[Test] Into the Emberlands : du mignon à souhait

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 23 Secondes

Le monde du jeu vidéo en 2024 explose côté indé. Ici, nous faisons la lumière sur ce petit jeu mignon Into the Emberlands. Le jeu se veut mignon dans son approche, mais qu’a t’il à nous proposer ?

C’est chill à souhait

Plus

  • Chill à volonté
  • On se laisse porter au fil des clics
  • C’est coloré et mignon

Moins

  • Manque de scénario
  • On ne fait que cliquer
  • Répétitif

Into the Emberlands est le genre de jeu mignon, coloré et chill au possible. Si vous appréciez les jeux sans enjeux, où il s’agit simplement d’aller récupérer des ressources, sans pour autant vous prendre la tête, le principe vous plaira. Vous utiliserez uniquement la souris afin d’aller récupérer divers matériaux pour restaurer votre village, qui risque de disparaître dans les ténèbres si vous ne faites rien. Vous incarnez un porteur de flamme, et allez rechercher des êtres similaires, perdu dans la brume sombre. Votre flamme s’épuise au fur et à mesure que vous avancez, et se restaure à votre village. Vous ferez donc énormément d’aller-retour dans ce jeu mignon. Petit manque de scénario ici, mais on peut vite se laisser happer à ce jeu tranquille et mignon. Récolte de bois, pierre, fleur, et amélioration de votre personnage seront rapidement vos objectifs. Le jeu n’offre pas plus ici, mais se suffit largement à lui-même pour une session sans prise de tête.

Vous aurez quand même un aspect de gestion à vous préoccuper : votre sacoche n’étant pas bien grande, il vous faudra bien gérer les emplacements avec vos outils et ressources différentes. Au début, rien de compliqué : pioche, hache, bois et pierre seront les seules choses dans votre sac, mais en avançant, les différentes ressources se multiplient, remplissant rapidement votre inventaire.

Emberlands

En conclusion, vous l’aurez lu dans ce test, dont nous avons pu recevoir une clef du jeu pour vous le présenter, est très chill, et peut vite devenir répétitif. On se prête cependant rapidement au calme du jeu, et la récolte des diverses ressources fait qu’au final, on ne voit pas le temps passer. Pratique pour une petite session d’une heure entre deux pauses.

Rédacteur :

Neikko

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x