[Test Flash] Outer Wilds
Bien le bonjour voyageur ! Aujourd’hui nous allons traiter Outer Wilds un jeu tellement badass qu’il met les autres jeux au rencard.
Tout d’abord laissez-moi vous présenter Atrebois : cette planète est le début de votre aventure, on ne sais pas pourquoi on y arrive mais on se fait nommer astronaute par les gens. Mais le sujet n est d actualité car a peine arrivé on voit une planète verte qui subit une attaque, peut être des astéroïdes, qui sait ?
Bref on se promène en ville et notre première tâche est de trouver l’observatoire pour y obtenir des codes de lancement pour notre fusée [une boite de conserve] On peut y distinguer plusieurs tableaux qui représentent le fondateur et d’autres astronautes qui sont partis explorer d autres planètes et qu’il va falloir retrouver ? Une chose interpelle : pourquoi y a-t-il une statue de dragon dans l observatoire ?
Le temps de me poser ces questions le jeu avait repris du début ?! En effet le jeu boucle toutes les 20 minutes, donc ce fut une grande surprise ! La tâche allait être énorme, mais en sortant de l’observatoire un PNJ m’aborde et demande de lui réparer un satellite en 0 gravité… Bah pour le vide spatial ca doit être important. Une fois réparé et le vol en combinaison maîtrisé, l’heure est venue de voyager dans l’espace, avec comme objectif principal de retrouver les 4 astronomes éparpillés sur les autres planètes du système solaire.
Niveau technique, le jeu et très beau, les musiques plutôt discrètes (petit tips en passant : si vous sortez votre ondulateur dans l’espace, vous pourriez être surpris…) ce qui n’est pas déplaisant en soit le jeu n’est pas facile, il faut faire preuve de patience et d’esprit de déduction pour arriver à voir la fin de Outer Wilds.
Maintenant que vous en savez plus, lancez vous dans l’aventure ! Arriverez-vous a percer tous les mystères que renferme ce jeu ? Voyageur je te souhaite bon courage et bon jeu a toi !
Plus
- Le déroulement qui varie selon votre façon de jouer
- Graphiquement joli
- L’ambiance
- Le concept du reboot
- Enigmes sympas
- Le DLC intéressant
Moins
- La rejouabilité (mais on va pas spoiler)
Laisser un commentaire