Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] HYPERVIOLENT : La violence extrême

Pas de violence, c'est les vacances !
Hyperviolent

Hyperviolent

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 6 Secondes

HYPERVIOLENT est un FPS brutal à l’ancienne dans le style des jeux 3D classiques basés sur des sprites des années 1990. Après avoir répondu à un signal de détresse de l’astéroïde Commodus 27-C, une colonie minière isolée, vous vous retrouvez au milieu d’une flambée de violence parmi ses habitants. Vous devez percer les secrets de l’astéroïde et le mal caché au plus profond de ses mines alors que vous cherchez une réponse à la folie dans ses couloirs complexes.

Un gameplay hyperviolent ?

Le jeu se passe dans l’espace, c’est un jeu de tir a la première personne, le but étant de survivre aux zombies et au démons tout en avançant dans ce qui ressemble a des mines. On peut utiliser plusieurs armes telles qu’une matraque, des bombes, des mitraillettes, des Pistolet ou même des fusils. On a accès à toutes sortes d’armes mais la plupart se récupèrent en tuant les ennemis. On récupère également des munitions parfois en les tuant mais aussi en fouillant les coffre et les salle cachées. On peut également sauter et utiliser ses poings pour frapper quand on a pas d’arme. Dans les options du jeu on peut également remapper les touches ce qui est vraiment pratique pour qu’on puisse adapter les contrôles selon ses habitudes.

Au fur et a mesure de notre aventure nous trouverons également des ordinateurs avec des informations sur des personnes dans le manifeste. Tout au long du jeu nous aurons une personne nommés Paige qui nous donnera des informations pour que l’on puisse avancer et trouver certains items.

Il existe également plusieurs types d’ennemis, comme des sortes de soldats qui nous attaquent de loin et des employés transformés en zombies qui eux viennent au corps a corps. Le but c’est de survivre et de résister à l’invasion de zombie et d’aller le plus loin possible dans le jeu

hyperviolent
hyperviolent

Ambiance et musique :

l’ambiance du jeu est assez stressante car on ne sait jamais sur quoi on va tomber ni dans quelle salle. L’ambiance style horrifique et vraiment prenante et l’ambiance sans bruit rend vraiment l’expérience très enrichissante : on n’entend pas du tout les ennemis arriver donc ils arrivent par surprise ce qui rajoute cette aspect de suspense ce qui rend le jeu encore plus effrayant.

Environnement :

Le style graphique du jeu ressemble beaucoup au premier Doom qu’il y avait à l’époque, ce qui laisse un style assez sympas de la direction artistique on sent que ça n’a pas vieilli et cela traverse les âges. Ce style de personnage en 2d apporte son lot de nostalgie ce que je trouve vraiment original car on le retrouve justement de moins en moins.

Mon avis global sur Hyperviolent :

J’ai beaucoup aimé ce jeu malgré sa difficulté, le jeu reste totalement jouable et agréable comme dit précédemment. Les graphisme a la Doom rappelle de très bons souvenirs ce qui donne le sourire au lèvres. Je trouve tout de même que le jeu manque de contenu, on aurais pu avoir une autre mécanique de gameplay plutôt que juste de la tatane de mobs.

Point positif

  • bonne DA
  • bonne dose de nostalgie

Point Négatif

  • difficile et pas de choix d’autre difficulté
  • pas de musique pour l’ambiance
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x