[Test] Découvrez le clavier et la souris Naruto en édition limitée chez Konix !
- Un collector qui plaira aux fans
- Frappe souple et silencieuse
- Possibilité de personnalisation
- Le packaging… MAMA !!!!
- Le pavé numérique vient à manquer
- La souris peut paraître légère
Un clavier mécanique qui fait la différence
Sous vos mains se cachent plusieurs couches de matériaux et diverses technologies qui vont permettre une frappe stable, silencieuse et confortable, on vous explique tout en détail :
- La couche d’isolation en IXPE et EVA : IXPE est synonyme de « polyéthylène réticulé irradié », une sous-couche acoustique haute performance fabriquée à partir de mousse réticulée avancée, offrant une excellente isolation phonique. l’EVA, ou éthylène-vinyle-acétate, est une mousse qui propose la même finalité en ajoutant du confort pour la frappe. Ces deux couches superposées permettent une saisie silencieuse et agréable.
- Les switches Gateron sont des commutateurs mécaniques qui se distinguent par leur qualité et leur durabilité, ils sont idéaux pour les joueurs qui recherchent une rapidité et une réactivité optimales, tout en offrant une sensation de frappe fluide et sans retour tactile. ils se trouvent sous vos doigts mais vous ne les voyez presque jamais car ils sont encapsulés par la touche en elle même. La pince fournie vous permet de les changer au besoin.
- L’anti-ghosting : c’est une technologie qui empêche le phénomène de ghosting, vous permettant de presser plusieurs touches simultanément sans erreurs d’enregistrement.
Le clavier peut s’accompagner de la souris aux mêmes couleurs, d’une légèreté à toute épreuve. La souris gaming sans fil (ou filaire) et ses 7 boutons vous propose une accélération allant de 50G à 650ips. Un plaisir en main.
De plus, il est bon de savoir que le clavier est limité à 1003 exemplaires et la souris à 3009 exemplaires.
Une gamme hors normes
Le packaging capte instantanément l’attention, avec une boîte habillée des couleurs de Naruto, le ninja iconique de Konoha.

Une fois sorti de son emballage, on remarque tout de suite son poids : environ 858 g. Un vrai plus au quotidien, car le clavier reste bien en place sur le bureau et ne glisse pas.
Le clavier est en AZERTY et propose un rétroéclairage LED entièrement personnalisable selon vos envies. En haut à droite, une molette de volume permet d’ajuster le son et, d’une simple pression, de couper instantanément la source active (mute).
Le clavier se distingue par sa qualité de fabrication. Il est équipé de touches sublimées, un plastique plus résistant qui ne brille pas avec le temps et conserve bien les marquages. Les switchs assurent une frappe fluide, réactive et durable.
À l’intérieur, une mousse posée sur un tapis acoustique, permet de réduire les vibrations et le bruit, pour une frappe plus confortable et plus feutrée.
Niveau connectique, vous pourrez brancher votre clavier de plusieurs manières :
- Classique par câble USB
- Sans fil 2.4 GHz (dongle fourni)
- Sans fil Bluetooth
L’autonomie du clavier est d’environ 68 heures, variable selon votre degré d’utilisation, l’activation du rétroéclairage des touches ou autres fonctionnalités du clavier. Bien entendu, le branchement par câble permet le rechargement tout en continuant d’utiliser le matériel.
Le clavier est soigneusement protégé par une mousse, ce qui évite qu’il ne s’abîme pendant le déballage. Dans la boîte, on retrouve aussi une notice très complète, riche en détails sur toutes les fonctionnalités du clavier mécanique Pro Compact. Elle est disponible en français, ainsi que dans plusieurs autres langues.
Le packaging inclut également un long câble USB-C tressé, 4 switchs Gateron Pro de rechange, ainsi qu’une pince pour retirer les switchs.
Le clavier est plug and play : une fois branché, il s’illumine immédiatement et vous pouvez commencer à l’utiliser, puis le configurer selon vos préférences.
Enfin, petit bonus appréciable : un écran de contrôle intégré permet d’afficher la date, l’heure, le niveau de batterie, le mode de connexion, et bien d’autres informations.
Et la souris ?
Konix propose ici aussi un packaging particulièrement soigné. Dans la boîte, la souris est bien calée dans un bloc de mousse, prête à être déballée. Une fois en main, sa légèreté peut surprendre : elle ne pèse que 52 g.

Petit plus appréciable, une petite sacoche est incluse pour la ranger et la transporter lorsque vous ne l’utilisez pas.
La souris est filaire ou sans fil également, facilitant donc le branchement en fonction de votre affinité. La résolution DPI est partagée telle quelle : 800 – 1600 – 3200 – 5000 – 8000 – 12000 – 26000 DPI. Si vous n’êtes pas familier avec ce terme barbare, les DPI (dots per inch) indiquent la sensibilité de la souris : plus le chiffre est élevé, plus le curseur se déplace vite à l’écran pour un même mouvement de la main.
Il y a également 7 boutons à paramétrer comme vous le souhaitez. L’autonomie de la souris, lorsqu’elle est en mode sans fil est de 30 à 80h selon l’utilisation des LEDs.
En plus, des autocollants antidérapants sont fournis pour celles et ceux qui préfèrent une meilleure prise en main plutôt qu’une surface lisse. Konix pense à tout le monde !
Un clavier au service de la fluidité et du silence
Le clavier Pro compact de chez Konix, une fois installé, est vraiment agréable au toucher : la sensation des touches silencieuses est incroyable. Sa taille lui offre une capacité idéale pour les setups minimalistes.
L’absence de pavé numérique, habituellement situé sur la droite, permet de gagner de la place et d’éviter tout encombrement. Côté réactivité, le clavier tient toutes ses promesses : aucune latence ressentie, même lors de sessions de jeu intenses. Je l’ai mis à l’épreuve sur plusieurs jeux afin de le pousser dans ses retranchements, et il a relevé le défi sans difficulté.
J’avais également quelques interrogations concernant la solidité des touches, mais elles se sont vite dissipées. Le clavier est robuste, reste parfaitement en place sur le bureau et répond pleinement à mes attentes.
Autre point très appréciable : la frappe est bien plus discrète, ce qui évite les fameux bruits mécaniques parfois gênants pour l’entourage. Un vrai confort pour les gamers.
La véritable force du clavier réside dans le full anti-ghosting. Cette fonctionnalité garantit que toutes les pressions sont enregistrées correctement, même lorsqu’on appuie sur plusieurs touches simultanément. Cela offre une meilleure fiabilité, particulièrement utile dans les jeux compétitifs !
La souris, aussi réactive que possible
La souris quant à elle, n’a pas à rougir à côté du clavier du côté technique. La rapidité de la souris allant jusqu’à 26 000 DPI et son taux de rafraîchissement montant à 4000 Hz maximum en font une souris des plus fiable et avec une belle fluidité. La légèreté au début peut surprendre cependant. Etant moi-même habitué à des souris plus lourdes, j’avais peur de la prendre en main. Une fois les premières minutes d’utilisations passées, je me suis senti incapable de retourner sur mon ancienne souris. En effet, sa légèreté facilite la prise en main, et rend d’autant plus agréable la maniabilité de celle-ci. Personnellement, j’ai ajouté les autocollants anti-dérapants dessus, un must have selon moi.

Quand le gaming rencontre les fans de Naruto
Nous avons donc ici un duo qui se marie à merveille. Le clavier va de pair avec la souris. De plus, si vous êtes fan de la licence Naruto, il est bon de rappeler que le clavier et la souris sont en éditions limitées.
Il est vraiment agréable de constater qu’il est possible d’allier technologie et passion sans faire de compromis dans son setup.
Un grand merci à Konix pour ces accessoires à la qualité remarquable, surtout au vu du prix proposé.
Vous pouvez dès maintenant précommander le clavier et la souris sur Amazon.
Les produits seront disponibles le 06 janvier 2026. Pensez-y pour une prochaine idée cadeau !











