[Unboxing] Realme GT 7 Dream Edition

Temps de lecture estimé :5 Minutes, 11 Secondes

J’ai eu l’opportunité de tester durant un bon mois le nouveau smartphone Realme GT 7 Dream Edition qui est en fait l’édition prestige de ce nouveau chef d’œuvre de la marque Realme. Si je devais être très honnète la qualité de ce dernier m’a vraiment surpris tant la collaboration musclée avec Aston Martin y fait des merveilles : Design, finitions, et performances sont en rendez vous mais je vous laisse découvrir mon unboxing avant le test final!

MOINS

La première partie de cet unboxing concerne l’emballage, d’abord un joli carton dont la marque realme mais surtout aramco nous font déjà saliver. Viens ensuite l’ouverture du Graal : ce vert emblématique est présent mais ce n’est pas tout puisqu’en dessous de cette couleur se cache la porte que cache conducteur ouvre pour découvrir son intérieur!

La première mise en bouche se fait à l’aide d’un artbook aux pages cartonnées épaisses alliant classe et histoire en plus de mettre l’accent sur le smartphone. Un moment d’histoire s’ouvre alors à nous dans le plus pur des calmes ; attention instant magique.

Comme vous pouvez le voir une fois « les portes » ouvertes nous découvrons toute la qualité et la beauté d’un esthétisme au service du consommateur. Tout y est rangé avec goût et on y retrouve, chose remarquable, une coque plastique épaisse, un chargeur et son câble le tout caché dans un tiroir « secret ». Quand raffinement et design racé ne font qu’un, ne cherchez pas vous avez là un objet incroyable qui fera pâlir tout fan d’Aston Martin.

Avec ou sans coque ? On serait tenter de mettre cette coque mais aussi sympa soit elle, cette dernière occulte complétement ce vert légendaire ( petite précision : nous avons ici la couleur HEX 00594F ou en tout cas c’est ce qu’il me semble, mais les puristes ( je parle du coté obscur des amoureux ) pourrons pester contre l’absence de la couleur HEX 00352F qui est un vert plus marqué allant même vert le kaki presque. A titre personnel, je trouve que ce coté assumé est un parti prit qui me va très bien puisque donnant son coté lumineux à ce dos en graphène qui est une matière normalement censée être plus agréable en main puisque limitant la propagation de la chaleur lors d’un usage intensif pour le gaming ou lors de la charge. A prendre toutefois avec des pincettes puisque je n’ai pas forcément été surpris de la « chauffe » en comparaison avec un Samsung S24.

Petit détail amusant le bouton d’allumage est jaune, en allumant le realme me GT7, nous pouvons apercevoir que même le thème est entièrement pensé aux couleurs de la marque. Et petit détail amusant, je vous parlait des codes couleurs plus en amont de mon unboxing et sur l’écran de chargement nous retrouvons ce vert plus foncé ( HEX00352F) mais également le logo au dessus de la marque aramco qui eux aussi arborent les codes couleurs CEDC00 (jaune) et FFFFFF ( pour le blanc) ; la boucle est bouclée!

On rentre maintenant dans le vif du sujet puisque niveau « spec » nous sommes sur du lourd avec une taille d’écran plus que généreuse :

Longueur: 162.42mm
Largeur: 76.13mm
Epaisseur: 8.73mm
Poids≈211g

Alors le premier contacte avec l’écran ne ment pas : des bords noir très faible mais surtout une qualité incroyable pensée pour le multimédia on va pas se mentir mais aussi pour le gaming! Et alors là attention les yeux puisque les derniers titres sont jouables en ultra ( Honkai: Star Rail, Diablo immortal ) la bête ne souffre pas et fait passer mon Samsung S24 pour smartphone éclaté! Y a juste à voir :12 giga de ram, processeur dimensity 9400e qui est à l’heure actuelle très très bien placé et qui explique surement aussi le prix de ce GT7 Dream édition. Un affichage similaire à un livre pour la protection des yeux est de plus au rendez vous mais ça ne s’arrête pas là!!!

La prise en main est vraiment agréable avec ses bords arrondis, son coté gauche épuré, des boutons vraiment accessibles et instinctifs. Tout se fait de manière irréfléchie et c’est un vrai bon point!

Niveau photo, vidéo, la aussi, le smartphone fait des merveilles : 50 mega pixel pour le capteur, ultra grand angle et téléobjectif de 50 m pixel couplé à un zoom numérique. La batterie TITAN est aussi à mettre au rang des petites pépites puisqu’elle bénéficie de 7000mAh et se recharge plus vite que son ombre grâce à une charge rapide 120W « Ultra Charge ». Pour vous situer, j’ai souvent utiliser le GT7 Dream édition durant 2 jours consécutifs en utilisation bien marquée, mais vous n’irez pas au delà! Vous l’aurez compris je suis soufflé par tant de qualités, ajoutez à cela 2 slots de Nano SIM Card, une entrée UBC-C, et tout un tas de petites choses comme le capteur de proximité, de lumière ambiante, de température de couleur, une boussole électronique, un accéléromètre ou un gyroscope et tout ca avec 512GB de stockage! Oui Madame! Maintenant le prix , il est disponible au tarif de 899.99€ partout! Soit bien moins cher que le Samsung S25 par exemple et je vous le dit, tel que je le pense, c’est une très bonne affaire!

Conclusion

Je vous avoue être « mordu » par ce smartphone, relayant mon S24 au rang d’antiquité et qu’il y aura un réel avant et après! Écran plus grand, très appréciable dans sa luminosité, parfait pour le gaming mobile, le GT7 Dream Edition prend en charge les vidéos en 4K à 60 images/s, alors oui j’en oublie surement, et je m’en excuse, mais la concurrence a un sérieux adversaire. Pour ma part je retourne profiter de cette petite merveille de technologie et ne peut que vous encourager à investir si toutefois vous cherchez à vous équiper!

Fondateur de Game Cover. Amoureux de JRPG, des MMO ou des jeux de combats en tout genre. Vous me retrouverez pour des sessions lives sur twitch, des tests ainsi que certaines chroniques.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch