Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Hero Survival : la force tranquille

Et tout ça juste avec un bouton
Hero Survival

Hero Survival

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 19 Secondes

Un bon ratio durée de vie/prix !

S’il ne révolutionnera pas le genre, Hero Survival est un titre à la fois simple et prenant, qui saura faire plaisir aux fans de petits jeux qui nécessitent des petits réflexes, sans être terriblement chronophages. Avec plein de contenu à déverrouiller en jeu et son petit prix, c’est un titre qui détend, et ça fait du bien.

Parfois un jeu sympa a juste besoin d’un concept accrocheur, tenez, Vampire Survivor fait partie de ces titres simples mais diablement attachants. Hero Survival se joue comme Vampire Survivor, mais change malgré tout quelques règles pour tenter de ne pas être juste un clone.

Vous devrez donc chasser des monstres dans différents tableaux, avec comme seul bouton d’action le stick pour vous déplacer. Chaque monstre tué vous rapporte de l’expérience et parfois des pièces à collecter. En montant de niveau, vous aurez le choix entre 3 power-ups aux propriétés variées : certains permettront de geler les monstres, d’autres d’augmenter votre cadence de tir ou encore remonter votre vie pour éviter le game over quand elle tombe à zéro.

Hero Survival

Comme son titre l’indique, dans Hero Survival il faudra survivre à plusieurs vagues au sein du même tableau, et à la fin de chacune de ces vagues, vous pourrez choisir parmi 4 objets. Armes ou artefacts, à vous de voir ; vous pouvez porter jusqu’à 4 armes en même temps, quelle que soit leur nature, et les artefacts se cumulent sans restriction de quantité. Attention cependant car les artefacts vous donnent des bonus et des malus sur diverses statistiques : vitesse, force, chance ou autres qui vous seront clairement indiquées. Un boss marquera la fin du tableau, si toute fois vous arrivez à en venir à bout !

Chaque arme ou artefact a un niveau différent, de 1 à 4, ce qui définit leur puissance mais aussi le rapport bonus/malus des artefacts. A vous de choisir habilement quoi prendre selon les vagues. Un point qui est fort dommage c’est qu’au moment de choisir une arme, il n’est pas possible de voir les stats de celles que vous avez déjà récupérées, du coup il faut parfois y aller au pif et niveau stratégie, c’est moyen.

Hero Survival

A la différence de Vampire Survivor, vous êtes ici dans des tableaux fermés et parfois exigus, ce qui limite vos possibilités mais ajoute aussi un certain degré de défi au jeu. Le tout est soutenu par des graphismes en pixel-art très sympas et une musique pas vilaine mais parfois trop discrète. Notez aussi que le jeu n’est pas traduit en français, rien de trop gênant cependant dans ce genre de titre.

Hero Survival propose pléthore de personnages déblocables avec l’argent cumulé, mais aussi des armes à acheter, qu’il sera possible d’équiper en début de partie. Un côté sympa pour les fans de trucs déblocables sans ajouter de pognon dans des DLC. D’ailleurs le jeu est proposé à un prix assez doux, pour moins de 5€ vous allez avoir de quoi vous amuser, hélas tout seul car le jeu est uniquement solo. Fun fact : les personnages sont des parodies de personnages de film ou de personnages historiques, saurez-vous les reconnaître ?

Hero Survival

Bref Hero Survival est un titre sympa à jouer pour se détendre sans trop se prendre la tête, entre deux dossiers au boulot ou pendant qu’un autre jeu télécharge, il fera aussi plaisir aux fans de succès faciles à débloquer car ils tombent malgré tout assez facilement. Un très bon rapport prix/durée de vie !

Hero Survival
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x