Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Relic Hunters Legend : les canards ne domineront pas

Le temps, c'est du loot !
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 12 Secondes

Les canards laisseront des plumes

C’est dynamique, c’est drôle, c’est complet dans sa campagne solo. Le côté dessin animé est très bien travaillé et personnellement m’a fait rire quand j’ai fais le test. L’humour est présent et on ne s’ennuie pas lors des échanges entre les personnages. Relic Hunters Legend est disponible sur Steam, bradé pour la sortie et avec des cadeaux pour ceux qui le prendraient rapidement. Profitez-en vite.

Pour

  • Du bonbon pour les yeux
  • Dynamique et satisfaisant
  • Du loot, du loot, du loot
  • L’humour cartoonesque
  • Facile à prendre en main

Contre

  • Les micro transactions
  • Peut-être trop axé sur le multijoueur
  • Le stockage partagé entre les personnages

Après l’annonce faite il y a 6 ans, le coloré Twin Stick Shooter revient dans une nouvelle aventure dans Relic Hunters Legend. Retrouvez Jimmy, Pinky, Ace et Panzer, spécialisés dans l’explosion de canard et la recherche de trésor depuis Relic Hunters Zero sorti en 2015.

Rassurez-vous, pas besoin d’avoir fait les titres précédents pour profiter de ce jeu. En effet, vous aurez droit à une campagne toute nouvelle et robuste.

L’histoire tournera principalement autour de Seven, la nouvelle recrue des Relic Hunters et voyageur temporel amnésique qui s’est vu dévorer une relique apparemment des plus importantes. Il fera ainsi la rencontre du groupe et commencera à travailler avec eux.

Relic

De la coopération dans un dessin animé

Dans ce jeu dynamique et coloré, nous avons ici un dessin animé net et facilement lisible. Vous jouerez la plupart du temps en coopération, que ça soit avec vos amis, ou avec des personnes sélectionnées aléatoirement le temps d’une mission.

Mitrailler, esquiver, activer des pouvoirs de combat et capacités ultimes, récupération de loot, tout ça dans un univers bourré d’humour, voila une recette qui ne manquera pas de faire plaisir aux fans du genre.

Cependant, il y a bien des petits défauts dans ce genre de jeu. En effet, le stockage d’équipements dans le jeu est commun à tous les personnages. Par exemple, si vous améliorez des armes pour Seven et changez de personnage, l’arme sera dans l’inventaire du personnage sélectionné même s’il ne peut pas s’en équiper.

De plus, l’élargissement du stockage, ainsi que d’autres éléments sont disponible en microtransaction premium (contre de l’argent réel).

Multijoueur important, bien qu’accessible en solo

Relic Hunters Legend propose l’accessibilité de sa campagne en solo, avec énormément de mission annexes en multijoueur. Cet aspect vous permettra de récupérer des pièces d’équipements, de quoi upgrade tout ça, voir même de farm un peu l’exp qu’il pourrait vous manquer pour continuer d’avancer dans l’histoire. Vous pourrez vous faire aider également afin d’améliorer votre score d’équipement, un concept familier des shooter looter.

Relic Hunters : le mot de la fin

Le jeu est dynamique, drôle et complet dans sa campagne solo. Le multijoueur deviendra vite l’élément principal de vos sessions car très important pour pouvoir améliorer votre équipement. Le côté dessin animé est très bien travaillé et personnellement m’a fait rire quand j’ai fais le test. L’humour est présent et on ne s’ennuie pas lors des échanges entre les personnages. Cependant, les microtransactions, présentes bien que pas utile sont pour moi, un point noir du jeu. Relic Hunters Legend est disponible sur Steam, bradé pour la sortie et avec des cadeaux pour ceux qui le prendraient rapidement. Profitez-en vite.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x