Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

Test : Naruto x Boruto Ultimate Ninja Storm Connections

NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS débarque pour vous faire revivre le meilleur de ses combats!
Temps de lecture estimé :4 Minutes, 14 Secondes

Alors que nous sommes habitués aux jeux entourant la licence de notre cher ninja de Konoha, voici que Naruto x Boruto Ultimate Ninja Storm Connections nouveau venu dans la saga pointe le bout de nez en apportant avec lui la promesse d’un casting plus complet que jamais afin de fêter dignement les vingt ans de la franchise! Bonne nouvelle ou pétard mouillé voici notre résumé après des jours entier à retourner le jeu pour en extraire le meilleur.

Naruto x Boruto Ultimate Ninja Storm Connections régresse alors que l’avenir s’ouvrait à lui!

Nous attendions sans doute tous trop de Naruto x Boruto Ultimate Ninja Storm Connections qui suit la même contre performance de son ainé Naruto Shippuden Ultimate: Ninja Storm 4 – Road to Boruto. En effet trop “d’erreurs de casting” entachent son ensemble par une narration qui ne captive pas et des oublis regrettables. Il ne reste au fond à ce titre qu’une expérience incroyable en multijoueurs. Où sont donc passés les qualités si chères aux trois premiers épisodes ?

Plus

  • Un casting de folie !
  • Accessible
  • Voix Françaises

Moins

  • Pas de liberté
  • Boruto ?
  • Histoire Spéciale ? Vraiment ?

Le gardien des traditions

Naruto x Boruto Ultimate Ninja Storm Connections est le reflet de ce qui se fait dans la saga depuis de nombreuses années ; un jeu incroyablement immersif, proche de l’animé dans ses graphismes tout en proposant un gameplay simple et énergique ou le peu d’association de boutons permet une multitude de situation. A l’exacte opposé de se que propose la concurrence, il est toujours plaisant à prendre en main ce qui fait de ce jeu un incontournable s’accrochant à ses traditions afin de ne jamais brusquer le joueur aguéri. Ce dernier garde ainsi son coté visuel reconnaissable au premier coup d’oeil ; ici pas de nouveauté dans la présentation et comme toujours un visuel accompagne le choix du mode de jeu souhaité.

Ainsi vous trouverez le mode Histoire, classique dans son approche il est présenté avec une image montrant un naruto adulte se tenant debout et naruto enfant assis sur une balançoire comme pour marquer un passage de témoins ou une belle promesse d’un avenir plus rayonnant. Très lyrique dans sa proposition ce mode vous permettra de revivre les moments marquants de l’histoire de Naruto jusqu’à Naruto Shippuden. Le jeu vous fera ainsi revivre des combats marquant sur fond d’à propos raconté grâce à des images en plan fixe. Il nous faut alors peser le pour et le contre de ce type de proposition puisque les affrontements se voudront (peut être) trop rapide et vous feront passer rapidement au suivant sauf si vous essayer de remplir les conditions supplémentaires synonyme de récompenses.

Vient ensuite la grande nouveauté de cet épisode : l’histoire spéciale mettant en avant Boruto. Comme son nom l’indique ici l’histoire se voudra nouvelle et créée juste pour l’occasion. Oui, mais voilà, à trop chercher la nouveauté celle ci se retrouve perdue dans les limbes de l’incompréhension et ne parvient jamais à nous tenir en haleine, là où justement c’est ce que nous lui demandions au départ. Pourquoi vouloir inventer une histoire à dormir debout alors que des personnages emblématiques sont là pour créer un ensemble de combats fantasmagoriques qui auraient ainsi pu canaliser notre énergie en nous émerveillant devant des choix judicieux ? D’autant plus dommage quand on voit comment commence l’histoire, un combat vraiment intéressant puis le tout retombe comme un soufflet sur une histoire de jeu vidéo en casque VR vu mille et une fois où vous vous retrouvez à enchainer les cinématiques plutôt rigolote il faut l’admettre.

On termine le tour du propriétaire avec les trois modes les plus courant de la saga avec le combat libre plus que généreux puisqu’il vous propose une multitude de possibilité ( Survie, Tournoi, Versus, Combat de Ligue, Entrainement, Personnalisation du personnage, Formation d’équipe), le combat en ligne et la collection qui sera à elle seule notre fil d’Ariane pour peu que la collectionnite aiguë vous prenne.

Des errances trop nombreuses

Vous l’aurez compris, cet épisode n’est pas le messie tant attendu en matière de propositions, il manque tout ce qui faisait le charme des épisodes PS3, non vous ne rêvez pas, ici nous ne pourrons jamais nous balader dans ce cher village en pleine liberté à rechercher nos précieux parchemins dissimulés ici et la sur plusieurs niveaux des bâtiments mis là pour nous servir de terrain de jeu. Nous ne faisons que lire des phrases toutes faite, sur fond d’images, tout en ne pouvant être déçu du choix du contenu puisqu’il manque à notre sens bien trop de combats à refaire nous même ; et même parmi les premiers du manga avec le sauvetage de Zabuza. En effet toute la partie où Haku livre bataille contre Sasuke est en plan fixe et jamais nous n’y prenons part de quelque manière que ce soit ni même lorsque Naruto se transforme pour la première fois. Tout n’est qu’histoire et dérive bien évidemment vers d’autres mais jamais la puissance de la Playstation 5 ne semble pour autant exploité et que dire de ces combats de boss ayant perdu de leur superbe …

Fort heureusement pour lui le tout est contrebalancé par une maitrise de chaque cinématique, c’est beau, c’est intense et maitrisé du début à la fin. Le gameplay n’est pas non plus en reste avec une accessibilité vraiment intéressante qui jamais ne failli. Le coté sonore est lui aussi une réussite en tout point puisque le jeu est intégralement en Français et reprends dans les grandes lignes les voix officielles ce qui ajoute un coefficient nostalgie des plus agréables. On fini par avoir le cœur qui balance, se laissant porté par un coté animé utilisant certaines planches bien amenées. Notre coté fan nous dirait presque que les errances citées plus en avant de ce test sont finalement oubliables mais ce Naruto x Boruto Ultimate Ninja Storm Connections nous laisse malgré tout ce gout d’inachevé.

Le nouvel Hokage ?

Nous attendions sans doute tous trop de Naruto x Boruto Ultimate Ninja Storm Connections qui suit la même contre performance de son ainé Naruto Shippuden Ultimate: Ninja Storm 4 – Road to Boruto. En effet trop “d’erreurs de casting” entachent son ensemble par une narration qui ne captive pas et des oublis regrettables. Il ne reste au fond à ce titre qu’une expérience incroyable en multijoueurs. Où sont donc passés les qualités si chères aux trois premiers épisodes ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x