Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

Xbox + Activision Blizzard King : une vidéo pour officialiser le rachat !

Après une bataille acharnée, le résultat est là !
Xbox Activision Blizzard King

Xbox Activision Blizzard King

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 2 Secondes

Après des mois d’une saga juridique pleine de rebondissements, la CMA a enfin validé l’acquisition-fusion entre Microsoft / Xbox et Activision-Blizzard-King, dernier rempart que la firme de Redmond devait convaincre pour que le régulateur britannique donne son aval.

Par la même occasion, Bobby Kotick annonce son départ du poste de PDG de la firme comme convenu avec Phil Spencer dès la fin 2023 :

Aujourd’hui marque une étape importante dans la célèbre histoire de notre entreprise.

La fusion avec Microsoft apportera de nouvelles ressources et de nouvelles opportunités à nos équipes extraordinaires dans le monde entier. Cela nous permettra également d’offrir plus de plaisir, plus de joie et plus de connexion à plus de joueurs plus que jamais.

Ce moment est possible grâce à vos efforts sur quatre décennies pour innover, inspirer et réussir.
Lorsque Brian Kelly et moi avons commencé ce voyage en 1991, nous avions l’intention de créer une entreprise qui aurait un grand impact et une valeur durable. Votre travail assidu et votre engagement indéfectible envers l’excellence nous ont permis pour faire exactement cela. Dans les années 1980, nous avons été les pionniers du développement de jeux tiers indépendants avec Pitfall, River Raid et Kaboom. Dans les années 1990, nous avons uni le monde avec des jeux multijoueurs en ligne comme
MechWarrior, Warcraft et StarCraft. Dans les années 2000, nous avons introduit Call of Duty, qui est devenu l’une des les franchises de divertissement les plus réussies de l’histoire. Nous avons également présenté Guitar Hero et Tony Hawk’s Pro Skater, qui est entré dans la culture populaire d’une manière que peu de jeux vidéo ont jamais eue. Dans les années 2010, Candy Crush Saga a fait ses débuts et à ce jour a été téléchargé plus de cinq milliards de fois et contribué à ce que le nombre total de nos joueurs dans le monde soit composé à cinquante pour cent de femmes.

Votre dévouement est ce qui nous permet de pousser continuellement des enveloppes, de battre des records et ravir les joueurs. Au milieu de l’incertitude des 21 derniers mois, vous êtes restés concentrés, comme toujours, et avez rester auprès de nos joueurs et vous soutenir les uns les autres.


Je dis depuis longtemps que je suis pleinement déterminé à aider à la transition. Phil m’a demandé de rester en tant que PDG d’ABK et nous avons convenu que je le ferais jusqu’à fin 2023. Nous sommes tous deux impatients de travailler ensemble sur une intégration en douceur pour nos équipes et nos joueurs.

Brian et moi ne pourrions pas être plus excités pour le prochain chapitre d’ABK. Nous rejoignons maintenant l’une des entreprises mondiales les plus prospères, prête à saisir des opportunités sans précédent de connecter le monde grâce à nos jeux.

En tant que membre de Microsoft, nous serons encore meilleurs, ensemble.

Bobby Kotick

Reste désormais à voir comment va se traduire se rachat en termes d’arrivées dans le gamepass, d’impact sur l’industrie, les joueurs et autres nouvelles, que nous ne manquerons pas de vous détailler !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x