[Test] Manette Turtle Beach Rematch : Donkey Kong (Switch 1 et 2)
Que vous possédiez une Switch 1 ou 2, nous avons trouvé un bon compromis avec la manette sans fil Rematch aux couleurs de Donkey Kong de Turtle Beach. Vous pouvez découvrir ci-dessous notre vidéo maison avec la manette en action dans Mario Kart World, et juste en dessous toutes ses fonctionnalités !
Déballage et premier contact
Disponible depuis le 12 octobre 2025, cette manette Rematch sans fil est affichée au prix de 59,99€ au moment d’écrire ce test. Le packaging révèle les différentes fonctionnalités de la manette,


Le packaging, sobre et efficace, montre les différentes fonctionnalités de la manette, et également un petit échantillon du rendu lenticulaire de celle-ci. Pour les joueurs Switch 2, notez que la touche C est absente, pas forcément un mal vu le degré d’utilisation du Gamechat… On trouve à l’arrière du pad deux boutons d’action rapide programmables, toujours pratique pour certains titres, notamment dans la course pour l’accélération et le frein par exemple. La rematch intégre des commandes par détection de mouvement intégrées qui fonctionnent parfaitement comme le montre notre vidéo.
Prise en main
Avec un poids de 417 grammes sur la balance, on est dans une moyenne correcte, sans avoir cette sensation d’avoir du plastique creux dans les mains. Le grip est léger mais accroche bien, le côté lenticulaire en façade est légèrement texturé, permettant une petite accroche, et l’arrière a quelques points d’accroches juste là où il faut.
Le cliquetis des touches est correct, en tout cas rien de trop violent en termes de bruit. Les sticks sont très agréables, mais on regrette que la croix soit un peu revêche. Le véritable bémol vient du placement de la touche Home, qui est juste au dessus de la touche + qui permet de faire pause en jeu notamment. Il aurait fallu les inverser pour éviter des retours au menu de la console intempestifs… Cela nécessite un temps d’adaptation mais on s’y fait. Enfin dernier manquement, les vibrations, qui on l’imagine ont du être absentes pas choix et pour une question de tarif. A ce prix, on ne va pas se plaindre !


Le câble USB-C fourni fait un mètre, permettant de recharger la batterie de la manette, avec un temps annoncé de 40 heures. On s’en rapproche pas mal en effet, avec une belle tenue dans le temps. Côté sans fil, la portée est de 9 mètres, ce qui vous laisse de la marge en termes de distance. Dans nos conditions de test, on a poussé le vice en se mettant derrière une cloison à plus de 7 mètres, et ça passait encore bien !
Verdict
Globalement, l’expérience est positive : la manette répond parfaitement bien, tient bien en mains et la promesse d’une bonne durabilité de batterie est tenue. Les touches comme les gâchettes répondent bien et les sticks sont impeccables. On regrette juste la position du bouton Home qui est le vrai souci de la manette, mais pour le reste, vu le prix, on ne peut que saluer la performance !



