WoW: Wrath of the Lich King est disponible !
Ca y est l’attente aura été longue mais WotLK Classic est bel et bien arrivé sur Classic ! Avec son lot d’engouement, les files d’attentes et tout ce que cette extention comprends deésent de la plus belle des manières tant les quai vous permettant de vous rendre en Norfendre étaient bondés ! je vous laisse découvrir la population présente coté ally sur le serveur Sulfuron au départ et à l’arrivée.


Comment aller en Norfendre quand on est côté Alliance ?
Pour l’Alliance comme pour la Horde, vous allez avoir deux chemins différents puisque la région du Norfendre vous permet de commencer dans deux zones différentes : la Toundra Boréenne ou le Fjord Hurlant.
Se rendre à la Toundra Boréenne côté Alliance
Pour la Toundra, c’est assez simple. Il vous suffit de vous rendre au port de Hurlevent et de patienter jusqu’à l’arrivée du bateau. Comme vous le savez, il y a plusieurs quais, prenez le quai le plus à droite. Ce bateau vous mènera jusqu’au Donjon de la Bravoure, une des villes de la Toundra Boréenne dans le Norfendre.
Se rendre au Fjord Hurlant côté Alliance
Le chemin sera plus long pour vous rendre au Fjord Hurlant puisque le bateau n’est pas dans une capitale. Il se trouve au Port de Menethil dans les Paluns, ce qui veut dire que vous allez devoir prendre un fly ou bien passer par Forgefer. Une fois dans le Port de Menethil, dirigez-vous vers le quai le plus au nord.
Comment aller en Norfendre quand on est côté Horde ?
Si vous êtes côté Horde, voici les informations à retenir concernant votre voyage en Norfendre.
Se rendre à la Toundra Boréenne côté Horde
Comme pour l’Alliance, il faut vous rendre dans la capitale principale de la Horde : Orgrimmar. Sortez par l’entrée principale et dirigez-vous vers la tour des zeppelins (pas de bateaux pour la Horde !). Cette tour se trouvera sur votre droite ; prenez bien celui pour la Toundra.
Se rendre au Fjord Hurlant côté Horde
La Horde est cette fois-ci mieux servie pour le Fjord Hurlant puisque le zeppelin à emprunter se trouve juste devant Fossoyeuse. N’oubliez pas qu’il est également possible de passer d’Orgrimmar à Fossoyeuse grâce à un zeppelin.
Vous l’aurez compris la nostalgie était belle et bien présente lors de ce nouvel éveil d’une magie à couper le souffle. Évidemment nous sommes bien loin de ce qui avait pu se voir lors de sa sortie initiale mais les joueurs nous ont une nouvelle fois prouvé leur amour pour ce jeu qui n’en finira pas de faire parler de lui. Et que dire du retour de notre écran de chargement ou de connexion qui sont toujours aussi enchenteur et nous donne véritablement envie de revenir à ces années ou le MMO était à son meilleur niveau !

Blizzard de son coté n’a pas non plus tardé à mettre en avant l’arrivée de son bébé avec un magnifique artwork et deux vidéos que nous vous laissons juste en dessous le plaisir de (re)découvrir.

Un lore inégalé :
Dans la sinistre citadelle de la Couronne de glace, le roi-liche Arthas Menethil complote pour conquérir le monde, un projet qui menace d’éradiquer toute vie en Azeroth. Les héros et héroïnes de l’Alliance et de la Horde doivent se dresser face à cet être maléfique qui ose prétendre qu’il est le seul roi légitime d’Azeroth… et cherche à faire disparaître les vivants de ce monde.
Explorez des contrées glaciales, prenez d’assaut la citadelle de la Couronne de glace et dressez-vous contre les sombres desseins du roi-liche. Seuls les aventurières et aventuriers les plus endurcis pourront défier le roi-liche et mettre un terme à son règne de terreur. Nous avons rassemblé toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous guider.
Laisser un commentaire