Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Skull and Bones : arrivée en soute, mais coup de canon à l’eau

C'est cool ou ça coule ?
Temps de lecture estimé :4 Minutes, 38 Secondes

Un joli navire tristement vide

Pour

  • Les combats en mer magnifique…
  • La croissance du navire reste plaisant
  • Visuellement magnifique
  • Un endgame relativement conséquent

Contre

  • …qui manque d’action final
  • Sensation d’être l’esclave de nos PNJ’s
  • Pas de combat au corps-à-corps épique
  • Répétitif à souhait dès le début
Skull and bones m’a fait prendre le large et j’ai rapidement pris l’eau. Au vu de plein de petits points qui manquent, nous avons ici un jeu qui pourrait être un simple touché-coulé. Visuellement magnifique, cela ne suffit pas pour me convaincre de fendre la mer avec mon navire pour envoyer mes ennemis nourrir les poissons. L’avis et le test n’engage également que mon point de vue personnel et non celui de l’équipe au complet. Retrouvé l’avis individuel ici.

Avant d’entamer la lecture de ce test sur Skull and bones, il est important de redonner une définition à un terme aborder dans le domaine du jeu vidéo, car j’aborderai ce point plus bas.

Un jeu annoncé triple A est un jeu dont la production, le marketing et les “production values” (des bases cinématographique, comme le doublage, musique et mise en scène) ont un coût très élevés pour la boîte. Ici, nous avons donc Ubisoft qui nous propose son titre comme une production quadruple A.

Skull

Un univers magnifiquement détaillé

Skull and Bones mérite une palme pour l’aspect graphique. Pour en parler, le jeu a été mis en ultra.

Les structures, les montagnes, les textures que ça soit de loin ou de près, c’est du bonbon pour les yeux. L’eau est super bien détaillée et faite, et quoi qu’on puisse en dire, le travail visuel est remarquablement effectué. Il est plaisant de voir l’eau se dissoudre en écume quand le navire fend la mer, il est amusant de constater quand nous marchons dans l’eau les éclaboussures et la clarté de l’eau, c’est reposant d’observer ce coucher de soleil du haut d’une colline et les orages au loin ne nous donnent pas envie de nous y aventurer.

Nous avons donc entre les mains, un petit bijou visuel qui de plus, accompagnent des mécaniques de jeux très simple.

Un gameplay qui, malgré les attentes, divise les avis

Sur le papier, Skull and Bones a tout pour plaire aux fans de piraterie, mais souffre de nombreux problèmes qui gâchent l’expérience.

Le premier point négatif est le scénario, qui est très faible et sans intérêt. Ici, pas de véritable histoire, mais seulement une succession de quêtes génériques et répétitives, qui ne font pas avancer l’intrigue ni le développement des personnages. Les personnages sont d’ailleurs très peu charismatiques, et leurs dialogues sont mal écrits et mal doublés, parfois même, une IA prend le relais sur le doublage (oui oui, on entend Google nous parler). Le jeu ne parvient pas à créer une atmosphère immersive ni à faire ressentir au joueur les enjeux et les émotions de la vie de pirate. Vous allez tirer, monter ou descendre les voiles pour adapter votre vitesse, et ensuite aborder vos ennemis.
A l’abordage ? Et bien c’est une cinématique qui le fait pour vous. Dans Skull and bones, aucun combat épique, pas de combat au corps à corps, pas de pillage satisfaisant, rien. Ce genre de gameplay divise : quand nous avons des joueurs qui ne sont pas du tout content de ce type de gameplay, il y en a que ça plait. En effet, c’est un style assez rapide et axé uniquement sur le combat naval, sans déborder sur les phases de combats physique entre les pirates et les pillés.

Le deuxième point négatif est le gameplay, qui est très limité et monotone. Le jeu se concentre exclusivement sur la navigation et les combats navals, et ne propose aucune activité à terre. Le joueur ne peut pas débarquer sur les îles, explorer les ports, combattre à l’épée, chercher des trésors, ou interagir avec les habitants. Le jeu se résume donc à faire des allers-retours entre son navire et les points d’intérêt sur la carte. La sensation de puissance en tant que capitaine d’un navire n’est pas vraiment présent. Vous serez surtout le laquais de beaucoup de personnes qui vont vous imposer les quêtes, sans vous donner l’impression d’être libre comme l’air.

Le troisième point négatif est la technique, qui est très décevante pour un jeu de cette envergure. Le jeu souffre de nombreux bugs et de problèmes de performance, qui nuisent à la fluidité et à la stabilité du jeu. Il est également très mal optimisé, et demandera un PC possédant une configuration élevée pour tourner correctement. Vous trouverez aussi des lacunes au niveau de l’interface, qui est confuse et peu intuitive. Niveau de l’intelligence artificielle, elle est souvent malheureusement défaillante et imprévisible.

Et le endgame dans tout ça ?

Une fois le jeu terminé, et que le niveau de réputation atteint est Kingpin, le endgame de Skull and Bones se présente sous la forme de quêtes et d’événements spéciaux, qui vous demandent de faire preuve de plus de stratégie et de compétence que lors de la campagne principale. Vous devrez notamment affronter des Seigneurs Pirates légendaires, comme Philippe La Peste, les Jumeaux Hubac, ou Li Tian Ning, qui disposent de navires puissants et de tactiques redoutables. Vous devrez également participer à des braquages épiques, qui vous feront infiltrer des forteresses, dérober des trésors, et échapper à des poursuites. Il y aura également d’autres joueurs présents sur les mers qui vont vous nuire et vouloir vous couler dans un pvp ouvert.
Pour contrer cela, vous pourrez jouer en multijoueur, jusqu’à trois joueurs en simultané, et prendre la mer ensemble afin d’envoyer visiter les abysses à ceux qui auront le malheur de croiser votre route.

Le contenu sera renouvelé sous forme de saison, durant normalement chacune d’elles douze semaines, incluant de nouvelles quêtes, événements, équipements et décorations.

Vous aurez également la possibilité de gérer votre empire en accomplissant diverses quêtes PVPVE. En les accomplissant, vous obtiendrez des Pièces de Huit qui vont vous permettre de débloquer de nouvelles pièces d’équipements et décorations pour votre navire, indispensable pour prendre la mer.

Skull and bones : Le premier quadruple A à la mer !!!

Vous l’aurez compris, Skull and bones ne m’a personnellement pas conquis. Le manque d’impression de liberté digne d’un pirate et de puissance ainsi que le manque de combats épique font que ce quadruple A tombe à l’eau. Le jeu a certainement couter énormément d’argent pour le produire, et reste un titre visuellement magnifique, cependant, la profondeur vient à manquer et je me sens tourner en rond du début à la fin. Pire, je me suis senti “esclave” lors des quêtes dans le jeu, avec l’envie permanente de dire aux PNJ’s “Pied plat, monte sur mon navire, on fera des merveilles tout les deux” pour le jeter à le mer en anvançant sur la planche !
Les éditeurs annonçant ce jeu comme un quadruple A, il est vendu pour 80€. Beaucoup de joueurs vont attendre une future promotion pour voir s’ils vont l’acheter ou pas.

Happy
Happy
50 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
50 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x