[Test] DeathSprint 66 – à fond la forme

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 20 Secondes

Découvrez notre test de DeathSprint 66. Une course aussi sanglante que brutale que nous avons tentés en petites foulées depuis sa sortie le 12 septembre sur PC (Steam).

Une course de folie

Nous ayant séduit dès les premières annonces, DeathSprint 66 fait pârti de ces bonnes surprises de la rentrée. Aussi amusant, qu’addictif, le jeu propose des courses au rythe effréné qui sauront convaincre les petits coureurs mais aussi les sportifs en herbe. Un titre à surveiller de près, que l’on espère voir arriver prochainement sur consoles.

Points positifs

  • Visuellement réussi
  • Gameplay accessible
  • Les différents modes de jeu
  • Un tutoriel solide
  • Taillé pour le fun et la compétition

Points négatifs

  • Progression parfois un peu confuse à pleine vitesse

Marche ou crève

Développé par Sumo Digital et édité par Secret Mode, DeathSprint 66 est un jeu de course mélangeant running, sauts d’obstacles et affrontements sanglants. Un concept atipyque qui n’est pas sans rappeler running man et qui nous a rapidement séduit.

Pour tester nos nouvelles chassures, nous avons fait un détour par le tutoriel permettant d’apprendre les bases sur dix tours. Il sera possible de sauter et de déraper afin de franchir les différents obstacles sur votre route. En bas à droite, on découvre aussi une jauge de surge qui une fois pleine (en amassant de petits éclairs et en glissant sur les zones balisées au sol) vous permettra d’acquérir une sacrée vitesse. Au départ, vous allez mourrir assez souvent le temps de maîtriser le déplacement à la verticale tout en esquivant lasers, rouleaux compresseurs et autres pièges tordus mais le jeu vaut la peine de se faire violence pour y parvenir.

Visuellement, le jeu est plutôt joli avec son ambiance néo-rétro et sa bande-son rythmée en parfaite adéquation avec les phases de gameplay. Côté prise en main, il nous a fallu quelques tour pour dompter notre sprinter mais le tout est vraiment accessible à la manette comme au clavier.

Bienvenue dans l’arène

Une fois les premiers tour passés, il est temps de s’attaquer aux différents modes de jeu alternant JCE et JCJ réunissant dix participants. Chaque partie est appelée épisode et se dispute en phases de trois à cinq manches offrant une belle diversité en fonction de vos envies et de votre niveau de jeu.

Parmi les défis, vous pourrez découvrir Killing Time, où vous commencerez la course avec seulement 15 secondes au compteur et devrez augmenter votre temps en franchissant des portes pour éviter que votre tête n’explose, ou Five Lives, où le nombre de clones sera strictement limité et où il ne pourra y avoir qu’un seul et unique vainqueur. Réservé aux plus téméraires, les Circuits du Bain de Sang et les Sprints du Bain de Sang comporteront quant à eux de nombreux dangers supplémentaires et obligeront les joueurs à terminer en première place pour pouvoir progresser.

En tout, neuf Épisodes vous attendent : ils sont conçus pour mettre au défi les meilleurs coureurs et vous permettre d’atteindre de nouveaux sommets.

On retrouve aussi un petit aspect Mario Kart dans le jeu avec la possibilité de mettre des bâtons dans les roues de nos adversaires. Cet aspect rend le jeu encore plus amusant mais aussi addictif. On ne peut qu’avoir de relancer un tour de piste pour écraser un ennemi un peu coriace la partie précédente, maîtriser une arène spécifique mais aussi améliorer son temps.

Si vous souhaitez rester dans le vestiaire en attendant la prochaine course, on vous a concoté une petite vidéo de gameplay qui pourrait vous convaincre…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] après une première série frénétique pour le jeu de course ultra-rapide et ultra-violent DEATHSPRINT 66 – et Bachman Media Network a travaillé sans relâche en arrière-plan pour augmenter les enjeux […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x