Temps de lecture estimé :2 Minutes, 11 Secondes

A l’occasion du Pokémon Day, nous avons pu tester la dernière manette du constructeur PowerA représentant Dracaufeu ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver le produit en cliquant juste ici !

Au banc d’essai !

Premier élément, la manette est légère, très légère, puisqu’elle ne pèse que 136 grammes! Autant vous dire que cette dernière est orientée vers un publique jeune qui pourra trouver la manette pro officielle trop lourde puisqu’elle pèse quand à elle 252 grammes soit presque le double !

Je ne vous cache pas que j’ai pris mon temps pour tester cette manette afin d’en tirer le meilleur. Sur Mario Kart 8 Deluxe, c’est un régal, la manette réponds présent et jamais elle ne fait défaut. Les trajectoires sont très correctes et la réactivité des touche fait merveille.

C’est d’ailleurs une chose que je craignais, cette légèreté était elle signification de fragilité ? Et bien à mon grand étonnement pas du tout puisqu’en “bourrant les bouton comme un sale” sur des titres plus exigeant tels que Street Fighter 30th anniversary collection où les quarts de cercles et autres joyeuseté sont de la partie, jamais cette dernière ne m’a fait hurlée car je pouvais manquer certaines combinaisons et j’ai d’ailleurs semblé avoir le même niveau que d’habitude. Même topo sur Kingdom Hearts : Mémory of Mélodie ou tout s’est fait de manière simple et efficace, le poids de la manette en moins !

Unboxing !

Cette manette PowerA est en effet filaire, vous ne pourrez donc pas jouer sans câble ! Fort heureusement ce dernier est fourni avec et possède un longueur largement suffisante de 3 mètres. La manette est garantie deux ans, je me permettrait donc de revenir sur ce même test si je décelais des problématiques par le futur : joystick rift ou tout autre soucis de connectique.

La connectique permettant au câble de se connecter est d’ailleurs assez rigide je vous conseille donc de ne pas débrancher le câble de la manette. J’ai opté pour un switch USB de premier prix afin de brancher cette manette et ça s’est avéré suffisant pour ce test.

Conclusion

L’impression sur la manette est juste incroyable, les détails sont vraiment bien pensés ; le orange qui se mêle au jaune donne un rendu flamboyant à l’ensemble et ce Dracaufeu adulte en impose. même en jouant des heures durant, l’impression n’a pas souffert d’une éventuelle transpiration et est aussi qualitative qu’à son déballage.Mes filles se sont d’ailleurs jetées dessus pour savoir qui l’aurait en premier! Les gâchettes possèdent quand à elle un petit cliquetis mais qui ne dérange aucunement lors de l’utilisation. Évidemment on sent en main que la coque semble vide et c’est assez perturbant lors des premières sessions de jeu. Au final on fini par s’y faire et l’essai est pour ma part transformé, surtout lorsqu’on en connait le prix tout en sachant qu’elle est dotée de deux boutons de jeu avancés configurables, d’une prise audio 3,5 mm et de bien plus encore.

Enfin sachez qu’elle est sous licence officielle Nintendo avec une garantie limitée de deux ans – rendez-vous sur PowerA.com/Support
*À utiliser uniquement lorsque la Switch est connectée à la station d’accueil. Ne prend pas en charge les vibrations HD, l’infrarouge, les commandes par mouvements ni le NFC amiibo. Ne convient pas aux jeux exclusivement Joy-Con.

Rédacteur :

Eiko

Fondateur de Game Cover. Amoureux de JRPG, des MMO ou des jeux de combats en tout genre. Vous me retrouverez pour des sessions lives sur twitch, des tests ainsi que certaines chroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch