Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] The Thaumaturge : entre fiction historique et surnaturel

Luttez contre vos démons intérieurs
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 33 Secondes

Un RPG peu commun

Plus

  • Un univers original et captivant
  • Une narration riche et immersive
  • Des graphismes soignés et une bande-son envoûtante

Moins

  • Difficulté parfois frustrante
  • Interface peu intuitive
  • Durée de vie assez courte pour un rpg
Quand on parle de RPG, on s’attend souvent aux combats au tour par tour. Ici, c’est le cas, avec un système qui va vous permettre de préparer des coups en avance, ou être plus patient pour lancer des attaques puissantes. De plus, vous pouvez être en synergie avec les salutors, des êtres éthérés capturés par Wiktor. nous avons ici un jeu qui est magnifique et tourne relativement bien sur les pc actuels.

The Thaumaturge est le nouveau jeu de rôle développé par Fool’s Theory, le studio polonais à l’origine du remake de The Witcher, et édité par 11 bit studios, connu pour avoir édité Children of Morta ou The Invincible, mais également développé Frostpunk, ou encore This War of Mine. Ils ont également apporté leur aide sur le GOTY Baldur’s Gate 3, dont nous sentons une petite inspiration pour leur nouveau titre. Nous avons ici une nouvelle pépite qui débarque et ne manquera pas de marquer nos esprits de joueurs.

Thaumaturge

Entre fiction historique et surnaturel

Pologne, XXe siècle, bienvenue dans The Thaumaturge. Nous incarnons ici Wiktor Szulski, un thaumaturge capable de communiquer et de contrôler des êtres éthérés appelés salutors. Ces créatures peuvent posséder les humains et les tourmenter, et seul Wiktor peut les traquer et les libérer. Accompagné de son ami Abaurycy et de ses salutors capturés, Wiktor va explorer les rues de Varsovie, enquêter sur les secrets des habitants et affronter ses propres démons.

Le jeu propose un système de combat tactique basé sur des choix moralement ambigus mettant en scène Wiktor et ses alliés face à des salutors, êtres mystérieux que seul un thaumaturge peut percevoir et utiliser leurs capacités pour leurs besoins. Vous pourrez utiliser les pouvoirs mis à votre disposition pour faire plier vos adversaires de la méthode que vous souhaitez.

La où le titre commence à être frustrant, c’est lors des phases de choix qu’il faudra faire. Si vous faites des “mauvais” choix, vous risquez de vous aventurer sur un chemin que vous ne vouliez pas, et de ce fait, reprendre à votre dernière sauvegarde.

Le menu cependant, bien que complet, est peu intuitif. Ayant la possibilité de faire évoluer vos compétences et celles de vos salutors, il est malheureusement mal suivi et peu mis en avant. Vous devrez régulièrement faire des allers-retours avant de trouver ce que vous souhaitez améliorer. Cet aspect est dommage, d’autant plus que pour des simples menus, la présentation respecte l’ambiance générale du jeu, nous empêchant de nous divertir ou d’oublier le monde nous entourant.

Une autre force du jeu : les graphismes et la bande son

Quand nous commençons le jeu, nous pouvons constater que The Thaumaturge nous offre une bande son magnifique et nous porte dans l’ambiance directement. De plus, nous avons droit à des graphismes magnifiques et immersifs. Nous plongeons dans un univers sombre, glacial et mystérieux qui nous donne envie d’avancer, découvrir les habitants et leur histoire, d’avancer dans ces terres dangereuses en compagnie de notre protagoniste qui lutte contre ses démons intérieurs.

The Thaumaturge : le mot de la fin

Quand on parle de RPG, on s’attend souvent aux combats au tour par tour. Ici, c’est le cas, avec un système qui va vous permettre de préparer des coups en avance, ou être plus patient pour lancer des attaques puissantes. De plus, vous pouvez être en synergie avec les salutors, des êtres éthérés capturés par Wiktor. nous avons ici un jeu qui est magnifique et tourne relativement bien sur les pc actuels. D’une qualité vraiment remarquable, le conseil est de profiter de ce jeu à fond, sans modération, et de chercher la moindre parcelle de lore pour bien comprendre l’univers.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x