Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Witch Rise – entre nostalgie et déception

Alice au pays des pixels
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 16 Secondes

Une ambiance sympathique mais un titre ennuyeux

Pros

  • La diversité des biomes
  • La bande-son

Cons

  • Le gameplay d’une autre époque
  • Un poil trop court
  • On se lasse rapidement
Séduisant sur le papier, Witch Rise avait tout pour séduire les amateurs du genre. Malgré un univers agréable à découvrir, l’ennui nous rattrape rapidement et décevra bon nombre de joueurs qui seront rapidement rebuté par le gameplay. Un titre qui tombera rapidement dans l’oubli ce qui ne nous empêchera de surveiller de près les prochaines sorties du studio.

Réputé pour la diversité de son catalogue bien connu des joueurs pour le prix abordable des jeux et la possibilité d’acquérir rapidement le platine ou le 100%, Ratalaika Games remet le couvert cette année avec Witch Rise, un FPS en pixel art développé par lightUp qui avait attiré notre attention lors de son annonce et que nous avons testé sur Playstation 4 à partir d’une version presse fournie par l’éditeur.

Donjons et bâtons

With Rise prend place dans un univers fantasy dans lequel vous incarnez une jeune fille ayant un don pour la magie. Provoquant malgré elle la colère d’une vilaine (et moche) sorcière avide de pouvoir et voyant en elle une rivale, cette dernière se voit transformée en porcelet et devra afin de retrouver forme humaine trouver quatre « bâtons » magiques.

Un scénario de prime abord sommaire mais qui promettait une belle aventure mais cette quête n’aura pas été une promenade de santé.

La chasse aux sorcières est ouverte

Pour retrouver votre corps, il vous faudra parcourir quatre biomes proposant des univers variés comme un château, une fôret, des grottes de glace,… La progression se fera en musique (la bande son est plutôt sympathique) dans un environnement 3D mais ennemis et objets seront modélisés en 2D ce qui est dans l’ensemble assez homogène même si l’ensemble manque de finitions.

Afin d’éviter de vous perdre dans ce monde médiéval labyrinthique, je ne peux que vous recommander de garder la carte ouverte en permanence. Chaque zone propose différents embranchements qui vous permettront d’acquérir de l’or, de trouver des clés pour accéder aux zones suivantes ainsi qu’une pléthore d’ennemis assez variés mais qui réaparaîtront une fois que vous aurez quitté la zone.

De quoi augmenter rapidement de l’XP et faire quelques emplettes chez le marchand pour progresser rapidement mais vu la qualité du gameplay, vous n’aurez qu’une hâte: en finir!

Un gameplay daté

Le plus gros points négatifs du jeu reste son gameplay. Aucune touche d’esquive ne vous sera proposé et le déplacement se fera uniquement de gauche à droite. Même si vous n’aurez pas l’occasion de faire du tir précis, vous risquez de pester régulièrement durant les phases de combat lorsque l’ennemi aura réussi à réduire de moitié votre barre de vie avant que vous arriviez lui porter le premier coup. Clairement on à l’impression de redécouvrir les premiers FPS ce qui peut être amusant cinq minutes mais deviendra vite un calvaire gâchant l’expérience de jeu ce qui est vraiment dommage.

Du côté de la durée de vie, il m’a fallu 45 minutes pour faire tomber le platine en même temps que le second boss et un peu moins de deux heures pour arriver au boss final. Bon débarras me direz-vous heureusement que le périple ne dure pas quatre heures mais même à ce prix, j’espérait une aventure un poil plus riche en contenu vu ce qui avait initialement été annoncé.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Levy Draw and Co

merci vox ^^

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x