragon Age : The Veilguard. Dans cette nouvelle tranche de gameplay, capturée sur PlayStation 5, regardez Rook, le nouveau héros de Dragon Age, se battre aux côtés de deux compagnons, Taash et Lucanis, que nous avons amenés spécialement pour cette bataille. Il y a sept compagnons au total dans le jeu, et ils constituent la Garde du voile, qui est chargée avec Rook d’affronter d’anciens dieux corrompus qui sont bien décidés à détruire le monde.

Comme on peut le voir dans la bande-annonce, les dieux maléfiques ont lâché un dragon redoutable sur Thedas. C’est à vous, en tant que Rook, d’utiliser toutes vos compétences tactiques et vos capacités dans le combat (tout en commandant vos compagnons de combat à l’aide de la roue des compétences) pour combattre intelligemment et stratégiquement en lançant les attaques et les combos les plus dévastateurs pour abattre la gigantesque bête. La Tour présentée dans cette bataille est un Mage, l’une des trois classes que vous pouvez choisir lorsque vous créez votre personnage.Les mages font pleuvoir la fureur avec des sorts qui incinèrent, gèlent, électrocutent et écrasent. Certains lancent leurs sorts à distance, tandis que d’autres préfèrent le combat rapproché.

Le mage peut choisir entre deux types d’armes : un bâton pour les attaques à distance, ou un orbe élémentaire et une dague pour le combat rapproché. Les joueurs aux yeux d’aigle pourront peut-être voir que Rook affronte un dragon de glace dans la bande-annonce, qui est vulnérable au feu. Pour cette raison, le joueur a équipé un orbe qui améliore les dégâts de brûlure, ainsi que des compétences supplémentaires qui complètent l’armement équipé. Tout au long du combat, Rook ordonne à ses compagnons d’utiliser des capacités qui permettent d’effectuer de puissantes combinaisons de dégâts. Par exemple, lorsque le dragon est chancelant, Rook prépare la cible en ordonnant à Lucanis d’utiliser la capacité « Débiliter ». Cela applique le statut « Sundered », qui est ensuite déclenché par la capacité « Dark Squall » de Rook. Ce combo Amorce + Détonateur produit d’énormes dégâts, rapprochant le groupe de la victoire. Pour terminer le combat, Rook utilise la capacité ultime dont il est équipé, « Fin foudroyante », libérant une quantité massive de dégâts, choquant les ennemis dans un large rayon. C’est parfait contre une cible de grande taille comme le dragon de glace que vous affrontez.

Enfin, en tant que Mage, Rogue ou Guerrier, vous vous efforcerez de devenir le leader et pourrez personnaliser votre apparence, vos capacités, votre équipement et vos compagnons, le tout en fonction de votre style de jeu. Dans Dragon Age : The Veilguard, qui sortira le 31 octobre sur PS5, vous sauverez le monde meurtri de Thedas et unirez la Veilguard : votre équipe de sept compagnons, chacun ayant une vie riche et une histoire profonde. Cette aventure héroïque et audacieuse est conçue pour offrir ce pour quoi BioWare est le plus connu : une histoire riche, un univers fantastique, des compagnons et une fraternité, et un monde dans lequel vous comptez.

Alan Wake 2 – The Lake House DLC (octobre 2024)

Dans ce reveal d’un peu plus d’une minute, nous découvrons les premières images de l’extension d’Alan Wake 2 – The Lake House dont ce dernier sortira en octobre.

Plongez dans une expérience de survival horror déchirante avec la dernière extension d’Alan Wake 2, qui se déroule dans un nouveau lieu sinistre sur les rives du lac Cauldron. Au sein de la station de recherche du Bureau fédéral de contrôle, la Lake House, un événement catastrophique s’est produit, où des expériences imprudentes ont fait entrer la réalité en collision avec le Dark Place.

Cette extension se déroule parallèlement au jeu principal et te met dans la peau de l’agent du FBC Kiran Estevez, incarnée par Janina Gavankar.

Hitman World of Assassination (décembre 2024)

L’Agent 47 est désormais jouable en réalité virtuelle grâce à Hitman 3 VR : Reloaded, un titre développé par XR Games et disponible exclusivement sur Meta Quest 3. Lors du PlayStation State of Play, IO Interactive a annoncé une excellente nouvelle pour les possesseurs du PSVR2 et de la PS5.

Le studio danois dévoile Hitman: World of Assassination pour le PSVR2. Cette version en réalité virtuelle proposera des mécaniques de gameplay et des commandes adaptées à la VR, de nouvelles salles et la possibilité de se servir d’une arme dans chaque main. Un titre un peu différent de Hitman 3 VR: Reloaded donc, avec un rendu en 4K HDR sur le casque VR de Sony.

Hitman: World of Assassination sortira en décembre 2024 sur PSVR2, les joueurs qui possèdent déjà le jeu de base pourront obtenir cette version contre 9,99 €.

Legacy of Kain Soul Reaver 1 et 2 Remastered (10 décembre 2024)

Il y a 25 ans, Legacy of Kain : Soul Reaver présentait au monde le vampire Raziel. Dans la scène d’ouverture du jeu, Raziel est trahi et exécuté par son maître, l’empereur vampire Kain. Après avoir enduré d’indicibles souffrances et avoir été défiguré, Raziel ressuscite des éons plus tard sous la forme de l’iconique spectre bleu vengeur que nous connaissons et aimons tous. En 1999, les jeux étaient construits différemment. Les récits profonds étaient rares, tout comme les cut-scenes entièrement vocalisées. Soul Reaver possédait les deux et est rapidement devenu un classique. Pour commémorer le 25e anniversaire de Soul Reaver, Aspyr est fier d’annoncer Legacy of Kain : Soul Reaver 1 & 2 Remastered sur PS4 et PS5.

Comme pour Tomb Raider I-III Remastered, la clé d’une bonne remasterisation est de porter un jeu classique sur du matériel moderne avec suffisamment d’améliorations visuelles et de qualité de vie pour qu’elles paraissent naturelles, tout en préservant soigneusement l’intégrité de l’original. Nous voulons que de nouveaux fans rejoignent les fidèles de Soul Reaver pour revivre les aventures de Raziel. Heureusement, Crystal Dynamics a pu fournir le code source, ce qui leur a permis de commencer avec le moteur original et un ensemble complet de ressources. Cette base a permis de reproduire exactement les mêmes combats, les mêmes énigmes et les mêmes combats de boss, avec le même équilibre et la même sensation que dans le jeu original.

Avec sa narration environnementale et ses mécanismes innovants permettant aux joueurs de passer du domaine matériel au domaine spectral, Soul Reaver a repoussé les limites de la mémoire des ordinateurs dans les années 90. La façon dont nous avons conçu le titre préservera cet héritage pour les joueurs qui reviendront à Nosgoth ou qui s’y rendront pour la première fois. Mais le studio Ashyr ne voulait pas s’arrêter à la bascule originale entre les royaumes. Le studio a également intégré un basculement entre les graphismes classiques et modernes, à la volée, sans que les performances n’en pâtissent.

Les récits des jeux Soul Reaver sont puissants et magnifiquement complexes. Avec Michael Bell dans le rôle de Raziel, Simon Templeton dans celui de Kain et Tony Jay dans celui de l’Elder God, Soul Reaver 1 et 2 offrent certaines des performances les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo. Il ne faut pas oublier de citer Amy Hennig pour son travail d’écriture et de réalisation de ce jeu visionnaire à une époque où les outils pour le faire étaient encore balbutiants.

Les cut-scenes de Soul Reaver sont rendues avec des modèles plus fidèles. Le code source ne contient pas toujours les éléments nécessaires au rendu des scènes coupées avec des éléments plus récents. Leurs équipes d’ingénieurs ont passé au peigne fin les archives pour trouver les bons fichiers afin de rendre les scènes coupées avec de nouveaux éléments plus fidèles. La transition entre le mode de jeu moderne et les scènes coupées se fait ainsi en toute transparence. Nouveaux modèles de héros pour Raziel et Kain : ces modèles s’inspirent de l’aspect des scènes coupées pré-rendues d’origine.

Rendez-vous le 10 décembre et sachez que les précommandes sont disponibles dès aujourd’hui sur le PlayStation Store.

