Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Construction Simulator + pack SANY

Une simulation béton ?
Construction Simulator SANY Pack

Construction Simulator SANY Pack

Temps de lecture estimé :3 Minutes, 26 Secondes

Construction Simulator est un jeu plutôt complet pas désagréable au niveau jouabilité et graphismes.

Un bémol pour la caméra qui est pas optimisée et certains tutos qui devraient donner plus de détails mais globalement c’est un titre intéressant et bien fichu pour quiconque veut s’essayer à la gestion d’une entreprise de construction.

Plus

  • Menus simples et clairs
  • Bonne variété de véhicules
  • Techniquement correct
  • Gameplay accessible

Moins

  • Caméra capricieuse en mode véhicule
  • Tutos parfois incomplets

Chers entrepreneurs bonjour, aujourd’hui nous allons parler de Construction Simulator sur Xbox Series S. C’est un jeu de construction dans lequel vous pouvez gérer une entreprise, et piloter divers véhicules pour mener à bien différentes missions dans le monde merveilleux du BTP…

Le B.A.BA du BTP

Le menu de base du jeu est plutôt agréable, simple, efficace et qui présente bien le contenu du jeu. Le titre propose un Season pass qui présente et donne accès à différents DLC. Le test a été fait avec 2 dlc actifs : Airfield et SANY

Le premier offre 5 chantiers principaux et des tâches secondaires et le second propose des véhicules de chantiers de la même marque « Sany » Les 5 chantiers dans le dlc Airfield sont débloqués après la campagne tutoriel qui est plutôt complète, composé de 5 missions qui permettent de prendre en main le jeu avec plus ou moins de facilité selon les manipulations à faire  

Construction Simulator

Un tuto pour les assembler tous

Construction Simulator aborde le métier le plus contraignant du BTP : les travaux publics. Pour me faire la main, j’ai fait un stream découverte d’environ 4h qui a permis notamment de faire les tutos. Au départ nous passons par la création d’un avatar basique mais personnalisable avec des vêtements pas toujours réglementaires (un sombrero, ça remplace pas un casque !) et après 2 missions tuto vous devez créer votre entreprise de chantier public. L’occasion de prendre en main le jeu : vous dirigez votre personnage dans une ville, et pouvez prendre possession des différents véhicules, qui disposent chacun de leurs spécificités, mais on y reviendra.

Construction Simulator

L’entreprise vous permet de stocker vos véhicules achetés où loués, vous permet de gérer le budget et permet des améliorations via les contrats remplis ou en terminant des tâches.

Le but ultime est d’avoir une entreprise rentable en réussissant vos missions tout en gardant un œil sur vos dépenses ; attention au découvert, la banque est pas sympa. Le fait de gérer une entreprise dans sa globalité c’est à dire du bâtiment en soi au budget général est vraiment intéressant, ce qui en fait un jeu avec plusieurs facettes, et ça sort plutôt du simulateur conventionnel

Un métier, une passion, du pognon !

Dans les différentes missions proposées, vous aurez la possibilité de louer ou acheter le ou les véhicules nécessaires à la réalisation des tâches : faire des enrobés, des excavations, réarranger des parcs ou sortir des voitures accidentées d’un fossé par exemple. Il faut faire attention au budget, ainsi vous pourrez suivre les conseils proposés pour sélectionner le véhicule le plus approprié pour réaliser la tâche. Chaque véhicule réagit différemment au niveau de la conduite, selon leurs caractéristiques, et la touche X vous permet d’accéder aux fonctions spéciales de chaque machine : par exemple avec le camion chargeur, vous pouvez passer passer du mode conduite au mode charge avec une pression sur X. 

Construction Simulator

Nous avons une carte ou sont répertoriées quand on les découvre, des zones de chantiers, station essence, magasins de location/achat de véhicule, achat de matériaux, où il est possible aussi de faire des voyages rapides à pied ou en véhicule. Vous pouvez aussi choisir votre destination et activer un GPS qui montrera où aller sur la route, mais il est parfois complètement aux fraises !

Moteur, caméra… Excavation !

Et je dois avouer que le jeu est vraiment pas mal sauf un point plutôt gênant : c’est la caméra fixe derrière les véhicules ce qui est contraignante, c’est juste embêtant mais à force on s’habitue à prendre quelques dispositions de placement pour exécuter le travail à faire. La jouabilité est plutôt bonne même si certaines tâches n’ont pas grand-chose à voir avec la construction cependant ça reste un jeu plutôt divertissant avec une possibilité de jouer à plusieurs en multijoueur coopératif.

Globalement le jeu est beau et le fait que le jeu se diversifie dans le type de travaux à exécuter est vraiment intéressant, Construction Simulator est vraiment bien optimisé et que dire du nombre impressionnant des véhicules, qui en passant sont plutôt bien représentés car très ressemblants à ce que je peux voir tous les jours, étant du métier.

En résumé le jeu le fait beaucoup penser a Snow Runner dans le sens ou dans l’un faut livrer des matériaux avec des camions spécifiques et notre jeu où il faut exécuter des taches avec des machines de travaux publics.

Construction Simulator : notre avis 

Construction Simulator est un jeu plutôt complet pas désagréable au niveau jouabilité et graphismes. Un bémol pour la caméra qui n’est pas optimisée et certains tutos qui devraient donner plus de détails mais globalement c’est un jeu intéressant et bien fichu

Test réalisé à partir d’une version commerciale fournie par l’éditeur

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x