Dépoussiérez votre torche et votre marteau . Il est temps de vous remettre au travail avec notre test de Ship Graveyard Simulator 2.
Une suite fracassante
Sans pour autant révolutionner le genre, Ship Graveyard Simulator 2 a le mérite de faire mieux que son prédécesseur. Même si les graphismes sont assez limités pour un jeu de la génération actuelle, la prise en main et le concept restent dans l’ensemble assez sympathiques.
Points postifis
- Un concept sympa
- Bonne prise en main sur console
- Plus abouti que le premier
- Un bon panel d’outils
Points négatifs
- Graphiquement limité
- Lassant sur le long terme
Test réalisé sur Xbox Series à partir d’une version presse fournie par l’éditeur aue nous remercions.
Si j’avais un marteau
Sorti sur PC (Steam) l’an dernier, ce n’est que cette année que le jeu est arrivé sur Playstation 5 et Xbox Series. Une version Nintendo Switch a été annoncée également mais elle est toujours en cours de développement. Le jeu a été développé par Games Icubator et adapté sur consoles par Ultimate Games.
Votre aventure débute dans la peau d’un artisan spécialisé dans la démolition. Enfonction des différentes demandes de vos clients (parfois assez lunaires), il faudra démembrer bon nombre d’épaves et tenter de recycler ce qui peut l’être afin d’arrondir un peu la facture avec quelques objets de valeur. Le scénario est assez sommaire mais on est pas là pour réfléchir mais pour tout casser!
Pour se faire, vous disposerez de différents outils allant de la scie circulaire au marteau. En passant par la grue pour les objets un peu encombrants. La prise en main est assez fluide même sur console ce qui est agréable. Certains jeux du genre étant parfois plus accessibles à la manette. Côté bande-son, ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire ce qui est peu surprenant mais pas non plus le point important.
Côté duré de vie, nous avons passé une bonne dizaine d’heures sur le jeu. Difficile de vous dire combien de temps il vous faudra pour contempler le générique de fin, tout dépendra de votre façon de jouer…
Si vous hésitez à vous lancer dans la démolition par peur de vous blesser, nous vous recommandons notre vidéo qui vous donnera un premier aperçu du gameplay.