[Test] HighRise City : le City Builder généreux mais gourmand !

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 11 Secondes

Highrise City, le dernier né des jeux de simulation de ville, a fait une entrée remarquable sur la scène des jeux PC. Développé par Fourexo Entertainment et publié par Deck13, ce jeu offre une nouvelle tournure aux simulations de ville et aux jeux de tycoon en élargissant l’aspect économique et de gestion des ressources. Ce qui distingue Highrise City des autres jeux du genre, c’est son système économique basé sur des chaînes de production complexes, qui est un facteur clé pour établir une ville en croissance continue.

Le jeu a été développé par une petite équipe passionnée pendant neuf ans, dont sept ans en tant que projet solo. Highrise City combine deux genres de manière nouvelle et intéressante : les constructeurs de ville et les simulations économiques et de gestion des ressources traditionnelles. Le jeu vous met au défi et vous donne tous les outils nécessaires pour créer une ville vivante et respirante.

Highrise City n’est pas votre constructeur de ville typique. Il s’agit d’un constructeur de ville économique où vous devrez gérer votre ville grandissante en utilisant de nombreux outils disponibles. Si vous êtes nouveau dans les jeux de construction de ville, Highrise City présente une courbe d’apprentissage certaine, car ce n’est pas juste un constructeur de ville avec une gestion minimale des ressources. Cependant, il dispose d’un tutoriel approfondi qui explique chaque aspect du jeu, de la recherche à la construction et à la gestion de votre ville.

Chaque bâtiment que vous construisez dans Highrise City a des exigences. Que ce soit juste de l’argent ou différentes ressources dépend du type de bâtiment et de son niveau. Par exemple, les éoliennes sont nécessaires pour produire de l’énergie. Bien sûr, certaines ressources ne peuvent pas être utilisées à moins que vous n’ayez amélioré votre ville au niveau approprié pour les débloquer. Vos ressources de base incluent le bois, que vous devrez collecter des forêts près de votre ville; les fermes de chanvre, qui produisent de l’isolation; et les dépôts d’argile, qui peuvent vous aider à fabriquer des briques d’argile. Ce sont certaines des ressources les plus faciles à obtenir au début du jeu. À mesure que votre ville grandit, vous dépendrez de ressources beaucoup plus difficiles à obtenir.

En termes de gameplay, Highrise City est assez engageant et offre une expérience plus immersive que de nombreux jeux similaires. Le jeu vous permet même de conduire autour de votre ville en vue à la troisième personne et d’explorer les nombreuses rues que vous avez créées. Cela ajoute une dimension supplémentaire à l’expérience de jeu, vous permettant de voir de près les fruits de votre travail de planification urbaine. Attention cependant, le jeu est très gourmand en ressources et il faudra un PC assez costaud pour faire tourner la bête.

En conclusion, Highrise City est un ajout impressionnant au genre des jeux de simulation de ville, toutefois si vous avez le PC qui va avec. Avec son mélange unique de construction de ville et de gestion économique et de ressources, il offre une expérience de jeu profonde et enrichissante. Que vous soyez un vétéran des jeux de simulation ou un nouveau venu, Highrise City mérite votre attention et pourrait bien redéfinir vos attentes en matière de jeux de construction de ville.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x