Comme annoncé en janvier 2024, la marque Vega-Dupuis devient VEGA SAS, une co-entreprise du géant japonais Kadokawa (51%) et de Dupuis (49%). Cette co-entreprise signe le début d’une nouvelle ère pour Vega.
VEGA SAS : une nouvelle ambition pour l’édition de mangas en France
La création de VEGA SAS est le fruit d’un partenariat stratégique entre Dupuis, acteur historique de l’édition en Europe, et Kadokawa, l’un des plus grands éditeurs de mangas et de contenus culturels au Japon. Cette collaboration vise à renforcer la présence de Vega sur le marché francophone, en proposant un catalogue encore plus riche et diversifié, tout en bénéficiant de l’expertise et des ressources de Kadokawa pour accélérer son développement.
Une nouvelle charte graphique unifiée et moderne
Pour marquer cette nouvelle étape, VEGA SAS dévoile une nouvelle charte graphique unifiée, inspirée du logo d’origine de Vega. Tous les labels de la maison d’édition, Vega, Alpha, KFactory, et le nouveau label Lyr dédié aux light novels, bénéficient désormais d’un design cohérent et harmonisé. Cette refonte comprend une modernisation des logos, avec une typographie épurée et des couleurs contemporaines, tout en conservant l’identité visuelle qui a fait le succès de Vega. Ce choix stratégique vise à offrir un meilleur rayonnement des collections, en particulier avec le lancement futur du label Lyr.
Mise à jour du site et des réseaux sociaux
Afin d’accompagner cette transition, Vega met à jour son site web et ses réseaux sociaux. Le site www.vega-dupuis.com devient www.vega-livres.fret reste le portail d’entrée idéal pour accéder au catalogue, et suivre l’actualité de la marque.
Les comptes officiels de @vegadupuis sur les réseaux sociaux changent également de nom. Désormais, les utilisateurs pourront suivre @vegalivres sur Twitter, Instagram, TikTok et Facebook pour rester informés des dernières sorties, événements, et annonces exclusives.