Fear the Spotlight (22 octobre 2024)

Dans Fear the Spotlight, comme dans les meilleures expériences de films d’horreur, le studio Cozy Game Pals souhaite s’assurer que vous peignez dans votre esprit des images d’horreur bien plus effrayantes que tout ce que le studio pourrait jamais nous montrer. Non seulement le style artistique original de la PlayStation est réconfortant, nostalgique et permet de créer de sérieuses frayeurs atmosphériques, mais il convient également d’un point de vue pratique. L’approche « lo-fi » des visuels leur a permis d’être efficaces, de se concentrer sur l’atmosphère et le rythme du jeu. L’équipe de développement comprends que ce style peut être intense pour certains joueurs, c’est pourquoi ils ont veillé à ce que vous puissiez choisir le degré de classicisme des graphismes. Ils ont élaborés une mis en place des échelles coulissantes pour le filtre TV, l’oscillation des polygones et l’oscillation de la caméra ambiante afin que les joueurs puissent se sentir aussi 90’s qu’ils le souhaitent. Fear the Spotlight s’inspire des classiques du survival horror, mais il s’agit bien plus d’une aventure adolescente effrayante que de Silent Hill ou Resident Evil. Vous devrez résoudre des énigmes atmosphériques en découvrant l’histoire d’un incendie tragique survenu dans l’école des décennies auparavant.

Là encore, ils se sont inspirés d’expériences classiques comme des puzzles de type point and click des survival horror OG jusqu’à l’introduction à la résolution tactile de puzzles à la première personne. Que vous composiez le numéro d’une cabine téléphonique ou que vous ouvriez un tiroir, Fear the Spotlight se veut être une évolution moderne des puzzles de ces expériences d’horreur classiques.

Le souhait pour Fear the Spotlight, est qu’il soit un jeu parfait pour ceux qui aiment le genre et peuvent repérer les influences, mais aussi pour les joueurs qui découvrent les jeux d’horreur. Cozy Game Pals veut que les amateurs de films d’horreur entrent dans Sunnyside même s’ils n’ont jamais touché aux classiques. N’oubliez pas les bougies le 22 octobre.

Towers of Aghasba (novembre 2024)

Plus d’un an après sa révélation, Dreamlit Inc. est ravi d’annoncer que Towers of Aghasba arrivera sur PS5 en novembre 2024 en Accès Anticipé. Étant donné qu’il s’agit du tout premier jeu lancé par Dreamlit, ce dernier est très excité à l’idée de faire découvrir au monde entier ce sur quoi leur petit mais ambitieux studio indépendant a travaillé d’arrache-pied au cours des dernières années.

Dans Towers of Aghasba, la tribu Shimu retourne sur sa terre natale d’Aghasba, qu’elle a fuie il y a 50 ans lorsque le flétrissement l’a envahie et a tout ravagé sur son passage. Malgré l’état ravagé de la terre, les Shimu ont l’intention de récupérer leur maison et de reconstruire leur civilisation. Vous êtes chargé de jouer le rôle d’architecte junior pour les aider dans cette entreprise. La première étape de la reconstruction de la civilisation Shimu consiste à établir des villages. Les villages servent de colonies pour les Shimus et jettent les bases de la construction de structures plus avancées. Selon le biome dans lequel vous décidez de placer votre marqueur de village, un village différent est créé, ce qui permet de construire différents types de structures.

Aghasba est cependant dépourvue de vie suite à la dévastation flétrie. Pour acquérir la plupart des ressources nécessaires à votre expansion sur l’île, vous devrez restaurer les écosystèmes d’Aghasba. Pour ce faire, vous devez planter des graines spéciales appelées « graines colossales », qui créeront un écosystème composé d’une flore et d’une faune variées. Les différents biomes donnent naissance à différents écosystèmes, qui se composent chacun d’un ensemble unique de créatures et de plantes ! Le maintien d’un équilibre entre l’expansion de vos villages et la croissance de l’écosystème fait partie intégrante de la boucle de gameplay de Towers of Aghasba. Alors que vous récoltez les ressources fournies par l’écosystème pour construire vos villages, vous devez également faire pousser des plantes et nourrir les créatures de l’écosystème pour qu’il continue à prospérer.

La menace du flétrissement plane toujours sur de nombreuses parties de l’Aghasba. Vous rencontrerez sans doute des nids de flétris à divers endroits, où surgissent d’ignobles entités qui vous attaquent, vous et toute créature vivante. En vous aventurant plus profondément dans l’Aghasba, vous découvrirez les terres desséchées, recouvertes d’une épaisse brume toxique, qui abritent des monstres desséchés encore plus dangereux. Vous devrez vous préparer en fabriquant des outils, des armes, des armures, de la nourriture et des élixirs pour braver ces terres, tout en cherchant des moyens de débarrasser l’île de la peste flétrie mais tout n’est pas mort et morne à Aghasba, comme vous le découvrirez en parcourant ses paysages sereins sur votre monture ou en planant à travers ses nombreux et magnifiques panoramas. L’île regorge d’histoire et d’anecdotes sur les temps qui ont précédé l’invasion flétrie, que vous découvrirez en découvrant des vestiges historiques. Les ruines que vous découvrez autour de l’île peuvent également être reconstruites pour apprendre des décorations Shimu plus traditionnelles et d’autres structures que vous pouvez construire n’importe où sur l’île et façonner vos colonies comme vous le souhaitez.

Au cours de votre périple dans l’Aghasba, vous rencontrerez des créatures bizarres qui ne seront pas forcément ravies de vous voir. Interagir avec elles et gagner leurs faveurs peut s’avérer utile dans votre entreprise visant à redonner à la terre sa gloire d’antan. L’expérience d’Aghasba sera différente pour chaque joueur en fonction de la façon dont il choisit de construire ses villages et de développer ses écosystèmes.

En fait, vous pouvez même inviter jusqu’à 3 amis sur votre île pour leur montrer les villages tentaculaires que vous avez construits et les écosystèmes regorgeant de plantes et de créatures uniques que vous avez nourris. Vos amis peuvent également posséder des objets et des décorations uniques que vous pouvez échanger. Explorez ensemble les secrets de l’Aghasba et faites équipe pour affronter de redoutables monstres desséchés si vous l’osez.

Ce n’est qu’un aperçu de ce que Towers of Aghasba a à offrir. Avec des systèmes profonds, des personnages excentriques et un vaste monde ouvert rempli de secrets, de dangers et de merveilles, le tout dans un style artistique magnifique.

Fortnite DualSense Controller (7 novembre 2024)

PlayStation vient de dévoiler une nouvelle édition limitée de la manette sans fil DualSense à l’effigie des personnages préférés des fans de l’univers Fortnite : Fishstick et Peely. Plongez dans l’action et défiez la tempête en construisant, en combattant et en créant avec la nouvelle manette sans fil DualSense – Fortnite Limited Edition.

La manette sans fil DualSense – Fortnite Limited Edition sera disponible en quantités limitées au prix de 84,99$ / 84,99€ / 74,99£ / 12480¥ et sera disponible en précommande à partir du 3 octobre 2024 et lancée mondialement à partir du 7 novembre 2024 (ndlr : la date exacte de lancement et la disponibilité de la manette peuvent varier selon les régions).

À partir du jeudi 3 octobre à 10 h (heure française) aux États-Unis et à 10 h (heure locale) au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, en Autriche et au Portugal, les joueurs pourront précommander la manette sans fil DualSense – Fortnite Limited Edition sur direct.playstation.com. Les précommandes seront également disponibles auprès de certains détaillants sur ces marchés et d’autres marchés mondiaux le même jour.

Dynasty Warriors Origins (17 janvier 2025)

Lorsque Dynasty Warriors : Origins a été annoncé en mai dernier, les équipes de Koei Tecmo et d’Omega Force ont été ravies d’entendre les fans du monde entier qui attendaient de découvrir la prochaine évolution de Dynasty Warriors. Aujourd’hui, ces derniers sont ravis de vous annoncer que le jeu sera disponible le 17 janvier 2025. Pour célébrer la nouvelle de la date de sortie, ils nous présentent également pour la première fois une toute nouvelle bande-annonce.

Le jeu se déroule à l’intérieur des Trois Royaumes, une période célèbre de la Chine ancienne, et se présente comme un chef-d’œuvre d’ensemble dramatique. Afin de réprimer le groupe violent connu sous le nom de Turbans jaunes, de nombreux officiers célèbres se sont réunis pour les combattre, mais après la fin de la bataille, de nombreuses questions sont restées sans réponse. Pourquoi les officiers se sont-ils séparés ? Comment cela a-t-il abouti à la création des Trois Royaumes ? En y regardant de plus près, on s’aperçoit que de nombreux personnages historiques et bien-aimés ont été impliqués, chacun avec ses propres relations et ses propres objectifs, qui se sont ensuite transformés en une histoire de conquête de royaumes.

