Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] BLANC : réunir les différences

Rêve ta vie sans couleurs
blanc

blanc

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 54 Secondes

Ce jeu est un conte artistique né sous le signe de la coopération, Blanc suit les aventures d’un louveteau et d’un faon livrés à eux-mêmes au milieu d’une nature vaste et enneigée. Une alliance improbable devra alors naître s’ils veulent rejoindre leur famille respective. Blanc est un jeu d’action-aventure qui met l’accent sur le voyage et l’expérience des animaux avec un gameplay et une narration sans texte, permettant aux joueurs de plonger complètement dans son monde merveilleux. Chaque animal a ses propres forces uniques qui complètent l’autre, que vous devrez utiliser pour naviguer à travers les paysages enneigés.

La simplicité au service du jeu

Il est fortement conseillé de jouer à la manette car nous contrôlons les deux animaux avec les deux joysticks. Ils permettent de contrôler nos deux petits amis : un louveteau et un faon qui se voient pour la première fois. Ils essayent de retourner chez eux dans cette aventure épique remplie de joie et de mignonnerie.

Au fil de l’aventure pour avancer vous devrez résoudre des énigmes pour débloquer la suite des chemins. On peut également utiliser une capacité spéciale qui servira également pour la suite de l’aventure et les contrôles sont simples : on peut sauter et avancer. Le jeu et les déplacements se font comme un écran scindé, nous contrôlons les deux animaux séparément.

En noir et blanc !

Dans le jeu, les graphismes sont réalisés comme si il avaient était dessinés au crayon, ce qui donne une ambiance et un cachet particuliers au jeu. L’aspect noir et blanc donne tout son charme à l’univers, dans lequel un certain onirisme découle de cette apparente simplicité.

Le jeu est jouable en solo ou en coop, et prend tout son intérêt dans ce dernier mode ! Mais malgré tout, Blanc ne propose pas de véritable challenge, la difficulté n’étant pas au rendez-vous, on a le sentiment de se promener et suivre une histoire de façon demi-passive. Le gameplay n’est pas bien compliqué, et de fait reste accessible, le véritable intérêt du jeu résidant dans son histoire et ses graphismes tout mimi !

Blanc

Mon avis :

Le jeu est vraiment tout mignon et l’histoire et juste super bien écrite d’autant, une histoire pleine d’humanité même si elle ne met en scène que des animaux. On peut mettre en perspective la relation amicale de ceux-ci avec des humains de natures différentes, inconnus, mais qui au final créent un lien unique.

Le jeu a une durée de vie assez longue, l’histoire permet de se tenir en haleine et de ne pas se lasser, et ainsi pouvoir profiter de cette expérience au maximum. Le jeu dure une paire d’heures si vous jouez sans vous arrêter, mais si vous souhaitez savourer l’histoire et l’univers de Blanc, comptez quelques heures de plus !

Point Positif

  • Beau Graphiquement
  • Histoire Touchante
  • Gameplay simple et accessible

Cons

  • Quelque bugs de collisions
  • Pas bien difficile
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x