Oniverse Quadrant

[Test] Oniverse Quadrant – La station de recharge rapide pour Joy-Con pour Switch 2

Temps de lecture estimé :3 Minutes, 3 Secondes

Brancher, charger, rejouer.

Les +
  • Charge rapide comme indiqué
  • La qualité générale du produit
  • Les LED pour le style (désactivables)
  • Charger une ou quatre manettes, tout est possible
  • Compact
Les –
  • Rien à redire.

La station de charge Quadrant fait absolument tout ce qui est annoncé : une charge complète en moins de 3 heures, un support compact et discret, mais qui sait avoir du style avec ses LED également. Le tout à un prix correct et qui saura trouver sa place à côté de votre Switch 2 sans aucun doute !


La Switch 2 se pare peu à peu de multiples accessoires, certains se révélant fort utiles notamment lorsqu’il s’agit d’optimiser la durée de vie de votre onéreuse machine toute neuve. Et les Joy-Con ne sont pas en reste, avec diverses protections ou accessoires et ça tombe bien car aujourd’hui nous allons vous faire part de notre avis sur la station de recharge rapide pour Joy-Con Quadrant de chez Oniverse !

Oniverse Quadrant
Oniverse Quadrant

Déballage et premier contact

On, retrouve sur la boite du Quadrant tous les marqueurs de la marque Oniverse, complet et efficace avec tout le nécessaire pour savoir à quoi on a affaire. On retrouve un QR Code sur lequel on peut retrouver le site web de la marque, mais aussi directement les manuels des divers produits, toujours pratique avant l’achat pour en savoir davantage sur ce que l’on va acheter.

Petit détail mais qui montre une réflexion sur le packaging : le Quadrant dispose d’une surimpression brillante, mais pas les Joy-Con, ce qui permet non seulement de mettre le produit en avant, mais d’indiquer visuellement que les manettes de la Switch 2 ne sont pas fournies (une mention écrite l’indique également) Dans la boîte, outre la station, on retrouve un cable USB-C mâle-mâle à connecter à la console et le support, ainsi que la notice dans de multiples langues, dont le français.

Oniverse Quadrant

La station de recharge repose sur un socle assez discret de 12,2cm pour une hauteur totale de 14,4cm, avec en dessous un grip pour bien accrocher au support choisi. Au dessus du support, on retrouve le logo Oniverse, qui s’allumera une fois que tout sera branché, et on voit sur le dessus si on connecte la manette gauche ou droite dans l’encoche. Quatre emplacements sont prévus pour accueillir jusqu’à 4 manettes simultanément sur un support magnétique, qui est un peu plus timide que celui de la Switch 2 en termes de puissance. Mais ce n’est pas négatif : en effet, si sur la console les manettes doivent être bien arrimées par sécurité, ici il s’agit de les faire accrocher suffisamment pour qu’elles rechargent en tenant verticalement, et surtout que vous puissiez les retirer facilement.

Sur l’aspect qualitatif de la plasturgie, c’est assez surprenant car on n’est pas face à une coque de plastique cheap et creuse. En effet, tout a été imaginé pour que la station tienne debout même avec une seule manette attachée, ou supporte la charge de 4 Joy-Con simultanément. Avec un peu plus de 200 grammes sur la balance, aucun danger, le Quadrant se tient bien sur son socle, vide ou pas.

Clic, ça charge !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Quadrant est d’une facilité déconcertante en termes d’utilisation : on branche le câble USB sur la Switch 2 et le support, on insère le ou les Joy-Con et hop, ça charge. Un témoin lumineux rouge sous chaque manette en charge indique qu’elle est en cours de recharge et quand la lumière est bleue, c’est chargé.

En bonus, pour l’esthétique, vous pourrez aussi choisir parmi l’un des 10 modes d’éclairage LED prévus pour adapter l’objet dans votre environnement, un petit plus pour les amateurs de personnalisation et qui apprécient cet aspect. Pour cycler entre les modes de lumières, il suffit d’appuyer sur le petit bouton à côté du port USB-C à la base du socle. Notez qu’en maintenant le bouton appuyé, on peut éteindre les LED également. Le logo Oniverse au dessus du socle s’allume lui aussi, tout en restant discret, permettant de bien voir quelle manette insérer dans quelle encoche.

Sur le papier, la marque annonce 3 heures pour charger les manettes, et en effet, on était bien partis à vide, et le tout s’est chargé en 2h50, c’est bien validé. Affiché à un tarif de 26,99€ au moment d’écrire ce test, le rapport qualité-prix est tout à fait honnête.

Verdict

La station de charge Quadrant fait absolument tout ce qui est annoncé : une charge complète en moins de 3 heures, un support compact et discret, mais qui sait avoir du style avec ses LED également. Le tout à un prix correct et qui saura trouver sa place à côté de votre Switch 2 sans aucun doute !

Oniverse Quadrant
Oniverse Quadrant

Le retrogaming est ma passion principale, mais il ne faut pas tomber dans la tristesse du "c'était mieux avant" ! Les jeux aujourd'hui sont hyper variés, et proposent parfois des choses assez incroyables. Gardons l'esprit ouvert, loin des gueguerres et des clivages stupides et stériles, et n'oublions pas que le jeu est un loisir qui doit nous rassembler ! J'aime particulièrement les RPG, les jeux d'action et d'aventure, et j'apprécie particulièrement les titres avec une histoire riche et les univers déjantés ou atypiques.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch