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Xbox Developer_Direct : le récap !

Avec du très très lourd !
Xbox Developer_Direct 2024

Xbox Developer_Direct 2024

Temps de lecture estimé :6 Minutes, 18 Secondes

Voici un résumé de tout ce qui a été annoncé pendant Developer_Direct :

Avowed – Lancement à l’automne 2024

Xbox Series X/S, PC, Cloud – Game Pass dès le premier jour

Image avouée

La directrice du jeu, Carrie Patel, nous a donné un premier aperçu du gameplay du prochain RPG d’action fantastique d’Obsidian, de ses combats dynamiques à sa réactivité réfléchie, en passant par son monde « coloré, vibrant et étrange » situé dans les Terres Vivantes. Avowed perpétue le style caractéristique d’Obsidian, qui consiste à créer des jeux avec des thèmes profonds et le choix du joueur au premier plan.

Non seulement vous prendrez des décisions narratives qui peuvent avoir un impact sur les changements dans le jeu sur toute la ligne, mais Avowed cherche également à offrir un choix de combat. Le directeur du gameplay, Gabe Paramo, a expliqué non seulement à quel point votre armement sera varié – avec des armes de mêlée, des armes à distance et des arcs, et des baguettes magiques (même des baguettes à deux mains !) pour n’en nommer que quelques-unes – mais aussi à quel point le combat peut être flexible, vous permettant de changer rapidement d’équipement pour les rencontres ennemies. Les équipements interchangeables vous permettent d’aborder le combat comme bon vous semble.

Le directeur artistique Matt Hansen a ensuite expliqué comment les Terres vivantes sont une île mystérieuse composée de régions très variées offrant des décors visuellement diversifiés et des décors intrigants à explorer. Avec des secrets cachés dans toutes les régions, vous découvrirez des déserts arides, des forêts verdoyantes, des terres dévastées, des biomes volcaniques, et bien plus encore.

Mais ce n’est pas tout pour Avowed, mais assurez-vous de vous connecter au podcast Xbox le lundi 22 janvier pour une interview exclusive avec certains des développeurs d’Obsidian, offrant encore plus d’informations sur la révélation du gameplay.

Préparez-vous à tracer votre propre chemin à travers Avowed lors de son lancement cet automne sur Xbox Series X|S, PC et Cloud – et arrivera avec Xbox Game Pass et PC Game Pass dès le premier jour. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web d’Avowed.

Senua’s Saga : Hellblade II – Sortie le 21 mai

Xbox Series X/S, PC, Cloud – Game Pass dès le premier jour

Senua's Saga: Hellblade II Image

Ninja Theory nous a emmenés dans les coulisses de leur studio de Cambridge pour jeter un coup d’œil à Senua’s Saga : Hellblade II, rencontrer certains membres de l’équipe et en savoir plus sur l’artisanat derrière leur nouveau titre, qui est maintenant dans les derniers mois de développement.

Dans la vidéo, nous en apprenons plus sur le nouveau voyage de Senua, qui la mène en Islande, une terre rude et brutale ravagée par les mythes et la tyrannie. Nous avons eu un nouveau regard sur les expériences du monde de Senua, vu à travers ses yeux comme quelqu’un qui souffre de psychose, et nous avons vu certaines des batailles viscérales et violentes de Senua avec le Draugar. Nous avons également entendu plus de détails sur ce que les joueurs peuvent attendre de l’histoire du jeu et sur la façon dont l’audio binaural et spatial plongera les joueurs dans le monde de Hellblade.

Avec pour mission de créer des œuvres d’art qui changent la vie grâce à une technologie révolutionnaire, Ninja Theory repousse les limites de la fidélité, de la richesse et de l’immersion. Vous pouvez rejoindre Senua dans sa nouvelle quête, le 21 mai.

Visions of Mana – Lancement à l’été 2024

Xbox Series X|S, PC

Visions of Mana Image

Lors d’une apparition surprise, Square Enix s’est joint à l’émission pour présenter Visions of Mana, la première nouvelle entrée principale de la série depuis plus de 15 ans, et ses débuts sur les plates-formes Xbox. Le producteur de la série, Masaru Oyamada, a présenté un aperçu du magnifique nouveau RPG, partageant le gameplay et les images des coulisses avant son lancement à l’été 2024.

Koichi Ishii, père de la série Mana et créateur de plusieurs de ses monstres emblématiques, a discuté de la mise en œuvre et de la conception des ennemis dans Visions of Mana, et a présenté les adorables nouveaux compagnons animaux, les « pikuls », et a expliqué le processus de conception qui les sous-tend.

Oyamada a ensuite partagé quelques détails concernant la partition du jeu et a révélé que la tracklist de Visions of Mana contient 100 chansons au total, y compris des œuvres de talents musicaux qui ont travaillé sur les précédents jeux Mana. Oyamada a également partagé des détails sur le système de musique adaptative qui permet une transition transparente de l’exploration de la carte aux batailles, démontrant un extrait de la musique de fond changeant lorsque vous entrez ou quittez le combat.

Oyamada a également révélé que dans Visions of Mana, les élémentaires aideront le joueur au combat sous la forme d’objets spécialisés, qui auront chacun un effet différent au combat. Combiné à des combats aériens qui permettent d’utiliser des armes et de la magie dans les airs, le combat est rapide et flexible.

Visions of Mana sortira à l’été 2024 sur Xbox Series X|S et PC Windows !

Ara : L’histoire inédite – Lancement à l’automne 2024

PC – PC Game Pass dès le premier jour

Ara: History Untold Image

Les principaux responsables d’Oxide Games ont dévoilé un tout nouveau regard sur le gameplay et ont partagé un aperçu des fonctionnalités clés à venir dans Ara : History Untold lors du Developer Direct d’aujourd’hui. Les téléspectateurs en ont appris davantage sur le système d’artisanat d’Ara, son approche unique des tours simultanés, et bien plus encore.

Vous pouvez en savoir plus sur ce nouveau jeu de grande stratégie historique innovant avec notre interview approfondie avec la directrice de la conception Michelle Menard et nous aurons plus à partager dans les mois à venir jusqu’au lancement d’Ara cet automne sur PC et avec PC Game Pass.

Indiana Jones et le Cercle Ancien – Lancement en 2024

Xbox Series X/S, PC – Game Pass dès le premier jour

La révélation officielle d’Indiana Jones et le Cercle Ancien a été dévoilée au cours de Developer_Direct avec plus de 13 minutes de séquences de gameplay et d’informations sur les développeurs. Ce nouveau voyage mettant en vedette le légendaire archéologue vient de l’équipe primée de MachineGames – les esprits derrière Wolfenstein : The New Order et Wolfenstein : The New Colossus – en collaboration avec Lucasfilm Games et produit par Todd Howard de Bethesda Game Studios.

Dans la peau d’Indiana Jones, les joueurs se lanceront dans une aventure solo narrative qui les mènera aux quatre coins du monde, au gré des années de carrière les plus glorieuses du légendaire archéologue. Les joueurs devront résoudre l’un des plus grands mystères de l’Histoire dans Indiana Jones et le Cercle Ancien, qui sortira cette année sur Xbox Series X|S, PC et Game Pass. 

Comptant Todd Howard, le célèbre game designer, aux commandes de la production, Indiana Jones et le Cercle Ancien™ transporte les joueurs en 1937, alors que des forces sinistres sont à la recherche d’un pouvoir ancien. Ils incarneront Indiana Jones et devront maîtriser son fouet et sa perspicacité pour percer le secret de cette terrible machination au cours d’un périple qui les conduira aux quatre coins du globe.  

Le célèbre fouet d’Indy est au cœur de son équipement. Il pourra l’utiliser pour faire diversion, désarmer ou attaquer ses ennemis, mais aussi pour évoluer dans l’environnement. Au fil de l’aventure, les joueurs alterneront entre un gameplay narratif et des cartes en monde libre. Dans ce jeu rempli d’aventures, d’action immersive et d’énigmes déroutantes, ils pourront combiner infiltration, combat à main nues et fusillades. Furtivité, violence ou ruse : tous les moyens sont bons pour damer le pion à leurs ennemis. 

Autres détails

Plus tôt dans la journée, Blizzard a organisé une diffusion en direct de la mise à jour des développeurs de Diablo IV, qui a exploré les horreurs qui vous attendent sous les sables du Kehjistan dans la Saison de la construction, qui sortira le 23 janvier, et a introduit l’activité de classement compétitive appelée Le Gantelet. Adam Fletcher, directeur associé de la communauté, Daniel Tanguay, responsable de la conception du jeu, Madeleine James, conceptrice de quêtes, et Adam Jackson, concepteur principal des classes, ont parlé du nouveau compagnon sénéchal, des donjons remplis de dangers appelés Caveaux, d’une nouvelle série de quêtes et bien plus encore, qui font tous surface dans la Saison de la construction. De plus, le groupe a jeté un coup d’œil rapide aux classements de The Gauntlet et a conclu la diffusion en direct en répondant aux questions de la communauté lors d’une session de questions-réponses.

Peu de temps après Developer_Direct, ZeniMax Online Studios a donné le coup d’envoi de la révélation mondiale de The Elder Scrolls Online 2024, dévoilant le prochain chapitre majeur du jeu, y compris la nouvelle zone, le scénario et d’autres fonctionnalités majeures. Vous pourrez en savoir plus sur ce qui a été révélé sur Xbox Wire et Bethesda.net dès la fin de cette émission.

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[…] avoir offert un premier aperçu prometteur durant le Developer_Direct, Xbox et Obsidian Entertainment viennent de dévoiler un nouveau trailer de gameplay […]

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