Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] OlliOlli World: Le DLC Void Riders

Temps de lecture estimé :3 Minutes, 4 Secondes

Et si l’on partait dans les confins de l’espace?

Petit rappel

Vous retrouverez la dernière news ici.
VOID Riders, la première des deux extensions d’OlliOlli World, le célèbre jeu de skateboard mêlant action et plateforme. VOID Riders et est disponible depuis le 15 juin en version dématérialisée au prix de 9,99€. Alors que vous explorez Radlandia, des extraterrestres vous enlèvent grâce à leur nouveau rayon tracteur. Réussissez parfaitement votre atterrissage et impressionnez Nébulord avec votre style d’un autre monde pour avoir une chance de devenir l’un de ses skateurs extraterrestres préférés ! Enchaînez les kickflips dans les confins de l’espace dans la prochaine aventure hors du commun d’OlliOlli World.

Un petit voyage dans l’espace?

Les extraterrestres Sair’Rah, Khehvyn et Pftangxi font leur arrivée à Radlandia, pour mettre la main sur les stars du skate pour le grand Nébulord. OlliOlli World: VOID Riders vous donne accès à pleins de pièces d’équipement et de défis pour te faire découvrir le biome extraterrestre : le V.O.I.D.

Ce que vous trouverez dans cette extension

Il y a au total 9 niveaux qui sont nouveaux dans les trois premières zones du jeu. Vous en avez 3 dans Burntrock, 3 dans Sunshine Valley et 3 dans Cloverbrook. Pour avoir accès aux boss de chaque région, il vous faudra avoir réussit 2 défis sur 3. Pour avoir accès au VOID qui offre 5 nouvelles missions à son tour il faudra battre au moins un des boss. Et quand vous avez 4 sur 5 de réussi, vous pourrez affrontez le boss de l’extension. Alors même si cela pour vous est un peu brouillon, c’est plus facile à comprendre là que sur le jeu car il faut un minimum de réflexion et un doigté assez délicat. Alors en soit je vous dit pas de faire totalement compliquer mais je vous assure que le chemin est assez délicat, semer d’embuches et de pièges que finir les niveaux est déjà un petit exploit en soit.

Et si l’on parlait du gameplay?

Une nouveauté de gameplay dans le DLC? Vous aurez des espèces de rayons tracteurs extraterrestres dans lesquelles vous pouvez prendre de la hauteur en faisant des rotations, ce qui fait une petite difficulté en plus alors que l’on avait pas déjà assez avec les niveaux. Quand on lance le jeu, un écran nous prévient que Olli Olli World est rapide. Ce qui est vrai avec cette extension. Vous aurez bien souvent quelques dixièmes de seconde seulement pour choisir si vous devez envoyer une réception, un manuel, un grind, un grab ou autre figure.

Sinon en soit l’extension, reste dans l’ambiance du jeu de base. C’est un univers très coloré et très fun et cartoonesque. Et de plus, cette extension permet de collectionner en plus des vêtements et panoplies pour le skate pour le costumiser et le rendre encore plus à votre image!

Combien de temps pour finir l’extension?

De selon comment est votre level et votre capacité à finir les jeux de type skate, comptez quelques heures pour finir le jeu en ligne droite et quelques dizaines d’heures probables si vous voulez collectionner toutes les récompenses et accomplir tous les objectifs et tous les défis. Petit conseil d’une petite débutante, si vous avez refais plusieurs fois la même épreuve sur votre switch, soit passer les commandes à quelqu’un qui apprécie le jeu dans votre entourage soit éteignez la console ou encore changer de jeu. Car même si vous avez des facilités à ce que vos doigts soient synchronisés avec votre cerveau, au bout de plusieurs tentatives, non seulement vous allez vite monter en pression et cela va vite vous gonfler et vous aller vous tirer les cheveux mais en plus sans que vous demandez rien à personne vous aller avoir une désynchronisation doigts-oeil-cerveau.

L’avis de la rédaction

VOID Riders est une extension vraiment originale et remplie de surprise dans l’univers de Olli Olli World. Mais ne fabulez pas, car il vous faudra quand même un certain niveau et certaines étapes ne sont pas toujours faciles car le challenge est bien présent. Pour les pros du skate (pas comme moi une petite newbie car oui, j’ai passé plusieurs fois la console pour terminer certains niveaux j’avoue). Si vous voulez avoir toutes extensions sans forcément les acheter une par une, je vous conseille la Rad édition. Pour ceux qui découvrent et veulent y aller à leur rythme et qui ne cherche pas forcément le high level, je pense que l’édition de base, vous fera faire vos premiers pas dans ce monde loufoque.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x