Turtle Beach Afterglow Ignite

[Test] Manette Turtle Beach Afterglow Ignite (Xbox & PC) – Elle est venue là pour briller

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 1 Secondes

Quand elle est éteinte, elle a l’air toute simple et innocente, et une fois branchée, c’est le festival des couleurs avec des engrenages en surimpression : la manette Turtle Beach Afterglow Ignite veut vous en mettre plein la vue. Cela dit, elle va aussi briller par ses caractéristiques, on fait le point sur ce gamepad !

Retrouvez ci-dessous notre vidéo avec mon avis et également quelques fonctionnalités de l’Afterglow Ignite :

Déballage et premier contact

Avec son emballage coloré, la manette Afterglow Ignite donne le ton ! On retrouve les caractéristiques de ce gamepad filaire en détails à l’arriètre du packaging. Au moment d’écrire ce test, on la retrouve au tarif de 49,99€ sur le site de Turtle Beach ou d’autres revendeurs. Avec ses engrenages , la manette veut se donner des aspects de machine temporelle, on peut régler les couleurs affichées via le logiciel adapté sur console ou PC.

Il est ainsi possible d’enregistrer sur 4 profils différents les 7 zones d’éclairage RGB personnalisables et 4 effets dynamiques dans l’application Control Hub mais aussi la puissance des deux moteurs de vibrations, la zone morte des gâchettes ou personnaliser chaque touche. La personnalisation est impeccable, le logiciel limpide et on s’y retrouve facilement.

A l’arrière, on retrouve deux boutons spéciaux pouvant être personnalisés selon les besoins : accélération pour les jeux de courses, combinaison de touches pour la baston ou autres, c’est à vous de choisir. Deux petits curseurs sont aussi à disposition derrière la manette pour régler les gâchettes, afin de les utiliser comme d’habitude, ou de pouvoir les activer avec une simple pression. Très pratique pour les FPS ou jeux de baston par exemple ! Notez que les gâchettes ont un effet hall.

Prise en main

Avec son poids de 390 grammes, l’Afterglow Ignite est plutôt légère, sans pour autant donner de sensation de coquille vide. La plasturgie est agréable au toucher, avec une façade lisse mais dont les grips arrière permettent une bonne prise en main. Ce grip un peu texturé se retrouve également sur les gâchettes pour un appui qui accroche bien et reste malgré tout assez doux. On apprécie aussi les sticks qui sont parfaitement fluides et dons la texture permet une bonne accroche.

Le placement des différentes touches est impeccable, identiques à celui de la manette officielle, on retrouve immédiatement ses marques et le confort général est très bon. Qui dit pad filaire dit réactivité, là encore rien à redire : tout répond vite et bien, sans latence, ce qui est important pour les jeux compétitifs ou qui nécessitent des réflexes immédiats.

Visuellement, si vous appréciez les éclairages du genre, l’effet est garanti, la manette Turtle Beach Afterglow Ignite coche toutes les cases alliant visuel réussi à des contrôles réactifs et efficaces. La personnalisation des couleurs, des touches et des ajustement vocaux ou des vibrations sont un gros plus. Le rapport qualité-prix est très bon, avec un gamepad réactif et qui a de la gueule, si tant est que vous accrochiez au design bien entendu.

Le retrogaming est ma passion principale, mais il ne faut pas tomber dans la tristesse du "c'était mieux avant" ! Les jeux aujourd'hui sont hyper variés, et proposent parfois des choses assez incroyables. Gardons l'esprit ouvert, loin des gueguerres et des clivages stupides et stériles, et n'oublions pas que le jeu est un loisir qui doit nous rassembler ! J'aime particulièrement les RPG, les jeux d'action et d'aventure, et j'apprécie particulièrement les titres avec une histoire riche et les univers déjantés ou atypiques.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x