[Test] Drova – Forsaken Kin : premier jeu d’une équipe de passionné

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 29 Secondes

Un RPG réussi dans une ambiance old school.

  • Le lore incroyablement développé
  • L’ambiance du jeu
  • Le fait de chercher soi-même ce qu’il y a à faire

Moins

  • Les combats un peu dur à prendre en main

Drova- Forsaken Kin est le premier jeu du studio indépendant Just2D interactive. Le jeu nous plonge dans un action RPG en 2D façon old school qui vous fera penser au très bon Children of Morta dans son approche visuelle. Drova est centré principalement sur la narration, et chaque choix aura un impact sur les actions à venir.

Au commencement… Une pierre !

Après la création de votre personnage (qui est relativement sommaire), nous sommes plongé directement dans l’histoire. Des druides ont découvert une pierre runique aux pouvoirs magiques. En voyant sortir deux druides pendant la nuit, notre personnage décide de les suivre. En avançant, nous nous retrouvons à traverser un brouillard épais qui lie deux mondes : le notre et celui de Drova. Les deux druides subiront une attaque qui leur sera mortelle, et nous nous voyons confié la pierre, qui doit être transmise à d’autres druides.

En avançant, nous arrivons dans une zone qui servira de tutoriel, que nous pouvons ignorer si nous le souhaitons. En effet, le jeu nous invite à apprendre par nous même le gameplay, et nous pouvons passer à côté de certains éléments, sans avoir d’impact sur l’histoire. Cependant, cette zone vous en apprend beaucoup sur les bases du combats, le système d’artisanat et l’évolution du personnage.

Vous l’aurez compris. Le jeu ne va pas chercher à vous mettre une cuillère en argent dans la bouche et vous indiquer bien sagement le chemin. il vous faudra discuter, fouiller et observer les alentours.

Drova se montre assez complet, et ajoute à cela des choix narratifs. Allons encore plus loin : il vous sera nécessaire de trouver une carte et de l’encre pour noter les points d’intérêts important.

Le choix graphique nous rappellera le jeu Children of Morta, ce qui est une excellente référence à mes yeux. En effet, graphisme en pixel, facilement identifiable, le choix graphique va ravir les joueurs nostalgiques.

De plus, le menu est assez classique, permettant une prise en main facile dès les premières minutes du jeu, ce qui nous évite de perdre un temps considérable dedans. Petit plus apprécié : le fait d’avoir deux sets d’armes équipés en même temps, que nous pouvons changer à tout moment en fonction de la situation.

Drova

Une ambiance maîtrisée

Drova nous apporte dès les premières minutes une ambiance pesante. Nous sommes en terrain inconnu, et les PNJ sur Drova n’ont pas l’air d’avoir conscience qu’il existe deux mondes bien distinct, séparés par une brume épaisse que nous venons de traverser. Nous devrons avancer et découvrir ce monde remplis de danger afin de faire face aux défis qui nous attendent. Saurons-nous rentrer chez nous ? Quel est donc l’impact de cette pierre runique que nous transportons ? Des questions de bases que nous avons, auxquels le jeu va nous en ajouter des nouvelles.

Drova, le mot de la fin

Nous avons ici un RPG old school, comme indiqué plus tôt, qui ravira les joueurs nostalgiques. De plus, le fait de chercher par nous même l’histoire, les quêtes, les lieux importants, sans pouvoir pour autant les avoir sous le nez est des plus appréciables. Drova nous pousse à chercher, découvrir et parler aux personnages présents, faire nos choix personnels, et évoluer comme on l’entend. De plus, le jeu à une difficulté bien dosée malgré la prise en main des combats un peu rude. De mon point de vue, cela fait partie du charme du jeu. Manette en main, ça reste agréable à jouer, et nous voulons continuer d’avancer, aider notre prochain (ou pas), et voir ou cette pierre runique nous mènera.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch