[Retro Cover] BS The Legend of Zelda : Ancient Stone Tablets (Super Famicom / Satellaview)
Dans la grande famille des jeux Zelda, voici certainement un de ceux qui sont les plus obscurs. Sorti initialement en 1997, BS Zelda No Densetsu: Inishie No Sekiban, traduit dans la langue de Shakespeare en BS The Legend of Zelda: Ancient Stone Tablets, était un jeu de la série The Legend of Zelda créé pour le Satellaview. Il s’agit d’un accessoire exclusif au Japon pour la Super Famicom.
Le préfixe « BS » signifie Broadcast Satellaview, ce qui reflète le fait que le jeu n’était disponible que par le biais d’une combinaison de téléchargement via la transmission par satellite sur un support de stockage et de son en direct non enregistré. A la place de Link, le protagoniste pouvait être choisi parmi les personnages masculins et féminins du Satellaview, surnommées le « Héros de Lumière » dans le jeu.
Pour vous présenter ce Zelda atypique, l’épisode fait presque 15 minutes ! Après BS Zelda, retour sur la Satellaview pour cette découverte ! (Pour des raisons de budget, l’histoire a été traduite à la bouche. Les résultats peuvent varier.)
1 commentaire