Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

Third Editions: Alien et L’Œuvre de David Fincher sont dispos !

Deux monstres du 7ème art!
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 45 Secondes

Ce mois-ci, le septième art est à l’honneur chez Third Editions avec la sortie d’ “Alien – la mécanique de la peur” et “L’Oeuvre de David Fincher” disponibles depuis ce matin en librairies et via le site de l’éditeur.

Dans l’espace personne ne vous entendra crier

Comment oublier cette citation culte qui figurait sur l’affiche du chef-d’oeuvre de Ridley Scott sorti en 1979?

A travers “Alien – la mécanique de la peur“, Marvin Montes revient sur ce bijou de la SF et traitant de l’ensemble des films de la licence et d’une grande partie de son univers étendu. Prêt(e)s à affronter une nouvelle fois la créature la plus terrifiante du cosmos?

On retrouve avec grand plaisir les deux éditions proposées comme toujours. La classique et la first-print donc la magnifique illustration est signée Daniel Warren Johnson. Nous vous rappelons que cette édition n’est disponible que sur le site de Third Editions.

En 1979, dans la foulée du phénomène Star Wars, une étrange créature émerge de son oeuf emblématique. Sous les yeux des spectateurs apeurés, celui que l’on nommera ensuite xénomorphe repousse les limites de l’horreur et du corps humain dès sa première apparition. La science-fiction ne sera plus jamais la même. Au-delà de l’angoisse spatiale à laquelle elle est souvent rattachée, la saga Alien regorge de niveaux de lecture, métaphysiques ou psychanalytiques, à la richesse inattendue.

Présentation de l’ouvrage par l’éditeur

Une filmographie passionnante

Le second ouvrage de novembre est dédié à l’univers du fascinant cinéaste David Fincher.

l’occasion de (re)découvrir ses classiques de Seven à Gone Girl en passant pour le Fight Club pour une petite remise en forme. Après un sublime ouvrage dédié au grand John Carpenter, Stéphane Bouley explore les recoins de cette filmographie passionnante.

Un ouvrage aussi dense qu’accessible qui fera le bonheur des cinéphiles.

Comme pour le précédent ouvrage, nous retrouvons les deux éditions habituelles. La classique (à gauche) propose une illustration aux couleurs du Fight Club qui est signée Chris « raid71 » Thornley.

De Seven à Gone Girl, en passant par Fight Club, Zodiac ou encore The Social Network, l’œuvre de David Fincher constitue l’une des plus importantes du cinéma moderne. Ce cinéaste obsessionnel et méticuleux s’est attelé, film après film, à ausculter la nature humaine, ses conflits intérieurs ; ce qui en compose la noirceur.

Présentation de l’ouvrage par l’éditeur

Un mois de novembre plutôt bien rempli et qui ravira à coup sur les amoureux du cinéma. N’hésitez pas à consulter notre article dédié aux sorties de cette fin d’année afin de ne rien rater des prochaines parutions.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] L’Œuvre de John Carpenter. Les masques du maître de l’horreur a été écrit par Stpéhane Bouley, producteur coresponsable de l’excellent podcast Super Ciné Battle et également auteur du livre L’Œuvre de David Fincher. Scruter la noirceur paru chez Third en 2022. […]

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x