Earl vs. the Mutants est un roguelite d’action de survie en bagnole, qui se déroule à la suite d’une apocalypse nucléaire. Eclatez des mutants et améliorez votre engin de la mort avec des armes embarquées, des drones d’attaque et de soutien, des améliorations et des bonus temporaires qui changeront la donne ! Si vous pouvez survivre assez longtemps, affrontez des boss mutants pour réclamer leurs véhicules. Cette nouvelle approche du roguelite survival renverse le scénario : votre objectif est d’entrer en collision frontale avec les ennemis, pas de les éviter !
Découvrez notre vidéo de gameplay ci-dessous, et abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour découvrir les prochaines nouveautés !
Vous jouez le rôle d’Earl, un ancien éliminateur de nuisibles devenu, eh bien, éliminateur de nuisibles. Seulement maintenant, il ne s’agit plus de vaporiser des insectes, mais d’éclater des mutants mangeurs de chair déterminés à détruire l’humanité. Tout ce qui peut les arrêter maintenant, ce sont quelques litres d’essence, deux mitrailleuses et tout un tas de munitions.
Parfaite pour les fans de Vampire Survivors, cette aventure épique transporte les joueurs des donjons miteux aux collines vallonnées de l’Amérique post-apocalyptique. En commençant dans leur propre 4×4 destructeur, les joueurs pourront voler des voitures aux capitaines des morts-vivants et déchirer une variété de cartes, débloquant de nouvelles capacités et changeant leur façon de jouer avec des boosters, des drones, des lasers et même des lames de scie en lévitation. Éradiquer les méchants irradiés n’a jamais été aussi amusant !
Ses mécaniques ont beau avoir été déjà vues et revues, Earl VS the Mutants est jouissif, avec une prise en main immédiate. Techniquement, il est assez simple mais assure un framerate constant, nécessaire dans ce type de jeu. On notera l’ambiance déjantée et la direction artistique qui colle parfaitement à ce jeu. Une jolie découverte, avec du fun et du challenge, pour passer des bons moments de détente avec une difficulté adaptée.