[Test] Immortals Fenyx Rising

Temps de lecture estimé :3 Minutes, 4 Secondes

Une aventure dépaysante et enrichissante pour tout amateur de découverte

  • Une prise en main directe
  • Zeus et Prométhée en voix-off appréciable
  • Jeu très coloré ce qui le rend plus que plaisant

Moins

  • Répétitivités de certaine activité
  • Quêtes annexes trop peu qualitatives
  • Les combat certain manque de profondeur

Pour vous donner ma conclusion personnelle pour ce titre, c’est un jeu qui nous transporte dans un monde d’inspiration mythologie grecque qui nous permet d’explorer et de découvrir la carte ou différents type de biome y sont présents, le côté découverte y est très présent, l’histoire est très intéressante, nous avons même le droit a des petit rappels des cours que nous avons eu pendant notre scolarité. Cet opus est riche en évènements, pour ma part c’est un jeu que je conseille fortement aux personnes qui sont à la recherche d’une expérience enrichissante et dépaysante.



Aujourd’hui je vais vous plonger dans un jeu qui pour ma part n’a pas eu la chance d’être apprécié à sa juste valeur. Le jeu a été énormément décrié comme plagiat d’un autre titre qui était sorti en 2017 : Zelda Breath of the Wild. Donc oui, certaines mécaniques lui ont été empruntées comme la gestion d’endurance, les ailes que possède notre héros nous font penser à la voile qui est présente sur BOTW. Nous allons essayer de trouver un intérêt pour cet opus d’Ubisoft

Une sortie mouvementée

Quand Ubisoft Québec à développé cet opus qui fut édité par Ubisoft, le jeu devait avoir pour nom God’s and Monster. Cependant, suite a un souci avec une grande marque de boisson énergisante, Ubisoft a dû revoir le nom de son projet, c’est a partir de ce moment la que le titre Immortal Fenyx Rising a été choisi.
Il a été officialisé pendant l’ E3 2019, de base il était prévu de sortir le 25 Février 2020 mais la sortie de ce titre a été repoussé au 3 Décembre 2020. Le titre était disponible sur la plupart du parc de plateforme connue, Ps4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Stadia.

Nous incarnons Fenyx, qui se retrouve échoué sur une plage et se rend compte a son réveil que beaucoup de mystères se cache sur cette île. Notre héros se rend vite compte qu’une sorte de malédiction a pris possession de notre environnement, il devra trouver toute l’aide nécessaire pour arriver au bout de son but. Pour ce faire notre héros pourra compter sur l’aide de plusieurs personnages connus et reconnus de l’univers de la mythologie grecque où le jeu y puise son Lore et son environnement.

La voie de l’immortalité

En soit le jeu ne bouscule pas les codes de gameplay actuels. Beaucoup de mécaniques proposées dans le jeu sont présentes sur d’autres productions Ubisoft ou de studios concurrents. Cela dit, son gameplay est quand même satisfaisant même si pour ma part il n’y a eu aucune véritable prise de risque. Les principaux traits de gameplay sont très bien menés, tout n’est pas parfait mais cela reste très fluide en soit, pour ma part mon test a été fait sur une Xbox Serie X et je n’ai pas rencontré de souci particulier, le tout semble très bien optimisé sur cette plateforme. Concernant les différentes façons d’obtenir les améliorations de notre avatar, cela se passe par des « Epreuves » qui nous permettent d’acquérir une monnaie d’échange pour y gagner notre évolution ou acquisition de sorts.

La durée de vie du jeu est tout de même conséquente, comptez entre 25/30 heures pour y voir le bout du jeu, cela dit le temps donné au jeu peut varier pour chaque personne car cet opus nous propose également un nombre incalculable d’activité ou de point d’intérêt a débloquer, cela va d’un parcours assez basique a des puzzles plus ou moins complexes, donc pour ma part ce n’est pas un titre a la portée de tous même si la DA du jeu peut nous faire croire le contraire.

Conclusion

Pour vous donner ma conclusion personnelle pour ce titre c’est un jeu qui nous transporte dans un monde d’inspiration mythologie grecque qui nous permette d’explorer et de découvrir la carte ou diffèrent types de biomes, le coté découverte y est très présent, l’histoire est très intéressante et nous avons même le droit a des petits rappels de nos cours que nous avons eu pendant notre scolarité. Cet opus est riche en évènements, pour ma part c’est un jeu que je conseille fortement aux personnes qui sont a la recherche d’une expérience enrichissante et dépaysante.

Ma vie de Gamer a réellement commencé pendant l'été 2002 quand j'avais reçu la toute première Xbox apparue sur le marché je l'avais eu pour mon anniversaire au mois de mai. Le jeu qui a réellement lancé ma vie de Gamer était Kotor et voilà comment je suis tombé amoureux des RPG, ensuite est arrivé Fable et à partir de ce moment j'ai su que j'étais lié à Xbox jusqu'à la fin de ma vie de Gamer. Et plus de 20 ans plus tard je suis toujours là !

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch