Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Have a Nice Death : la mort sort de son early access

Bonjour, c'est pour un décès !
Have a Nice Death

Have a Nice Death

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 41 Secondes

Enfilez votre costard, la Mort passe dans les locaux

Have a Nice Death est un rogue-lite dynamique où vous incarnez pas moins que La Mort elle-même.
La Mort étant seule pour travailler au fauchage d’âme, a décider d’ouvrir une société afin d’avoir de l’aide pour pouvoir l’épauler dans son boulot. Cependant, notre chère Mort s’occupant plus que de la paperasse, commence à se laisser aller, et ses employés commencent à faire un peu n’importe quoi et se rebellent. A vous de mettre de l’ordre dans les locaux et montrer qui est le Boss, avancer, trancher, découper, buvez un café, mais surtout, refusez les RTT à Brad et les autres fléaux.
La boîte française Magic Design Studios nous sort là un titre qui va vous faire transpirer.

Have a Nice Death

Qu’il est rafraîchissant de pouvoir mourir

Ici, hors de question de poser un congé maladie. Vous êtes là pour remettre de l’ordre dans Death Incorporated, multinationale qui grandit de jour en jour.
Vous devrez visitez pas moins de 8 départements (mondes) générés de façon procédurale et corriger les fléaux, afin de leur rappeler qui est le patron ici.
Mais cette tâche ne sera pas sans mal, car en traversant les niveaux, vous rencontrerez divers employés, subordonnés, et autres stagiaires qui voudront vous stopper. En effet, vous passez à travers les bureaux et mettez la pagaille pour botter les fesses des cadres, ce ne sera pas sans mal.

Dans ce rogue-lite, vous constaterez assez vite qu’il est dynamique, riche et divertissant. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tant il est addictif. Le temps passe vite quand on est le patron.

Corriger ses sbires, oui, mais la méthode ?

Have a Nice Death

D’une fluidité sublime et dynamique, corriger vos escl…. subordonnés, vous aurez bien des moyens pour parvenir à vos fins et ainsi, varier les plaisir.
Vous l’aurez compris: vous allez essuyer des échecs fréquemment et devrez ramasser plein de super bonus-pouvoirs pour tamponner la face de tout ce beau monde qui se mettra en travers de votre route. Vous reviendrez souvent dans votre bureau, vous reposer avant de retourner dans les départements pour tenter de récupérer votre autorité perdue.

Have a Nice Death ne compte pas sur des combos “légers” ou “lourds”, les combos incroyablement précis et affutés se feront en fonction de l’inclinaison de votre joystick. Même les combos aériens sont fluides, bien pensés et agréables à exécuter.
Pour les coups puissants, il faudra surtout vous tourner vers le riche arsenal à votre disposition : marteau, sort de feu, du poison ou pourquoi pas, un lance-roquette. Pas question de faire dans la demi-mesure ici.

Vous êtes habitué au hasard dans les rogue-lite ? Have a Nice Death en fait toujours plus : à chaque run les armes, pouvoirs et bonus seront proposés systématiquement aléatoirement, et vous devrez apprendre à vous débrouiller avec les moyens du bord, transformant chaque visite en véritable challenge.

Une difficulté bien présente

Le principe du rogue-lite est de recommencer en boucle jusqu’à réussir, certes. Mais Have a Nice Death peut s’avérer relativement difficile, même avec son mode facile. Autant vous dire : les vacances, c’est pas tout de suite. 💀

Je bois mon humour noir, comme mon café

Have a Nice Death

Attention, l’humour dans Have a Nice Death est présent, mais pas pour tout le monde : les sujets traités, l’humour abordé et certaines paroles peuvent ne pas plaire à certaines personnes : nous sommes ici dans l’humour noir, caricatural, et bien rodé. Pas de pincette, les paroles fusent, les punchlines se lâchent, donnant au titre une décadence que je trouve super sympa. Âmes sensibles s’abstenir

Conclusion : un jeu mortel !!!

Have a Nice Death

Have a Nice Death a tout pour lui : le gameplay, l’écriture et la direction artistique donnent un cachet à ce jeu loufoque. Le casting évolue run après run et sont très vivants pour des morts. C’est beau, agréable à jouer, oui, c’est un jeu d’enfer et disponible sur Nintendo Switch et PC

Plus

  • Agréable à jouer
  • Des boss soignés
  • Humour présent en permanence
  • Addictif
  • Une DA qui ne fait pas de faux
  • Pouvoirs et bonus nombreux

Moins

  • Peut s’avérer difficile
  • Level design trop classique
Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] en early access et lors de sa sortie sur PC et Nintendo Switch (vous pouvez retrouver notre test ici), Have a Nice Death, le roguelike d’action animé à la main made in Gearbox Publishing et […]

[…] raté l’appel de la mort sur PC et Nintendo Switch (vous pouvez retrouver notre test initial ici) et pour nous de vous donner notre avis sur ce portage que nous avons pu tester sur Xbox Series à […]

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x