[Test] NBA 2K26 – Là où commencent les légendes
Un concentré de puissance.
- un jeu accessible et facile à prendre en main.
- Une histoire simple et intéressante.
- La WNBA à sa propre histoire.
- Une personnalisation poussée à l'extrême.
- Une ville servant de place publique.
- Des mouvements parfois robotiques et peu naturel.
- Une IA qui s'adapte très (trop ?) vite.
- l'ombre des microtransactions.
NBA 2K26 à su faire forte impression et garder ses fans les plus endurcis, tout en proposant du contenu alléchant aux nouveaux joueurs. Cet opus est pour l’heure un très bon jeu que les développeurs on pris le temps de peaufiner, dans le but de faire apprécier le basket a un large panel de gamers. Espérons que le contenu suive à long terme pour maintenir ceux qui auront accroché !
Développé par Visual Concepts et édité par 2K, NBA 2K26 est le tout dernier jeu de basket sorti des fourneaux, reprenant tout ce qui a fait de 2K25 un bon jeu. NBA 2K26 améliore les fonctionnalités déjà présentes dans l’opus précédent tout en ajoutant du contenu exclusif, que ce soit en termes d’histoires ou de gameplay.
ProPlay a également eu droit à une mise à jour, offrant un rendu encore plus fluide et naturel. Alors, préparez-vous à dribbler, car l’IA du jeu ne vous laissera aucun répit !
Tu tire ou tu Dunk ?

Que ce soit la première fois ou non que vous touchez à un NBA 2K, la prise en main est d’une facilité déconcertante et le gameplay étrangement naturel. Un match entre les légendes de la NBA nous fait rentrer dans le grand bain sans nous dire quelles touches utiliser, après quelque tentatives on fini par marquer un panier à 3 points, puis un autre… Et l’on s’essaye finalement au Dunk qui rentre aisément. Ce n’est pourtant qu’un avant goût mais il donne envie de recommencer et quelle ne fut pas ma surprise de voir le niveau des autres joueurs. Vous l’aurez compris NBA 2K26 se veut volontairement accessible pour le public casual mais tout en offrant du défi au grand adepte de la licence.
On retrouve la majorité des modes de jeu présents dans la version précédente, que ce soit MyTEAM, my NBA ou les classiques modes parties rapides ou matchs en ligne, qui ont été ajustés avec le roster de cette année et quelques modifications, nous allons nous attarder ici sur la carrière et les nouveautés de cette version 2K26.
De joueur local à star de la NBA

MP, grand joueur au sein d’une équipe de la league de NBA revient au travers d’un documentaire/film sur ses débuts modeste de basketteur et comment de son petit coin de campagne MP à su se faire recruter pour devenir un grand joueur de la NBA. Le scénario de base est somme toute assez classique, reprenant l’histoire de l’opus précédent, pourtant il fonctionne bien. On se prend à apprécier son parcours et ses petites vannes douteuse contre les autres équipes depuis ses débuts modeste.
Pour ce qui est du gameplay, nous alternons entre quelques petites phases d’entrainement et des matchs ayant plusieurs objectifs pour gagner des récompenses. Mais attention, même si le niveau de l’IA semble facile dans les débuts du jeu, plus l’on avance plus ces derniers anticipent notre façon de jouer. Il est parfois très difficile de reprendre le dessus tant ces derniers anticipent votre style de jeu. Cela forcera tout de même a adapter sa façon de jouer et ne pas stagner sur une même stratégie.
A noter que la WNBA, la ligue féminine de la NBA, possède aussi un mode campagne, ajoutant encore plus d’heure de jeux au compteur déjà massif pour l’opus.
La réussite à un visage

Non, vous ne rêvez pas : voici le visage de la réussite.
C’est ce que permet une personnalisation poussée à l’extrême de votre joueur. Car oui, la création de personnage dans NBA 2K26 est plus libre que jamais. Outre une personnalisation physique très complète, vous aurez également la possibilité d’ajuster ses statistiques, (soit manuellement, soit en fonction de l’archétype d’un basketteur professionnel.)
Et ce n’est pas tout ! Votre joueur possède aussi son propre terrain, entièrement modifiable à l’aide de créations personnalisées réalisées par d’autres joueurs. Tout, ou presque, semble personnalisable dans cet opus, rendant votre expérience de jeu plus unique que jamais.
Une ville qui ne tourne pas rond
La ville fait office de hub grandeur nature : sur la place publique officielle de cet opus, vous trouverez d’autres joueurs, des boutiques de personnalisations, ainsi que plusieurs salles de jeux pour flex avec votre ballon. Tout est fait pour pousser a la communication et au jeux et c’est réussi car j’ai contacté quelque joueurs pour leurs demander ce qu’ils pensaient de cette mouture de NBA 2k. Un véritable plus dans cet opus qui ne nous donne pas l’impression d’être seul. Plus qu’une ville, c’est le cœur de NBA 2k26.
NBA 2K26 bien que sorti très récemment à su faire forte impression et garder ses fans les plus endurcis, tout en proposant du contenu alléchant aux nouveaux joueurs. Cet opus est pour l’heure un très bon jeu que les développeurs on pris le temps de peaufiner, dans le but de faire apprécier le basket a un large panel de gamers. Espérons que le contenu suive à long terme pour maintenir ceux qui auront accroché !
Laisser un commentaire