[Test] Warhammer 40k: Boltgun + Forges of Corruption : Brut(al)

Warhammer 40,000: Boltgun
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 58 Secondes

Le plaisir de défoncer tout ce qui bouge façon mammouth avec une férocité teintée de classe, paré d’un habillage délicieusement neo-rétro : les fans de FPS à l’ancienne vont se régaler !

Plus

  • Ca arrache niveau ambiance et visuels
  • Fluide
  • Fun
  • Durée de vie honnête
  • La variété des armes
  • Gameplay sobre mais impeccable

Moins

  • On aurait pas craché sur ptit coop à côté
  • Peut-être un peu classique pour une génération de joueurs
  • On en veut encore !

La franchise Warhammer 40,000 se distingue toujours par son esthétique sombre et son univers narratif riche. Warhammer 40k: Boltgun invite ici tant les fans de longue date que les nouveaux joueurs à s’immerger dans une expérience qui rend hommage aux jeux de tir rétro des années 90. Nous avons eu l’opportunité de découvrir le jeu de base ainsi que le DLC Forges of Corruption, du coup on vous fait la totale !

Monsieur 100.000 Bolts

Développé par Auroch Digital et édité par Focus Entertainment, le titre propose une aventure qui semble tout droit sortie d’une autre époque, mais avec une touche moderne. Vous incarnez un Space Marine Sternguard, un guerrier d’élite de l’Imperium, chargé de purger le monde forge de Graia des hérétiques et des démons du Chaos.

Le gameplay de Boltgun fait honneur aux classiques tels que Doom et Duke Nukem 3D, mêlant une action effrénée à un éventail d’armes iconiques de l’univers Warhammer 40k. Chaque arme remplit une fonction précise, allant du lance-grenades adhésives Vengeance Launcher au Bolter lourd qui, dans la pure tradition des jeux de tir à l’ancienne, n’a jamais besoin d’être rechargé.

Visuellement, le jeu arbore un style pixelisé ajustable pour ceux qui souhaitent des contours plus précis et des perspectives lointaines plus claires. Néanmoins, il est évident que le filtre pixelisé contribue à l’atmosphère rétro et enrichit l’expérience de jeu dans son ensemble.

40.000 façons de crever

La campagne, qui dure environ huit à dix heures, commence lentement mais gagne rapidement en intensité, offrant une section médiane solide et se terminant par une série de niveaux finaux moins remarquables, entrecoupés de quelques perles vraiment inattendues et amusantes.

Boltgun brille particulièrement lorsqu’il est joué aux difficultés les plus élevées, défiant les joueurs de maîtriser les layouts des niveaux et les types d’armes. Le combat et les mouvements run-and-gun sont au cœur de cette maîtrise, encourageant à s’engager pleinement dans cette dynamique de jeu.

Malgré quelques sa conception répétitive des niveaux et une intelligence artificielle peu convaincante, Boltgun sait palier ses défauts avec son gameplay aux p’tits oignons, son esthétique et l’histoire qui est quand même bien cool, que vous soyez fan de Warhammer 40k ou non.

Boltgun: Forges of Corruption – Tout feu tout flammes

Ce contenu additionnel, vendu à un prix modique de 5,99 euros, promet d’étendre l’expérience de jeu avec une campagne solo enrichie et de nouvelles armes pour décimer les hordes d’ennemis.

Forges of Corruption s’inscrit dans la continuité de la campagne originale, tout en apportant des améliorations notables. Les joueurs peuvent désormais profiter de deux nouvelles armes: un lance-missiles, qui rappelle le plaisir destructeur de DOOM Eternal, et un multi-fuseur, une sorte de lance-flammes particulièrement efficace. Ces ajouts sont bienvenus, bien que certains joueurs auraient apprécié plus de nouveautés pour diversifier davantage le gameplay.

Les cinq nouveaux niveaux proposés par le DLC emmènent les joueurs dans des lieux inédits, tels que l’intérieur d’un Manufactorum et les champs de bataille de Graia. En plus des ennemis familiers, Forges of Corruption introduit de nouveaux adversaires redoutables, y compris un Terminator équipé de griffes éclair. Ces éléments contribuent à une sensation de fraîcheur et d’originalité dans le jeu.

Le DLC n’est pas une promenade de santé, même au niveau de difficulté le plus facile. Les joueurs doivent rester en mouvement et viser avec précision pour surmonter les rencontres difficiles qui mettent en scène de nombreux ennemis puissants. La performance fluide et les contrôles intuitifs du jeu original sont conservés, offrant une expérience de tir classique comme on s’en souvient, mais avec une exécution moderne.

Warhammer 40,000: Boltgun – Forges of Corruption est un ajout essentiel pour les fans de FPS rétro et/ou de l’univers Warhammer. Proposé à un prix honnête, ce contenu téléchargeable enrichit grandement l’expérience ludique et représente une proposition attrayante pour ceux désirant étendre leur périple dans l’univers sans merci de Warhammer 40,000. Fan de la première heure ou nouvel adepte, Forges of Corruption vaut le détour et assure de nombreuses heures de plaisir intense et gratifiant.

Rédacteur :

HerrKamper

Le retrogaming est ma passion principale, mais il ne faut pas tomber dans la tristesse du "c'était mieux avant" ! Les jeux aujourd'hui sont hyper variés, et proposent parfois des choses assez incroyables. Gardons l'esprit ouvert, loin des gueguerres et des clivages stupides et stériles, et n'oublions pas que le jeu est un loisir qui doit nous rassembler ! J'aime particulièrement les RPG, les jeux d'action et d'aventure, et j'apprécie particulièrement les titres avec une histoire riche et les univers déjantés ou atypiques.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x