Depuis son lancement durant l’été 2021, The Ascent, le twin-stick shooter signé Curve Games et Neon GIant a reçu plusieurs DLC gratuits et payants. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Cyber Heist, le dernier en date qui vous offre une nouvelle aventure dans cet univers Cyberpunk.
Un nouveau contrat vous attend
Avant d’avancer dans la lecture de ce test, sachez que vous devrez avoir terminé le jeu de base afin de pouvoir accéder au DLC. Assurez-vous donc d’avoir conservé votre sauvegarde sous peine de devoir refaire le jeu de base avant d’accéder à la suite de l’aventure (ce qui a été mon cas)…
L’intrigue de Cyber Heist prend place dans le “Dark Playground”, une toute nouvelle arcologie appartenant au groupe Malhorst-Gelb dans laquelle vous serez chargé de dérober “le rubis”, un mystérieux objet que votre ancien employeur Kira semble vouloir récupérer. Une histoire assez sommaire dans l’ensemble ce qui n’était pas non plus l’un des points forts du jeu à sa sortie…
Un arsenal de folie
Afin de bien débuter ce nouveau pan de l’histoire, cinq nouvelles armes ont été ajoutées dont des armes de mêlée. De quoi bien débuter l’aventure et combatte à armes égales puisqu’à la base, seul les ennemis disposaient de ce type d’arme.
Mais malgré la possibilité de démarrer avec un équipement de rêve, attendez vous à en découdre car les ennemis sont bien plus nombreux et bien plus agressifs. En effet peu de place sera laissée à l’exploration pure et dure tant les adversaires sont nombreux. Vous serez souvent confronté à livrer bataille, avancer de quelques mères et recommencer,… on retiendra également le côté coriace des boss qui même avec un bon équipement mettront plusieurs minutes à passer de vie à trépas. Même si l’idée de base était d’ajouter un peu de rythme, on regrettera cet ajout massif qui aura tendance à gâcher parfois l’expérience de jeu et à accroître de manière significative la difficulté in game.
Une belle évolution graphique mais des bugs persistants
Visuellement, on ne peut cependant que saluer l’évolution graphique du DLC. Ce dernier est très agréable à parcourir avec ces univers aussi crasseux que contemplatif tout comme la bande son qui reste de bonne qualité. On retiendra cependant la présence de bugs assez persistants comme des quêtes refusant de se valider, l’absence des voix ou des sous-titres lors de certaines phases de dialogue,…
Des bugs qui peuvent sembler mineurs mais qui se sont souvent répétés durant les six heures nécessaires pour voir le bout du tunnel (en fonction de votre style de jeu).
Conclusion
Ayant apprécié The Ascent lors de sa sortie l’été dernier, j’avais hâte de reprendre les armes pour me lancer dans l’aventure Cyber Heist. Malgré de belles améliorations et des missions agréables à parcourir, j’avoue avoir été déçu par ce pic de difficulté qui en rebutera certains et ces quelques bugs ayant gâchés l’aventure mais qui seront je pense rapidement corrigés avec l’arrivée d’une mise à jour…