Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Tevi : un lapin dans un métroidvania

Un lapin, un démon et un ange. Sacrée équipe
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 5 Secondes

Un lapin qui saute partout

A part le manque de traduction comme nous l’a proposé son prédécesseur Rabi-Ribi, Tevi apporte quelques nouveautés dans son titre (2 modes de tirs différents et évolutif avec le temps) ainsi qu’une large panoplie d’item à récupérer sur son passage. Faite le saut, passer sur Tevi

Pour

  • Suite spirituelle de Rabi-Ribi
  • Très beau visuellement
  • Le bullet hell bien infernal comme on aime

Contre

  • la traduction en français vient à manquer

Tevi, suite spirituel de l’excellent jeu Rabi-Ribi est arrivé sur nos pc et console et promet d’être un excellent bullet hell énervé comme il faut. Tout comme chez son prédécesseur, vous incarnerez une lapine qui va vouloir comprendre le monde qui l’entoure, mais également les lourds enjeux. Suivez Tevi, et embarquez avec elle dans une aventure qui est plus sombre que l’on peut s’imaginer.

Tevi

Un système de combat déjà vu mais amélioré

Le système de combat de TEVI est composé d’éléments tels que le combat au corps à corps, les attaques à distance, l’esquive, l’effacement des tirs adverses, l’extension et la mise à niveau de l’équipement et la personnalisation de la construction du personnage via un menu spécifique.

La lapine Tevi excelle dans le combat au corps à corps, vous obligeant à faire des frappes rapides et gérer convenablement votre esquive à la frame prêt. Ses deux orbes flottants font quant à elles des attaques à distance et peuvent basculer entre différents modes dotés de fonctionnalités uniques pour soutenir le combat, protéger Tevi ou causer des dégâts massifs. Autant vous dire, vous aurez de quoi faire niveau personnalisation, rendant ainsi unique votre gameplay.

Un monde enchanteur et sombre

Ici, il est question de point de départ d’une rencontre entre Tevi la lapine, ainsi qu’un ange et un démon. Bien évidemment, l’ange et le démon font partie de peuple qui ne s’apprécient pas énormément. Cependant, ils devront unir leur capacité et leur force afin de sortir de leur grotte, en s’incarnant dans deux petites sphères qui permettront à Tevi d’utiliser leur pouvoir.

Le jeu est joliment présenté et propose des biomes classique mais bien travaillé.
Les combats étant le centre principal d’un bullet hell est magnifiquement maitrisé, et si vous pensez ne pas avoir assez de défi, augmenter la difficulté de votre jeu offrira des nouveaux patern aux boss que vous croiserez sur votre route. Vous souffrirez pendant de longues heures avant de maîtriser l’arsenal du jeu.

Tevi : le mot de la fin

Ayant fait par le passé le jeu Rabi-Ribi en version française, je trouve dommage que Tevi n’ai pas suivi comme sa grande sœur en nous offrant une traduction pour suivre l’histoire convenablement et mieux appréhender l’univers. Il nous faudra probablement attendre une mise à jour future pour espérer avoir le droit de voir Tevi nous parler dans notre langue.
A part ce détail, si vous appréciez les bullet hell, la mignonnerie et la difficulté, vous serez ravis d’avoir ce jeu entre les mains. Il est plus que recommander de découvrir ce petit monde et croisez les différents personnages qui vous marqueront par leur caractère bien à eux.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x