[TEST] Slay the Princess : un visual novel incroyable qui s’offre une version française
Si Slay the Princess vous intéresse, ne regardez pas de vidéos ou de screenshots, au risque de vous spoil !
Tout commence…
Lorsque vous arrivez, le jeu vous avertis directement : il n’est pas pour tout le monde, les âmes sensibles devraient passer leur chemin et ne pas s’attarder sur le jeu.
Slay the Princess est un light novel, jeu narratif possédant énormément de choix scénaristiques, qui ne possède pas de bonne ou mauvaise fin. Seul vos choix comptent, et sont important. Suivez votre intuition, faites ce que vous voulez, et tuez la princesse ou non, à vos risques et périls.

Nous incarnons un personnage sans nom, guidé par une voix off : le narrateur. Ce dernier nous incite à tuer absolument la princesse qui se trouve dans une cabane au fond de la forêt. A partir de la, vos choix sont importants.
En effet, Slay the Princess est un jeu qui va vous proposer plusieurs chemins, « bons » ou « mauvais », en fonction de vos propres choix.
L’expérience est solide déjà de base, et l’histoire en elle-même est sombre. Vous rencontrerez des routes génocides, des routes où le suicide est présent, mais également des routes où la mort va vous attendre.
Pour le genre, c’est addictif à souhait, car on voudra tester toutes les routes, des nouvelles choses, mais également comprendre pourquoi il faut absolument tuer la princesse. Ce conte possède pas une, pas deux, pas trois, mais quasiment une infinité d’histoires, que vous allez construire. Les nombre de fin est relativement titanesque pour y arriver et en découdre avec les finalités qui vous seront proposées.
De plus, pour les chasseurs de succès sur Steam, vous serez servis : pas moins de 133 succès, qui est énorme pour un jeu du genre Visual Novel !!!
Et graphiquement ?
Le visuel est, de mon point de vue, magnifique. Les planches dessinées sont en noir et blanc, et certain auront l’impression de dessin inachevé. Pour ma part, je trouve que cela donne un charme et une ambiance qui nous tiendrons en haleine tout au long de notre histoire. De plus, je me suis retrouvé à vouloir finir le jeu plusieurs fois afin de découvrir de nouvelles planches, tant le jeu est joli. Je me suis surpris à être étonné de certains plot-twist qui m’ont fait découvrir des facettes du narrateur, mais également de la princesse et nous-même. Personne est innocent dans ce récit, et chacun à quelque chose à cacher. Tromperie, amour, raillerie, dispute, meurtre, suicide, passion, tant de sujets abordés ici qu’il serait impossible de tous les énumérer.
Slay the Princess : le mot de la fin
Ce jeu m’a fait pousser un « Woaw » assez rapidement, tant j’ai été surpris par ce titre. Le visuel dessiné, les voix off, la princess, notre héro sans nom, tout m’a envouté que je ne saurais vous donner d’avis négatif sur ce titre. Je me retrouverai à le faire encore plusieurs fois dans les prochains jours car je souhaite débloquer un maximum de routes. Les histoires m’ont captivées. Que voilà un jeu qui réussit à nous donner envie de revenir voir la princesse.
Voici le trailer en anglais, mais une version française est disponible depuis cette année
Laisser un commentaire