Have a Nice Death

[Test] Have a Nice Death – la mort vous va si bien

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 3 Secondes

Une pépite à ne pas manquer

Toujours aussi agréable tant pour son gameplay que pour ses nombreuses qualité artistiques, Have a Nice Death aura réussi à séduire un nouveau public. Un titre à découvrir d’urgence sur lequel vous ne mourrez pas d’ennui.

Points positifs

  • Gameplay excellent
  • Bonne durée de vie
  • L’humour noir omniprésent
  • La diversité du bestiaire

Points négatifs

  • Un peu coriace parfois

Après avoir séduit les mortels lors de sa sortie de l’early access, Have a Nice Death fait son retour sur Playstation et Xbox. L’occasion pour ceux ayant raté l’appel de la mort sur PC et Nintendo Switch (vous pouvez retrouver notre test initial ici) et pour nous de vous donner notre avis sur ce portage que nous avons pu tester sur Xbox Series à partir d’une version commerciale fournie par l’éditeur.

La routine c’est mortel

Fatiguée à force de récolter l’âme des personnes passées de vie à trépas, la mort décide de créer sa petite entreprise afin de se faire épauler pour ses corvées quotidiennes. L’occasion de prendre un peu de repos avant que la gestion de la paperasse devienne son quotidien tandis que les employés font un peu ce qu’ils veulent. Il est donc temps de revêtir la cape et de reprendre la faux pour remettre les pendules à l’heure!

Dur dur d’être la mort

C’est donc dans les locaux de Death Incorporated que débutera votre périple. Après avoir fait connaissance de quelques memebres bien sympathiques du personnel, il vous faudra parcourir huit mondes (le poste d esécurité, le service de traitement des déchets, l’entretien,…) afin de mettre un terme aux agissements des huit fléaux qui semblent avoir oublié qui était le patron ici.

Visuellement le jeu est vraiment très agréable à contempler. La petite touche anime est soignée tout comme le design des différents niveaux qui sont vraiment plaisants à parcourir. Comme tout roguelite, chacun d’entre eux sera généré de façon procédurale. Armé simplement de votre faux pour les premiers runs, vous aurez ensuite la possibilité d’augmenter les dégâts infligés, ceux qu’il faudra encaisser mais aussi acquérir divers pouvoirs et armes comme des sorts de feu, un marteau et tout un arsenal de folie qui sera bien utile pour faire le ménage.

Manette en main, le titre s’avère assez fluide. Varier les coups et abuser des attaques spéciales se fait assez facilement ce qui ne veut pas dire que parcourir l’endroit est une promenade de santé. En effet même en mode facile, la mort ne sera jamais bien loin et vous risquez de retenter les premiers niveaux très souvent le temps de prendre le jeu en main ce qui le rend très addictif. De plus vous pourrez entre deux profiter des quêtes annexes comme celle de noël qui sont sympathiques et teintées d’humour noir.

Concernant la durée de vie, comptez une bonne quinzaine d’heures pour voir le bout de l’aventure principale mais facilement le double si vous souhaitez parcourir chaque recoin et booster vos compétences afin de remplir les différents objectifs. De quoi bien transpirer cet hiver et offrir un nouveau challenge aux amateurs du genre…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch