[ UNBOXING ] Collector FFXIV Endwalker

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 50 Secondes

Comme beaucoup le savent, la nouvelle extension de l’excellent Final Fantasy XIV sort accompagnée comme à son habitude d’un collector très vite prit d’assaut comme à chaque sortie d’une suite ! Fort heureusement, nous avons pu mettre la main dessus et il faut dire que pour 147€ le débat semble ouvert ; achat indispensable ou complètement optionnel ? Nous tenterons de vous répondre avec la plus précise des réponses !

La boite de Pandore

Unboxing oblige vous découvrez donc une boite assez sobre sur laquelle on peut retrouver comme toujours une magnifique illustration du génialissime Yoshitaka Amano, déjà bien connu des fans de Final Fantasy puisqu’il s’agit de l’illustrateur maison ! Une seule face contient l’artwork et vous pouvez découvrir sur l’un des coté le logo Endwalker sur fond blanc.

A l’intérieur de cette dernière se trouvent deux boites et une enveloppe noire. Dans la première boite de taille peu épaisse se trouvent une peluche-porte clé toute mignonne représentant un Loporrite d’environ 16,5cm de haut ainsi qu’un pin’s reprenant l’apparence du cristal d’Azem ! Ces deux derniers se retrouveront à n’en pas douter sur chacun des amoureux de la franchise lors de rassemblement tels que la Paris Games Week où le producteur Naoki Yoshida aime aller afin de rencontrer ses fans en jouant avec eux le temps de quelques animations !

Dans l’enveloppe noire légèrement placée sur le coté nous découvrons différentes illustrations représentant le guerrier de la lumière ainsi que tous les artworks au format B5 (~18 x 26cm) ayant servis à la créations des autres éditions collector ou à certains patch. Endwalker marquant en effet la fin d’une ère lancée il y a quelques années déjà imprime un tournant de l’histoire de FFXIV et chacune de ces lithographies peuvent ainsi être joliment placées dans le cadre blanc fourni à cet effet.

Enfin la pièce maitresse de ce collector est sans nul doute la figurine du Guerrier de la Lumière en Paladin d’environ 18,5cm de haut avec le socle noir du plus bel effet que nous avions déjà l’habitude d’avoir dans le précédent collector Shadowbringer. Sans être aussi soignée que celle du collector précédemment nommé, le moins que l’on puisse dire c’est que cette dernière prends tout de même un peu de place. La posture utilisée est celle de la “Limit Break” du paladin protégeant ses compagnons lors d’un sort pouvant enlever énormément de santé aux alliés présent sur le raid. Comme nous pouvons le constater les détails sont plutôt intéressant mais l’armure en elle même ne brille pas par son originalité. En revanche nous ne pouvons que saluer le travail accompli sur la posture et le dynamisme laissé par la cape semblant soufflée par le sort que le paladin encaisse. Ajoutez à cela un petit élément rond venant se placer devant le bouclier afin de compléter sa finition.

Conclusion

On ne va pas se mentir, à 147€, le contenu pourrait paraitre mi-figue mi-raisin pour une seule et bonne raison : LE COLLECTOR N’EMBARQUE AUCUNE CLE DE JEU ! Beaucoup pourront se dire que le prix n’en vaut pas la peine, et pourtant celui ci s’adresse avant tout aux fans de la première heure dont je fais parti et qui tout au long de ces années auront eu à cœur de remercier toutes les équipes de Squarenix mais aussi Naoki Yoshida sans qui tout ce voyage n’aurait pas été possible quand on sait comment était le jeu lors de sa V1. Il me semblait donc légitime d’acheter ce collector au même titre que les autres puisque ce jeu fait aujourd’hui parti de mes références, si ce n’est même la meilleure. Je vous laisse donc avec ma dernière photo rassemblant l’intégralité de ce collector et j’en profite pour saluer la communauté du serveur Ragnarok- CHAOS – ( les meilleurs ) mais aussi tous ceux qui arpentent la belle Eorzea à dos de chocobo !

Séance de rattrapage pour ceux n’ayant pas vu le trailer de lancement de cette nouvelle extension plus qu’attendue ! Ouvrez grands vos oreilles, la musique est une partie importante dans l’univers de Final Fantasy et celle ci n’y échappe pas avec ce nouveau Final Fantasy XIV Endwalker !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x