Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Dragon Quest Builders

Mieux vaut tard que jamais.
Dragon Quest Builders - mise en avant
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 48 Secondes

Sorti initialement en 2016 sur les consoles Playstation avant d’être porté sur d’autres consoles, c’est huit ans plus tard que le spin-off de la licence Dragon Quest Builders s’exporte sur Steam. L’occasion pour les fans de la licence étant passé à côté de découvrir cette pépite.

Prix mini, contenu maxi !

Plus

  • Magnifique refonte graphique
  • La jouabilité sur PC
  • L’ensemble des DLC et améliorations inclus
  • Le mélange RPG / Bac à sable

Moins

  • Le “reset” à chaque chapitre
On aurait pu craindre un énième portage fade et sans saveur mais Square Enix a eu la bonne idée de proposer aux joueurs une version remasterisée au contenu riche et à moindre coût. Une version incontournable de ce classique que nou sne pouvons que vous recommander si vous êtes passé à côté du jeu à sa sortie ou si vous souhaitez le redécouvrir dans des condition optimales.

Quand Minecraft rencontre Dragon Quest

Disponible depuis le 13 février pour les joueurs PC, cette version ultime du jeu vous permet pour 27,99€ de profiter du jeu de base mais aussi de l’ensemble du contenu de « Terra Incognita », un contenu initialement ajouté en 2022 à la version mobile du jeu. Voici en détails le contenu supplémentaire:

  • Lot de statuettes – Les Bâtisseurs pourront obtenir de nombreuses figurines de monstres à installer dans leur monde.
  • Kit d’astronomie – Les Bâtisseurs pourront illuminer le ciel nocturne avec dix étoiles et planètes qui leur permettront de profiter de la beauté de la galaxie dans leur jardin.
  • Anneau pixel – Plus qu’un simple accessoire de mode, l’anneau pixel permet aux Bâtisseurs de récupérer davantage de pixels quand ils battent leurs ennemis dans « Terra Incognita », ce qui leur donnera la possibilité de créer des objets spéciaux sur l’établi « Pack de jeu Dragon Quest ».
  • Tapis magique – Les Bâtisseurs pourront utiliser un tapis magique pour observer, construire et explorer leurs structures depuis les cieux, en profitant d’une musique spéciale pendant leurs voyages.

Longtemps comparé au jeu à succès de Mojang, Dragon Quest Builders se distingue clairement de Minecraft de prime abord proposant aux joueurs un scénario autour duquel sera articulée votre quête. Cette dernière débute donc dans le monde d’’Alefgard que nous pouvions parcourir dans le premier épisode de la saga. Après que le héros ait accepté de régner sur le monde aux côtés du Dragonlord, l’humanité a perdue sa capacité  à construire. Cet univers verdoyant est devenu un tas d eruine encvahi par les ténèbres et c’est dans la peau d’un bâtisseur légendaire que vous arrivée sur ces terres maudites afin de redonner foi à l’humanité…

Un jour je serais le meilleur bâtisseur

La map n’étant pas générée de façon aléatoire, chaque joueur débutera avec le même village. L’objectif sera donc de reconstruire progressivement ce dernier en farmant les divers matériaux que vous trouverez autour de votre base. Au fil de votre progression, vous aurez la possibilité d’ériger des bâtiments de plus en plus élaborés mais gare aux créatures qui défendront les diverses ressources mais qui ne manqueront pas également d’attaquer vos fortifications à la moindre occasion.

Afin de ne pas tourner en rond, les développeurs ont eu la bonne idée de scinder le monde de Dragon Quest Builders en quatre zones assez diversifiées qui enrichiront le contenu de votre inventaire et vous permettront d’accomplir bon nombre de quêtes proposées par les PNJ.On regrettera cependant l’absence de montée en compétences via le lvl up qui aurait été un véritable plus afin de faire progresser notre héros. Ajoutez à celà un mode de construction libre et vous obtiendrez un titre assez sympathique qui vous demandera une bonne cinquantaine d’heures pour voir dérouler sous vos yeux le générique de fin le tout bercé au ryrthme des compositions de Koichi Shugiyama, compositeur historique des titres de la saga japonaise. 

Graphiquement optimisé?

Au vu des nombreux portages, il est légitime de se demander si la version PC bénéficie d’améliorations par rapport aux précédentes moutures. Côté performances, le jeu tourne dépasse allègrement les 1080 proposant aux joueurs une version 4K / 60 FPS. La prise en main est très fluide tout comme les textures qui en font clairement l’une des meilleurs versions proposées durant le cycle de vie du jeu.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x