Dans ce jeu, vous incarnez un protagoniste original pour participer à l’histoire dramatique des Trois Royaumes, où il joue un rôle actif tout en donnant aux joueurs une expérience de première main dans le monde de la Chine ancienne. Les joueurs feront différents choix en tant que protagoniste, mais il porte lui aussi un secret qui aura un impact sur l’histoire des Trois Royaumes. Le protagoniste est l’alter ego du joueur et l’un des personnages qui contribuent à tisser l’histoire. C’est grâce à son existence que nous illustrerons des Trois Royaumes inédits.

Le protagoniste est un artiste martial amnésique qui voyage et qui, au cours de ses pérégrinations, rencontre de nombreux guerriers célèbres (et tristement célèbres) de l’époque. Certains de ces combattants s’allieront au héros sans nom, tandis que d’autres deviendront ses ennemis au fur et à mesure qu’il apprendra à naviguer dans le monde dangereux des Trois Royaumes. Pour les développeurs, ils sont ravis que les joueurs qui ne connaissent pas l’histoire des Trois Royaumes puissent découvrir et apprécier ce récit historique captivant aux côtés du protagoniste, qui sera son alter ego dans le jeu, alors qu’ils se frayent un chemin dans cette histoire épique.

Maintenant que tout le monde connaît les aspects les plus excitants de Dynasty Warriors : Origins, n’oubliez pas d’ajouter le jeu à votre liste de souhaits avant son lancement le 17 janvier.

Monster Hunter Wilds (28 février 2025)

La chasse commence dans Monster Hunter Wilds le 28 février 2025. Capcom peut être fier de révéler la date de lancement mondial du prochain opus de la série Monster Hunter aux fans de PlayStation lors du State of Play d’aujourd’hui. Précommandez sur PlayStation 5 à partir d’aujourd’hui pour recevoir des objets bonus. Pendant State of Play, Capcom a partagé une quatrième bande-annonce,nous donnant un premier aperçu du monstre principal du jeu qui sert de catalyseur aux événements dramatiques qui donnent le coup d’envoi de l’histoire et de la formation de la Commission de recherche sur les Terres interdites. De nombreux nouveaux monstres font également leur apparition pour la première fois.

Il y a quelques années, à la frontière des Terres Interdites, jamais explorées par la Guilde, un garçon nommé Nata est sauvé.Utilisant les mots énigmatiques de Nata comme indice, la Commission de recherche des Terres interdites est réunie pour enquêter sur le mystérieux monstre qui l’a attaqué. Le voyage de la Commission de recherche pour enquêter sur le monstre, appelé le  » Wraith blanc « , et pour sauver le peuple assiégé de Nata, connu sous le nom de  » Gardiens « , commence maintenant. La Guilde forme plusieurs unités, chacune composée de trois personnes et d’un animal : un Chasseur, un Manieur, un Forgeron et un Palico. Il y a l’unité Avis, à laquelle appartient le protagoniste, et l’unité Astrum, à laquelle appartiennent Olivia et d’autres.

Révélée dans la dernière bande-annonce, la Forêt écarlate est un nouvel endroit doté d’un écosystème coloré de monstres, d’une végétation riche et d’abondantes rivières aux eaux rouges. Tout comme les plaines du vent, la Forêt écarlate présente également des changements environnementaux uniques.

Monster Hunter Wilds sortira dans le monde entier le 28 février 2025 sur PS5. Les précommandes de la version numérique commencent dès aujourd’hui. Le « Guild Knight Set » et le Talisman « Hope Charm » sont offerts en bonus à tous ceux qui précommandent.

L’édition Premium Deluxe comprend le jeu principal Monster Hunter Wilds pour PS5 et un Cosmetic DLC Pass, incluant trois packs DLC qui sortiront d’ici l’été 2025.

  • Monster Hunter Wilds pour PS5
  • Pack Deluxe (prévu pour le lancement du jeu)
  • Cosmetic DLC pack 1 (sortie prévue au printemps 2025)
  • Cosmetic DLC pack 2 (sortie prévue pour l’été 2025)
  • Bonus Premium (prévus pour le lancement du jeu)

Pour plus d’informations, visitez la page de la boutique Monster Hunter Wilds sur le PlayStation Store. Capcom a encore de nombreuses découvertes à partager avant le lancement du jeu le 28 février 2025, alors restez à l’écoute.

LEGO Horizon Adventures (14 novembre 2024)

Guerrilla est ravi d’annoncer que LEGO Horizon Adventures sortira le 14 novembre 2024. Le studio est attentif aux réactions de chacun à tout ce qu’ils ont montrés jusqu’à présent, ainsi que la créativité qu’il a inspirée aux constructeurs LEGO et aux artistes fans.

Les précommandes du jeu débuteront le 3 octobre. Faites défiler la page pour obtenir plus d’informations sur les éditions disponibles et profitez de la nouvelle bande-annonce de célébration. Si vous précommandez une édition physique chez les revendeurs participants ou une édition numérique sur votre plateforme préférée, vous recevrez une version LEGO de la tenue emblématique du Tisseur de bouclier à utiliser dans le jeu.

L’édition numérique de luxe est accompagnée de plusieurs bonus intéressants :

  • Personnalisation des montagnes russes | Pas besoin de choisir entre le toit ou les montagnes russes ; vous pouvez avoir les deux et apporter un peu de plaisir dans le parc d’attractions au cœur de la mère !
  • Trois tenues emblématiques d’Horizon | Rends hommage aux aventures d’Aloy dans le nord glacé avec l’armure Banuk, canalise l’Eclipse qui est en toi avec la tenue Shadow Stalwart, ou combat le métal avec le métal en tant qu’Aloy « Alloy » !
  • Tenues Ratchet et Rivet | Incarnez le super-mécanicien intergalactique Ratchet ou le résistant transdimensionnel Rivet.
  • Tenue de Sackboy | Troquant le tissu et le rembourrage contre des briques et des clous, Sackboy de LittleBigPlanet est prêt à se joindre à la fête !

Une édition standard est également disponible en format numérique et physique. Découvrez l’intégralité du voyage palpitant d’Aloy, un jeu coopératif sans fin et un univers étonnamment réimaginé rempli de robots dinosaures dans LEGO Horizon Adventures. LEGO Horizon Adventures sera lancé sur PS5, PC et Nintendo le 14 novembre 2024, et les précommandes seront lancées le 3 octobre. Vous pouvez précommander le jeu sur la plateforme de votre choix ; vous le trouverez sur le PlayStation Store, Steam, Epic Game Store et le Nintendo eShop.

Pour en savoir plus sur le jeu, rendez-vous sur www.legohorizonadventures.com

Horizon Zero Dawn Remastered (31 octobre 2024)

Il y a plus de sept ans, Horizon Zero Dawn a été lancé. Les joueurs ont fait la connaissance d’Aloy, l’héroïne principale, poussée dans un voyage de (auto)découverte dans un monde mystérieux et lointain ravagé par des machines mortelles. C’était aussi le début d’une communauté florissante de cosplayers, photographes virtuels, artistes fans et créateurs de contenu qui les inspirent encore aujourd’hui avec leurs incroyables créations. Horizon Zero Dawn est cher à de nombreux fans, ainsi qu’à toute l’équipe de Guerrilla, et cette communauté n’a cessé de croître. Chaque année, des millions de personnes prennent en main Horizon Zero Dawn pour la première fois. Au fil du temps, Guerrilla souhaite vraiment que les nouveaux joueurs qui rejoignent Aloy dans son histoire d’origine puissent le faire avec une version digne de leur PS5 ou de leur PC compatible. Horizon Zero Dawn Remastered sera lancé le 31 octobre.

L’histoire captivante et le monde post-apocalyptique impressionnant sont de retour, accompagnés d’une foule d’améliorations technologiques, visuelles et de fonctionnalités améliorées. Il inclut également le contenu Frozen Wilds, une vaste extension comprenant des terres, des compétences, des armes et des machines supplémentaires. Regardez la bande-annonce ci-dessous.

Horizon Zero Dawn Remastered propose plus de 10 heures de conversations réenregistrées, de mocap et d’innombrables améliorations graphiques qui permettent au jeu d’atteindre la même fidélité visuelle que sa suite acclamée par la critique, Horizon Forbidden West. Le monde luxuriant du jeu comprend des montagnes gelées, des jungles denses et des déserts arides avec de nouveaux visuels époustouflants et des graphismes 4K, et les déplacements entre les colonies se font désormais à la vitesse de l’éclair. Les nombreux personnages fascinants de l’histoire ont été améliorés, ce qui leur permet de bénéficier des avancées de la génération actuelle en matière de modèles et de rendu des personnages. Le studio espère que les améliorations apportées aux animations, aux éclairages, aux textures et à bien d’autres choses encore donneront envie aux fans, nouveaux et anciens, de se plonger dans l’action.

