Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Rune Factory 3 – Farm et Fantasy

Le retour de la saga culte
Temps de lecture estimé :3 Minutes, 26 Secondes

Un titre aux bases classiques mais qui fait bien les choses

Dans son ensemble Rune Factory 3 est très bon et j’ai beaucoup aimé malgré 2-3 défauts : les musiques sont variées mais les sonorités sont répétitives, les décors sont beaux mais manquent de contraste et je trouve que les menus ne sont pas très intuitifs : on a du mal parfois a se déplacer dans les menus ou a déplacer les objets.

Mais le jeu reste quand même une aventure unique avec beaucoup de surprises car avec tout ce que l’on peut faire c’est déjà énorme : on peut adopter des monstres, les chevaucher, les faire travailler pour nous ou encore récolter des ressources, c’est vraiment complet.

Point Positif

  • Personnages 3D très réussis
  • Histoire palpitante
  • Beaucoup de choses a faire
  • Musiques variées
  • Pas mal d’armes a essayer
  • beaucoup de fonctionnalités

Point Négatif

  • musique répétitive par moment
  • décors qui manque de clarté
  • Menu d’inventaire peu intuitif

Créature mi-humaine, mi-laineuse, comblez le schisme ancestral séparant les hommes et les monstres dans Rune Factory 3 Special. Cultivez, combattez et tombez amoureux tout en revisitant ce classique tiré de la série culte mélangeant RPG et simulation de vie.

Mi-homme, mi-mouton, et re-mi-homme derrière

Dans Rune Factory 3 on incarne un jeune homme amnésique ayant le pouvoir de se transformer en wooly, un monstre qui ressemble à un mouton. Il est secouru par une jeune femme qui se nomme Shara, après une chute dans la ville provinciale de Sharance. Notre personnage va vite se retrouver embarqué dans une guerre de longue date entre les humains et les monstres, le but étant de rétablir la paix entre les races et faire coexister les humains et les monstres.

Dans le jeu nous pouvons gérer la ferme de la ville et gagner de l’argent en cultivant des fruits et légumes, en pêchant et en cherchant de la nourriture, ou encore explorer des donjons. Il est possible de combattre et manier des épées, des lances, des marteaux et la magie en fonction de ce que l’on choisit d’utiliser pour affronter des monstres. on peut changer la difficulté des combats ce qui rend ce Rune Factory accessible. Il est également possible de recruter des citoyens et des monstres pour explorer les donjons.

Il y a également 4 donjons principaux avec des boss que l’on doit faire pour avancer dans l’histoire. Bien sur il faut un niveau spécifique pour chaque donjon, mais avant de penser a aller attaquer c’est donjon il faut d’abord penser a s’équiper avec du bon matériel, car sinon gare a vos fesses ! Au fur et a mesure des zones que l’on traverse et tout au long de notre périple notre personnage récupérera ses souvenirs petit a petit.

Il y a de nombreuses graines magiques qui font pousser de drôle de choses. On peut aussi se marier et avoir des relation amoureuse le jeu comporte un total de 11 filles célibataires avec qui notre personnage peut tisser des liens. Pour pouvoir entretenir une relation avec elles, il faut discuter régulièrement, mais aussi effectuer des quêtes, jusqu’à la demande en mariage. Dans la ville nous avons également des commerces on l’on peut acheter des objets variés.

Cuisine et dépendances

On peut également cuisiner afin de faire des bon petit plats et aussi stocker ce dont on a pas besoin dans un coffre et on peut également fabriquer des potions. Le jeu possède également quelque scènes animées qui montrent les personnages et se dévoilent selon certaines situations.

Au fur est a mesure du jeu nous aurons la possibilité d’apprivoiser des monstres qui pourront nous aider pour notre aventure, certains monstres peuvent servir de monture et même s’occuper de nos champs.

A force de monter en niveaux on débloque aussi des compétences d’aventurier comme courir plus vite, être meilleur en agriculture ou également en magie et beaucoup d’autres mais toutes ces compétences varient en fonction du style de combat ou d’activité que vous faites.

Je trouve que l’ambiance est vraiment mignonne c’est assez coloré et les environnement sont plutôt varier et il y en a énormément ce qui laisse vraiment une liberté pareil pour les musique qui sont douce et calme et bien adapté a chaque lieux ceux qui fait que nous somme pas dépaysé et c’est adapté également au événement.

Je trouve que les graphisme des personnage sont vraiment bien réalisé par contre le décors quant à lui et bien dessiné mais je trouve que ça manque de lumière c’est assez sombre parfois mais le combo des deux apporte tout de même sont charmes.

Rune Factory 3 : avis général

Dans son ensemble Rune Factory 3 est très bon et j’ai beaucoup aimé malgré 2-3 défauts : les musique sont variées mais répétitives, les décors sont beaux mais ça manque de clarté et je trouve que les menus ne sont pas très intuitifs : on a du mal parfois a se déplacer dans les menus ou a déplacer les objets.

Mais le jeu reste quand même une aventure unique avec beaucoup de surprises car avec tout ce que l’on peut faire c’est déjà énorme : on peut adopter des monstres, les chevaucher, les faire travailler pour nous ou encore récolter des ressources, c’est vraiment complet.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x