-Test- Battlefield 2042 – Trop de guerre tue la guerre

Temps de lecture estimé :3 Minutes, 21 Secondes

Chaque année, la licence Call of Duty fait son retour avec l’arrivée d’un nouvel opus. Un après l’arrivée de la Playstation 5 et des Xbox Series, la célèbre licence du studio Dice et éditée par EA Games contre attaque avec Battlefield 2042. Une suite très attendue par les fans mais qui ne propose ici qu’un contenu multijoueur. Mais ce pari audacieux a t-il été payant ou pousse t-il la licence vers un avenir incertain?

 Il est où le solo il est où ?

C’est bien avant la phase de bêta qu’avait été dévoilé cet aspect du titre. Même si l’absence du solo ne m’avait pas gêné de prime abord, j’avoue une fois sur le menu que cette dernière laisse un vide qui aurait été apprécié même sur une courte campagne. Cependant, le titre a tenu ses promesses avec un multi très immersif avec ses maps immenses promettant une expérience aussi dynamique que spectaculaire…

Un multi assez riche en contenu

Le multi a tout de même été bien pensé et se compose de trois parties au contenu assez variées:

  • All-Out Warfare
  • Hazard Zone
  • Portal

Chacun propose une expérience différente pour satisfaire tous les types de joueurs et plonger dans le futur de la guerre totale multijoueur. Nous allons donc découvrir plus en détails ces derniers ci-dessous.

All-Out Warfare

On débute les hostilités avec le mode All-Out Warfare. Bien connu des fans de la licence, ce dernier vous permettra de retrouver des batailles classiques telles que Conquête ou Percée dans lesquels 128 joueurs s’affrontent sur de très vastes terrains en véhicule ou armé jusqu’aux dents si vous êtes du genre téméraire et n’avez pas peur de mourrir.

Les équipes peuvent être composées de 32 ou 64 joueurs et retrouveront le système de “tickets” qui diminueront au fil de la partie. Capturer les différents points stratégiques ou à contrario les défendre ne sera pas toujours une mince affaire surtout que tout les coups son permis!

Les points d’embuscade sont plus que nombreux quel que soit la carte sur laquelle vous livrerez bataille: désert, zone portuaire ou même ville. Une certaine diversité dans les maps qui sont tout de même assez riches en terme de contenu et permettra à chacun d’y trouver son compte selon sa façon de jouer et ses terrains de prédilection.

The Hazard Zone

Le mode qui m’a le plus séduit et qui apporte selon moi une petite touche de nouveauté. Le jeu prend plus ici la forme d’un battle royal en équipe de quatre.

Chacune d’entre elle se retrouve catapultée sur la map en escouade et doit récupérer différents objectifs disséminés sur la carte (lecteurs de données, …). Un combat titanesque dont il faudra tenter de sortir vivant. Un mode combat plutôt intéressant qui pourrait être le futur de la licence mais qui peut parfois se révéler un brin chaotique surtout si l’équipe adverse est plus coordonnée que la votre…

Malheureusement le côté jouissif en équipe du précédent mode laisse ici place à un chacun pour soi. L’entraide est inconnue au bataillon, seul les kills comptent mais on à au moins le plaisir d’apprécier tout les petits détails visuels et cette pléthore de véhicules qui se crashent sur les bâtiments si vous avez su viser comme il faut mais aussi les conditions météorologiques qui font tout de même leur petit effet…

Portal: le mode tout en un!

Dernier modes et probablement celui qui ravira tout les fans de la licence: Portal. Véritable bac à sable aux très nombreuses fonctionnalités, il vous permettra de créer votre partie puisque ce dernier reprend toutes les bases de Battlefield 2042 mais aussi des opus précédents.

Conditions de victoire, type d’arme, nombre de joueurs,… Rien ici n’est laissé au hasard offrant un nombre de combinaisons quasi infini ce qui vous permettra de faire des parties de plus en plus audacieuses.

L’occasion d’ouvrir le feu sur les sans-patries qui pourront donc faire face à des personnages issus des volets précédents. Reste à espérer que des “modes toxiques” ne deviendront pas monnaie courante mais au contraire qu’une certaine diversité sera proposée afin de faire perdurer le jeu qui globalement souffle le chaud et le froid et a déjà perdu bon nombre de joueurs sur les serveurs en moins d’un mois ce qui sera cependant peut être inversé avec l’arrivée des prochaines mises à jour…

Conclusion

En cette fin d’année, on peut dire que la guerre des multis est ouverte. Battlefield 2042 aurait pu s’imposer face au dernier Call of Duty et à Halo Infinite (qui pourrait être la surprise de cette fin d’année) mais la mayonnaise à malheureusement du mal à prendre. Malgré la diversité de ses modes de jeu, on déplorera l’absence du mode solo et les nombreux bugs dont ont souffert les consoles d’ancienne génération. Mais DICE a su tout de même proposer un titre assez varié qui avec quelques mises à jour afin de régler les soucis techniques et d’autres nouveautés pourrait combler les attentes des fans qui pouvaient ici en attendre d’avantage…

Rédacteur :

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] de Battlefield 2042 a publié une nouvelle mise à jour de développement détaillant le contenu à venir du […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x