L’expérience audio dans Horizon Zero Dawn Remastered a été considérablement améliorée. Nous avons entièrement revu le mixage sonore, qui prend désormais en charge la technologie PS5 Tempest 3D Audio Tech pour un rendu ambisonique et Atmos d’ordre supérieur, afin d’offrir un paysage sonore immersif. La conception sonore a également fait l’objet d’améliorations majeures, avec des centaines d’améliorations dans le jeu et dans les cinématiques. Horizon Zero Dawn Remastered tire pleinement parti de la puissance et des fonctionnalités de la console PS5. Le retour haptique et les gâchettes adaptatives de la manette DualSense garantissent une immersion incroyable lors de combats tendus, d’explorations furtives ou de l’escalade d’un gigantesque Tallneck. Nouvelle intégration des haptiques personnalisés pour la manette DualSense dans tout le jeu, offrant un retour tactile qui renforce l’immersion. Introduction d’une nouvelle fonctionnalité d’accessibilité optionnelle qui utilise le son et le retour haptique pour avertir les joueurs des éléments interactifs, tels que les ramasseurs, qui n’étaient auparavant indiqués que visuellement.

Horizon Zero Dawn Remastered prendra en charge la PS5 Pro en mode natif. Cela inclut une série de fonctionnalités graphiques qui ont été améliorées pour exploiter la puissance de la PS5 Pro, tout en offrant une très haute fidélité à des taux de rafraîchissement extrêmement rapides. La version PC sur Windows inclut la surcouche PlayStation avec la prise en charge des trophées et possède son propre ensemble de fonctions, comme la prise en charge des résolutions ultra-larges et les dernières technologies d’amélioration des performances comme NVIDIA DLSS 3 et AMD FSR 3.1 avec la génération de trames. De nombreuses fonctionnalités d’accessibilité introduites pour la première fois dans Horizon Forbidden West ont également été incluses dans cette version Remastered ; les commandes remappables, les signaux haptiques et les différentes options d’assistance permettront à tous les joueurs de profiter pleinement du jeu. Pour ceux qui y ont déjà joué, nous nous sommes assurés que vos anciennes sauvegardes fonctionneront ; c’est donc une excellente occasion de plonger dans le New Game+ ou de retourner dans le Mode Photo avec toutes vos tenues et personnalisations précédemment déverrouillées.

Pour les possesseurs actuels de Horizon Zero Dawn (PS4, PC) et/ou Horizon Zero Dawn Complete Edition (PS4, PS5, PC) : vous pouvez passer à la version numérique de Horizon Zero Dawn Remastered pour 9,99$ sur console PS5 et sur PC (via Steam ou Epic Game Store). Cette offre s’adresse notamment aux fans qui ont ajouté le jeu à leur bibliothèque dans le cadre de l’initiative Play At Home de PlayStation. Les propriétaires du disque de jeu PS4 Horizon Zero Dawn peuvent accéder à cette offre en insérant le disque de jeu dans leur console PS5 (et devront garder le disque inséré à chaque fois qu’ils joueront au jeu). Les détenteurs de disques PS4 qui achètent la console PS5 Digital Edition sans disque ne pourront pas bénéficier de l’offre de mise à jour. Pour les nouveaux fans, le jeu peut être acheté au prix de 49,99$ sur le PlayStation Store, Steam ou Epic Game Store. Vous recevrez l’édition complète d’Horizon Zero Dawn. Plus d’informations seront communiqués à l’avenir au moment de la sortie du jeu le 31 octobre.

Stellar Blade x Nier Automata – DLC (2024)

Le State of Play a permis au studio Shift Up de confirmer l’existence d’un partenariat qui était teasé avant même la sortie de Stellar Blade. En effet, ce dernier s’inspire très fortement de NieR Automata, et que les dirigeants du studio sont très amis avec Yoko Taro, l’occasion était trop belle pour ne pas mettre en place un petit crossover.

Il y aura bien un DLC NieR Automata pour Stellar Blade, et celui-ci devrait permettre à Eve de pouvoir revêtir la tenu iconique de 2B, avec ou sans son bandeau. La bande-annonce présentée lors du State of Play en montre bien peu et pour le moment, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Shift Up ne veut pas dévoiler d’autres détails.

