Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Destroyer: The U-Boat Hunter – un jeu presque parfait

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 30 Secondes

Bon nombre d’entre nous ont durant l’enfance été bercés par les jeux de bataille navale. Une époque durant laquelle nous avons aussi durant les cours d’histoire pu en apprendre d’avantage sur les grandes batailles des deux guerres mondiales. Aujourd’hui, nous vous proposons d’embarquer à bord d’un véritable sous-marin avec Destroyer: The U-Boat, un jeu de simulation de destroyer crée par
Iron Wolf Studio S.A. et édité par Daedalic Entertainment qui sortira le 28 septembre sur Steam.

Le piège des profondeurs

C’est donc durant la seconde guerre mondiale et au coeur de l’océan atlantique que vous serez amené à prendre vos fonctions en tant que membre de la flotte du destroyer. Après avoir appris les bases de la navigation sous les ordres du capitaine et ainsi vous rendre a l’endroit ou se trouve la flotte ennemie que vous devrez affronter durant une bataille féroce en pleine mer déchainée.

Des graphismes et un réalisme saisissant

Très rapidement, nous avons été séduits par le soin apporté aux différents détails. L’intérieur du sous-marin et les différents instruments de mesure ont été retranscrits à la perfection même si l’on regrettera le côté peu intuitif de ces derniers.

Concernant l’aspect extérieur, le tout reste assez sommaire. On aura aimé retrouver plus de détails côté mer mais également des effets plus travaillés en fonction des aléas météorologiques.

Du côté de l’ost

L’ambiance est assez réaliste avec les bruitages des vagues, du bruit des coup des tirs alliés comme ennemis. Le tout épouse parfaitement l’ambiance du jeu qui est c’est tout de même stressante car vous n’entendrez que peu voire pas du tout les navires en approche…

Conclusion

Dans l’ensemble, le jeu est vraiment bien réalisé. En plus de l’aspect réaliste qui est l’un des points forts du titre. Cette simulation est presque parfaite en son genre mais le fait que le jeu manque cruellement d’explications et ne soit pas simplifié sur certains points pourra en freiner quelques uns ( j’ai d’ailleurs du apprendre par moi même certaines fonctionnalités qui manquaient d’explications) sans oublier la barrière de la langue… Un titre qui globalement est vraiment bon qui séduira d’avantage les amateurs du genre plutôt que ceux à la recherche d’un jeu pour le découvrir…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x