Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Mortal Kombat 1 – un retour sanglant et gagnant

Un retour attendu qui va faire couler beaucoup d'encre et de sang.
Mortal Kombat 1
Temps de lecture estimé :3 Minutes, 38 Secondes

C’est 1992 qu’a débarqué le premier opus de la franchise Mortal Kombat. Apportant un nouveau souffle au genre dominé dans les salles d’arcade par Street Fighter II et devenant après avoir fait couler beaucoup d’encre et de sang tout en devenant son concurrent années après années. Trente ans plus tard, les deux sagas règnent en maître au royaume du vs fighting. L’occasion pour NetherRealm Studios et Warner Bros Games de vous convier à un nouveau tournoi avec le très attendu Mortal Kombat 1 qui semble bien décidé à faire de l’ombre au dernier né de Capcom: Street Fighter 6.

Mortal Kombat fait peau neuve

Douzième épisode canonique de la saga, l’intrigue du jeu se déroule juste après les événements du précédent opus. Après sa victoire contre Kronika, Liu kang devenu dieu du feu et par la même occasion protecteur l’EarthRealm (ou Royaume Terre) à fait usage des pouvoirs du sablier pour remodeler son monde. Les ténèbres ont laissés place à la paix au sein des différents royaumes jusqu’au moment ou une nouvelle menace arrive menaçant alors ce nouvel équilibre et annonçant un nouveau tournoi qui pourrait à nouveau tout faire basculer…

Après un petit détour par le mode entraînement qui vous permettra de vous remettre dans le bain ou d’apprendre les bases du kombat, il est temps de vous plonger dans le mode histoire. Le tout est assez complet permettant aux vétérans de se retrouver en terrain familier mais aussi pour les néophytes de découvrir au fil des affrontements une histoire proposant un scénario de qualité à travers des cinématiques qui sont de très bonne facture. Les cinéphiles seront de ce fait vite conquis et retrouveront même quelques belles références au septième art.

Divisé en plusieurs actes, vous découvrirez ce dernier à travers un roaster de 22 personnages (plus un grisé au départ mais que vous débloquerez une fois le mode Kampagne terminé et en bonus de précommande). On retrouvera avec plaisir quelques visages bien connus comme Sub-Zero, Scorpion, Johnny Cage,… Manette en main, le tout s’avère excellent! Les différentes mécaniques de combat sont assez accessibles (une fois les combinaisons retenues), les combats s’avèrent être assez fluides à chaque mouvement tout en étant accentué par un sound design d’exception (j’aime entendre le craquement des os au petit matin) tant pour les coups basiques que pour les fatalities et autres spécialités pour lesquelles les développeurs n’ont pas lésinés sur l’hémoglobine. Le tout est assez réussi et il vous faudra entre huit et dix heures en fonction de la difficulté choisie et votre façon de jouer pour terminer ce mode une première fois et ainsi accéder au contenu post game. Les kaméos seront également appréciables vous permettant d’inverser la tendance en pleine baston que ce soit solo ou online ce que votre adversaire risque de ne pas apprécier…

Choose your destiny

Vous pensiez que le kombat était terminé? Grave erreur car les développeurs ont déjà prévus de quoi vous occuper durant pas mal d’heures une fois la base achevée.

On débute les festivités avec le mode Invasion qui renouvelé de façon saisonnière vous demandera d’enchaîner les combats afin d’arriver au sommet de la tour ce qui ne sera pas une promenade de santé. En effet chaque victoire vous octroiera divers avantages vous permettant d’améliorer vos stats (agilité, santé, force,..) ou d’augmenter plus rapidement l’xp entre autre. Mais pour cela, il vous faudra farmer de longues heures durant afin de permettre à votre héros de survivre ce qui deviendra rapidement chronophage. Un concept qui plaira à certains joueurs tandis que d’autres pesteront face à l’absence du mode Krypte qui était apprécié par la communauté dans le précédent opus.

Autre changement qui risque d’opposer les amateurs de baston: le remaniement des tours. Dixit le système des tours vivantes pour ici laisser place à trois tours proposant une difficulté différente. Fortune et gloire vous attendent au sommet de chacune d’elles sachant qu’il vous faudra les terminer avec chaque personnage pour découvrir les différentes fins. Une bonne note en terme de durée de vie si vous survivez jusqu’en haut.

La fashion week s’est emparée de l’outre-monde

Qui dit nombreuses activités dit argent amassé ce qui vous permettra de faire un petit détour par la boutique pour acquérir masse de cosmétiques pour remplir votre garde robe mais aussi obtenir divers artworks et musiques. Parmi les nombreux objets proposés, on retiendra bien entendu le skin de Jean Clau Van Damme  pour Johnny Cage ce qui ravira les plus nostalgiques d’entre nous.

De plus divers skins seront disponible via la boutique saisonnière qui reste dans l’ensemble abordable pour tous. Un système bien pensé qui ne laissera pas les novices sur le bord de la route.

Conclusion

Désireux de renouveler avec les origines de la saga, on ne peut que saluer le travail de NetherRealm Studios qui a réussi à rebooter la saga avec brio. Malgré des modes de jeu annexes qui diviseront les puristes, on retiendra un mode solo chiche en contenu et la prouesse technique réalisée. Un titre que nous ne pouvons que vous recommander et qui n’a pas fini de nous surprendre avec le contenu additionnel à venir…

Points positifs

  • Une belle claque graphique
  • Le sound design
  • Une kampagne de qualité
  • Accessible au plus grand nombre
  • Le doublage en VF
  • De nombreuses options de personnalisation
  • Le retour de visages familiers

Points négatifs

  • Le mode invasion un poil répétitif
  • Plus de krypte

Conditions de test: réalisé sur Xbox Series X à partir d’une version commerciale fournie par l’éditeur

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] visionner et partager le trailer officiel de présentation d’Omni-Man dans Mortal Kombat 1, cliquez sur la vignette ci-dessous […]

[…] Mortal Kombat 1 est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC (Steam et Epic Games Store).   […]

[…] salles deux ambiances! La licence Mortal Kombat accueille également un nouveau venu cette année. Trente ans après ses débuts sanglants, le […]

[…] [Test] Mortal Kombat 1 – un retour sanglant et gagnant […]

[…] [Test] Mortal Kombat 1 – un retour sanglant et gagnant […]

[…] [Test] Mortal Kombat 1 – un retour sanglant et gagnant […]

[…] [Test] Mortal Kombat 1 – un retour sanglant et gagnant […]

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x