Pour l’heure, on ignore si ce DLC sera payant ou non contrairement aux autres mises à jour gratuites qui ont été publiées depuis la sortie du jeu. Il y a de fortes chances que ce soit le cas, étant donné qu’une autre entreprise que Shift Up est présente. Tout ce que l’on sait désormais, c’est que cette collaboration verra bien le jour cette année.

C’est exactement à peu près la même chose pour le fameux mode Photo, promis depuis belle lurette. Lui aussi arrivera en 2024, probablement via une update gratuite. En attendant d’avoir un peu plus d’informations, notez que la bande-son du jeu va être déployées sur les services de streaming dans les heures à venir

Chroma Collection (à partir du 7 novembre 2024)

Révélée aujourd’hui lors de la conférence State of Play, la nouvelle collection Chroma apporte une toute nouvelle esthétique à la gamme d’accessoires de la PS5. La collection pour la manette sans fil DualSense et les faceplates de console PS5 pour la console PlayStation 5 (groupe de modèles – slim) comprend trois nouvelles couleurs qui brillent, scintillent et changent de couleur sous tous les angles :

Chroma Pearl évolue dans une gamme de roses et de crèmes chics
Chroma Indigo oscille entre les bleus profonds et les violets vifs
Chroma Teal brille à travers plusieurs nuances fraîches de vert

Les manettes sans fil Chroma DualSense seront disponibles au prix de vente recommandé de 79,99 USD/11980¥ (taxes comprises)/79,99 €/69,99 £. Les faceplates de console Chroma PS5 pour la console PlayStation 5 (groupe de modèles – slim) seront disponibles au prix de vente recommandé (PAV) de 64,99 USD/8980 ¥ (taxes comprises)/64,99 €/54,99 £. Les précommandes pour la collection Chroma débuteront le 3 octobre 2024, les accessoires Chroma Pearl et Chroma Indigo seront lancés le 7 novembre 2024, suivis du lancement des accessoires Chroma Teal le 23 janvier 2025. La date de lancement et la disponibilité des accessoires peuvent varier d’une région à l’autre, alors n’hésitez pas à consulter votre revendeur local pour connaître les disponibilités.

Les précommandes pour les manettes sans fil Chroma DualSense seront également disponibles le même jour auprès de certains détaillants.

Ghost of Yōtei (2025)

Aujourd’hui, Ghost of Yōtei, le dernier jeu de Sucker Punch vient d’être présenté en guise de « one more thing » et accompagné d’une présentation de notre nouveau héros, Atsu. Lorsque Sucker Punch a entrepris de créer un nouveau jeu Ghost, ils ont voulu conserver les piliers fondamentaux établis dans Ghost of Tsushima : incarner un guerrier errant dans le Japon féodal, offrir la liberté d’explorer à son propre rythme et mettre en valeur la beauté du monde.

Nous avons appris que le voyage d’Atsu se déroule en 1603, plus de 300 ans après les événements de Ghost of Tsushima. Notre histoire se déroule dans les terres entourant le mont Yōtei, un pic imposant au cœur de l’Ezo, une région du Japon connue sous le nom d’Hokkaido à l’heure actuelle. En 1603, cette région échappait à l’autorité du Japon et regorgeait de vastes prairies, de toundras enneigées et de dangers inattendus. On est loin des clans de samouraïs organisés qui vivaient à Tsushima, et c’est le cadre d’une histoire originale que nous avons hâte de raconter.

Il s’agit également du premier jeu de Sucker Punch conçu à partir de zéro pour PlayStation 5, le studio s’est appuyé sur la base visuelle qu’ils avaient établis dans Ghost of Tsushima en rendant le monde encore plus réel. Dans le jeu, vous avez des lignes de vue massives qui vous permettent de regarder loin dans l’environnement, de tout nouveaux cieux avec des étoiles scintillantes et des aurores, encore plus de mouvements crédibles du vent sur l’herbe et la végétation, et d’autres améliorations que nous partagerons à l’avenir. Ce nouveau cadre nous donne également l’occasion d’introduire de nouvelles mécaniques, des améliorations de gameplay et même de nouvelles armes.

Cette bande-annonce offre un aperçu de ce monde, mais il y a tellement plus à montrer, et Sucker Punch aura beaucoup plus à partager dans les mois à venir, y compris des détails sur le voyage d’Atsu et les personnes (et les animaux) qu’elle rencontrera en cours de route.

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