Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[TEST] Dead By Daylight: chapitre 22 – Portrait of a Murder

Chapeau l'artiste!
Temps de lecture estimé :3 Minutes, 40 Secondes

On ne vous présente plus le désormais célèbre Dead By Daylight, jeu d’horreur en multijoueur asymétrique développé par Behaviour Interactive et sorti en 2016. Au fil du temps, nous avons y retrouver toute une panoplie de survivants mais surtout de tueurs n’étant pas sans rappeler les VHS et DVD (pour les plus jeunes) que nous regardions en cachette… Le 22ème chapitre du jeu est arrivé proposant une nouvelle tueuse, un survivant supplémentaire mais aussi un tout nouveau terrain de jeu. Mais l’horreur est-elle toujours au rendez-vous?

Vous ne verrez plus les corbeaux de la même manière!

Comme vous le savez déjà, les corbeaux ont une place importante dans le royaume de l’entité. Très utiles pour signaler la présence des survivants que vous pourchassez ou à contrario vous prévenir que la mort rode dans les parages et qu’il est temps de fuir et de réparer les générateurs à un autre moment…

Mais concernant  la nouvelle tueuse Carmina Mora, alias l’Artiste, c’est au niveau de ses compétences qu’ils vont très vite devenir un atout majeur. Elle fait partie des tueurs de difficulté “moyenne” et peut donc via ses compétences ( que nous verrons plus en détails ensuite) lancer des corbeaux funestes sur la carte afin de localiser les survivants et de leur infliger quelques dégâts avant de passer à l’attaque.

J’ai trouvé sa prise en main assez facile d’accès. Elle dispose donc de trois compétences différentes à savoir: Sombre accolade, Crochet flagellateur: Echo de douleur et le sort repentir. Voici en détails, le descriptif de ces dernières:

Si vous maîtrisez les parties en tant que tueur, vous devriez être séduits par la compétences “Sombre accolade”. En effet, le fait de suspendre un survivant a un crochet vous octroiera un jeton, et une fois l’opération répétée quatre fois, elle se déclenchera et bloquera l’ensemble des générateurs pour une durée de 30 secondes. Un temps assez précieux qui vous permettra de finir ce que vous avez commencé et qui peut être un bel atout selon la map sur laquelle vous vous trouvez…

Du côté de la toile, on retrouvera bien entendu les petits bonus habituels mais aussi ceux permettant de réduire le temps de recharge des pouvoirs ou encore d’en augmenter la porté. J’avoue avoir un penchant pour “peinture à l’huile” que je vous recommande d’augmenter rapidement. Mais dans l’ensemble, l’artiste reste un personnage plutôt bien équilibré et devrait rapidement séduire les tueurs en herbe.

Si vous hésitez encore à craquer, voici un petit aperçu de la tenue “gel éternel” qui offrira à l’artiste une tenue chic à l’approche des fêtes. Ce pack (permettant d’obtenir trois tenues très rares Rêverie hivernale pour l’ArtisteApparition cristalline pour l’Esprit et Spectre des glaces pour Ghost Face. Chaque tenue est disponible contre 1 080 Cellules d’Ora dans la boutique) est proposé pour différents protagonistes que nous avons pu rhabiller grâce à une version fournie par l’éditeur que je remercie…

Dead By Daylight

L’agent Vasquez débarque!

Après avoir passé au crible notre nouvelle tueuse, ils est temps de s’attarder sur Jonah Vasquez qui rejoint l’écurie des survivants. Travaillant comme décodeur au sein de la CIA, Jonah a au fil de ses recherches trouvé une réalité au-delà de l’entendement : un cimetière perdu au Chili (nouvelle map de ce chapitre que nous verrons ensuite). Mais comme vous vous en doutez, nos amis volatiles émergèrent des arbres lui indiquant que la fin de l’aventure était proche pour ce dernier!

Comme chacun des survivants, Jonah dispose de trois compétences plus ou moins utiles que vous pouvez découvrir ci-dessous:

La compétence surmonter s’avère extrêmement efficace, vous permettant de bénéficier de 2 secondes supplémentaires en cas de blessures. Cela paraît mince mais peut parfois vous sauver la peau et éviter de passer de vie à trépas en moins de temps qu’il ne m’en faut pour l’écrire!

Mesure de correction pourra être utile si vous tentez de réparer un générateur en binôme. En effet tout comme la compétence, sombre accolade de Carmina, vous pourrez cumuler des jetons si vos tests d’habileté sont excellents qui pourront transformer l’échec de votre coéquipier en “bon”. Un atout qui permettra de ne pas alerter le tueur qui si vous avez de la change ira fouiner ailleurs.

Quand a bénédiction exponentiel, elle concerne les totems que j’ai toujours du mal à trouver durant les parties et je ne peux donc pas trop vous aiguiller sur l’utilité de cette dernière…

Simetierre

On terminera donc le tour de ce DLC avec la dernière map qui vous emmènera dans un cimetière abandonné du désert chilien. Un nouveau cadre glauque à souhait mais à l’architecture sublime. De nouvelles cachettes, une zone assez large à explorer. Pour ma part, je l’ai trouvé très agréable à parcourir même au lancement, j’ai eu du mal à atterrir sur cette dernière en partie classique. Quand aux petits détails, je vous laisse le plaisir de les découvrir et de tenter de survivre durant vos recherches…

Dead By Daylight : Conclusion

J’étais assez intrigué par le contenu de ce vingt-deuxième chapitre et j’avoue après bon nombre d’heures de test ne pas avoir été déçu par ce dernier. Carmina et Jonah disposes de compétences aussi sympathiques qu’utiles, et la map sort un peu des sentiers battus et permet d’apporter un nouveau souffle à des maps devenues parfois trop “standard”. Je ne peux donc que vous recommander ce nouveau contenu en attendant l’arrivée de la franchise Ringu au printemps prochain...

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x