Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[TEST] The Invincible : une promenade sur Regis III

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 39 Secondes

Un jeu adapté d’un célèbre roman.

The Invincible va vous emmener au travers d’un walking sim en promenade sur la planète Regis III, planète qui regorge de mystères. Suivez le Docteur Yasna, devenue amnésique, et découvrez avec elle la très belle planète Regis III

Pour

  • Regis III est juste magnifique
  • Une histoire qui se dévoile a vous dans un suspens palpable
  • Facile d’accès aux joueurs

Contre

  • Les bugs de collisions
  • Peut parfois être déconcertant

The Invincible est un jeu qui est adapté du roman portant le même titre de Stanislas Lem (entre 1962 et 1963) mettant en avant une scientifique amnésique, le Docteur Yasna, qui se réveille seule sur la planète Regis III.

Ici, le titre va vous proposez un walking simulator (simulateur de marche), ce qui vous permet de vous concentrer à 100% sur l’histoire et le paysage se dévoilant à vous à mesure que vous avancez.
Vous aurez également des flashbacks qui viendront rythmer et dévoiler peu à peu les mystères autour de l’équipe du Docteur Yasna et la planète Regis III.

Invincible

Le jeu est très beau mais….

Dans ce jeu, la direction artistique est magistrale. La technique est présente et c’est dépaysant de voir le décor désertique se dévoiler. Le sens du détail et le jeu de lumière est également très bien maitrisé.

Vous aurez également onze fins différentes, qui se débloqueront en fonction de choix que vous ferez dans l’aventure. Cependant, The Invincible peine beaucoup après une première run, à vous faire revenir. En effet, une run complète prend 7 heures, et vous rencontrerez divers bug dans votre progression : murs invisibles, chemin qu’on pense pouvoir prendre mais inaccessible, des dialogues textuels qui viennent s’ajouter pendant que vous faites une action ainsi que la caméra qui peut parfois être capricieuse. C’est dommage car pour un jeu immersif, ces bugs nous rappellent que nous sommes bien dans un jeu, nous empêchant cette immersion complète pour profiter d’un titre qui nous fais ce questionner et nous embarque dans une histoire de science-fiction aux nombreux plot twist.

The Invincible : le mot de la fin

Vous pourrez ici, si vous arrivez à passer outre les petits bugs à gauche et à droite, profiter d’un excellent jeu narratif sans pour autant se démarquer de ses prédécesseurs du genre, tel qu’un très connu Firewatch. Si vous aimez la science-fiction et les découvertes dépaysantes, vous vous laisserez sans aucun doute happer par The Invincible qui restera prenant jusqu’au bout.

Test réalisé sur PC à partir d’une version presse fournie par l’éditeur

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
100 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Lem paru au début des 60’s, c’est fin 2023 qu’est arrivé le jeu éponyme The Invincible sur PC, Playstation 5 et Xbox Series. Cependant, il semblerait que votre voyage sur Regis III ne […]

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x