Ominous est un jeu de thriller jusqu’à 4 joueurs. Dans ce jeu, vous devez collaborer avec votre équipe pour affronter une créature.
Plus
- Un jeu multi, mais solo
- Des énigmes plutôt sympa
- Une créature qui vous lâche pas
Moins
- Les futures missions se débloquent en gagnant de l’argent
- un peu dur à comprendre
Un jeu d’horreur en multi original
Ce qui va distinguer Ominous des autres jeux en coop, c’est son originalité : vous allez devoir jouer ensemble, mais séparément.
En effet, vous serez chacun sur la même map, mais dans une dimension différente. Vous et vos amis pourront évoluer sur cette zone, mais il faudra vous entraider. Chacun aura ses énigmes à faire, et pour qu’un ami puisse continuer, il devra recevoir des clés de votre dimension pour pouvoir continuer d’ouvrir des portes de son côté. Le but ? Que tout le monde se rejoigne dans la même dimension et fermer le portail principal.
En plus de ça, vous devrez vous faire discret. Une créature mortelle vous guette et ne laissera aucune chance. Cette créature à la particularité de voir toutes les dimensions. Elle sait que vous êtes là, et ne souhaite pas prendre le thé avec vous.
Une excellente rejouabilité
La map est générée aléatoirement. De ce fait, chaque mission est unique. Vous n’aurez pas le temps de vous habituer à un schéma, ce qui rend le jeu d’autant plus fun.
De plus, les objets que vous allez récolter dans votre session peuvent être vendu (et c’est même conseillé de les revendre au maximum), vous permettant d’avoir de l’argent. Plutôt utile pour payer le petit barman afin d’avoir de l’équipement et financer vos missions plus complexes.
Le hub principal, votre bureau, est un endroit ou l’équipe se réunira pour se préparer à la prochaine mission. Ici, vous êtes en sécurité.
Ominous est graphiquement correct : il se veut réaliste mais pas trop, afin de vous immerger dans l’ambiance. Pour un jeu en early access, disponible pour 5€ seulement, le jeu n’est pas moche du tout, bien au contraire. De plus, la créature a plusieurs visuels, ajoutant un côté plus original.
Ominous : le mot de la fin
Le titre est en early access, cela signifie que nous pourrons avoir de nouvelles fonctionnalités par la suite, voir même un équilibrage pour le gain d’argent lors des fins de missions. Pour l’instant, il s’avère long et fastidieux de débloquer les missions suivantes, rendant répétitif vos premières sessions de jeux. Cependant, l’originalité de jouer ensemble mais seul est vraiment accrocheur. Hâte de voir le futur de ce jeu.